Transport scolaire

bonjour,

après avoir parcouru les diverses discussions à ce sujet, je voudrais savoir si à ce jour il existait des moyens de transports scolaires sur Albion pour l'école Paul et Virginie de Tamarin où nous souhaitons inscrire notre fille l'année prochaine. Sur ce sujet, quel est par ailleurs le budget annuel moyen pour un enfant pour ce service.

Merci

Bonjour,
Je connais plusieurs enfants qui vont à l'école du centre, mais pas sur tamarin désolé.

merci néanmoins pour cette réponse.

Demandez directement a l Ecole Paul & VIrginie, ils vous diront s ils ont des enfants d Albion inscrits et qui sont les transporteurs qui font cet itineraire.

Sinon le co voiturage marche pas mal, il faut voir les familles sur place.

ok merci bien à vous deux pour vos réponses.

Bonjour,

Ma fille de 13 ans est inscrite pour la rentrée au Lycée La Bourdonnais à Curepipe. Pouvez vous me dire s'il faut plutôt habiter à Tamarin ou à Flic en Flac ? Elle prendre certainement le bus scolaire ou bien j'irai la chercher de temps en temps . Merci .

Bonjour,
Tamarin se trouve a une dizaine de minutes au sud de Flic en Flac, donc le trajet Tamarin/Curepipe ou FF/Curepipe revient a peu pres au meme.

Merci pour Valérie pour votre réponse.
On entends aussi qu'il y a une nouvelle route depuis peu, de Tamarin à Curepipe ? Vous confirmez ?

Oui mais ca ne change rien pour votre choix entre Flic en Flac et Tamarin puisque vous devrez de toute facon prendre la nouvelle route que vous habitiez dans l un ou l autre village. C est soit env 25 minutes Flic en Flac Curepipe, soit 35 minutes.Tamarins Curepipe.

et de votre avis perso, au bout de 10 ans à Maurice, sachant que Mr travaillera à Port-Louis, et que Mme et Melle seront au Lycée à Curepipe, FF ou Tamarin ?

Sans hesiter Tamarin. Flic en Flac en hiver c est plutot mortel alors qu a Tamarin y a quand meme plus une vie de "village" et puis tu as un super centre multisports a l entree de Tamarins, ainsi qu un supermarche Franprix. On pense pas forcement a ca quand on est un mec mais pour nous ca compte!!!! Moi si je veux aller dans un hypermarche, il me faut 1 h de route aller et 1 h retour, tu comptes 1 h 30 a 2 h pour les courses et ca te fait 4 heures de perdues!!!! :lol::lol::lol::lol:

Bon, ça nous conforte dans notre premier choix.....
Heu pour les courses, je les fais aussi avec mon épouse... lollll
J'ai vu le complexe sportif sur Google (nous jouons au tennis tous les 3), amis il parait que les loyers y sont quand meme plus chers qu'à FF ?

Pour les loyers je ne saurais vous dire mais Tamarin est tres prise des expats francophones comme anglophones donc si la demande est forte, forcement les loueurs en profitent. Reardez au niveau du Morcellement Carlos, il y a beaucoup de maisons louees par des expats.

Merci pour tout Valérie, bonne soirée, à bientôt.

Je vous en prie, bonne soiree dans la patrie d Haile Slassie!!!! Jah Bless ;)

Juste une précision, les temps annoncés sont hors embouteillage du matin : on aime le rond point de Phoenix...aux heures de pointes, c'est à dire toute la journée...:)
Par contre, c'est un London Way à Tamarin soit la marque française Intermart...Qui est un peu plus cher qu'ailleurs ( public oblige), mais bien complet.
Pour le trajet vers port-louis, là aussi mieux vaut être un lève tôt... Il y a du monde mais qu'est-ce qu'il y a du monde....
Bon séjour içi et comme déjà indiqué dans plein de post, si vous pouvez louer avant, faites vos trajets quotidien au moins une fois à l'heure normale et décidez vous après.

Juste pour Valérie : l'Est n'est peut_être pas bien fourni en magasin, mais qu'est-ce que c'est beau...

Bonjour,

Je vais mettre tout le monde d'accord nous avons 2 supermarchés!!! un London Way (qui n'est pas intermart) a Riviere Noire et un Showprite (qui n'est pas terrible!) a Tamarin.

Tamarin > Lycee Labourdonnais c'est une quinzaine de Vans qui quittent le parking du London Way tous les matins a 7h00 et ramènent vos enfants devant votre porte en fin de journée.

En gros il y a tout pour la vie au quotidien dans le quartier, cote location il ne faut pas hésiter a négocier. Les prix sont en moyenne 30% plus chers qu'a Flic en Flac mais c'est aussi la crise.

Les temps de transport sont un véritable problème partout a Maurice, si votre épouse travaille a Curepipe elle prendra un passe a Medine qui lui permettra de passer par une route privée elle évitera le gros des embouteillage pour 4000.00roupies/an. Pour Port Louis c'est incompressible de 50 minutes a 1h30!

Bienvenue!

MINOMAEN a écrit:

Juste une précision, les temps annoncés sont hors embouteillage du matin : on aime le rond point de Phoenix...aux heures de pointes, c'est à dire toute la journée...:)
Par contre, c'est un London Way à Tamarin soit la marque française Intermart...Qui est un peu plus cher qu'ailleurs ( public oblige), mais bien complet.
Pour le trajet vers port-louis, là aussi mieux vaut être un lève tôt... Il y a du monde mais qu'est-ce qu'il y a du monde....
Bon séjour içi et comme déjà indiqué dans plein de post, si vous pouvez louer avant, faites vos trajets quotidien au moins une fois à l'heure normale et décidez vous après.

Juste pour Valérie : l'Est n'est peut_être pas bien fourni en magasin, mais qu'est-ce que c'est beau...


C est vrai que c est tres beau. Le seul probleme c est que c est pas tellement fonctionnel mais si cela s est bien developpe ces dernieres annees.
Mais je n aimerai pas habiter ailleurs a Maurice. J adore mon village!!!

Merci à tous pour ces précisions

..et au niveau des véhicules ?

J'ai déjà acheté une Toyota YARIS qui a 54 ans et peu de kilomètres.

Que pensez-vous d'une moto pour faire Tamarin/Port-Louis ?

Bien qu'il ne soit pas nécessaire sur l'Ile, que pensez-vous d'un 4x4 du genre Toyota PRADO ou Pickup Toyota Tundra par exemple ?

Je peux bénéficier de l'achat d'un véhicule neuf en HT...
Merci

Yaris pour madame & mademoiselle et moto pour toi... TOP!!!!!! Sois prudent voire tres prudent!!!!! La moto ici c est chaud quand meme.....

En voiture je n'y connais rien mais un pick up si vous aimez les loisirs nautiques c'est TOP!!! Et pour Madame la Yaris c'est ideal.

Par contre la moto pour moi c'est du suicide, je sais que je ne vais pas me faire des amis chez les motards...

Perso je vends ma voiture qui n'a que 8500 km c'est une toyota avanza qui fait 5 ou 7 places et qui a donc un grand coffre, pour matos de loisirs...en plus elle est garantie encore pendant 2 ans chez Toyota, si vous êtes interessé, faites moi un MP et je vous enverrez des photos.
Je peux transférer ma détaxe à un français qui en bénéficie par le biais de l'état (enseignant, diplomate...) alors pour le prix on tombe à 400 000 RS ou vente en euro possible.

Par contre pour la moto je pense comme anne33, malgré que mon homme soit un motard mais en France, ici j'ai refusé...
Trop peur...

au fait pour le nombre de kilomètre, il faut se méfier, ici il trafique les compteurs...
Enfin, je ne parle pas pour la mienne, je l'ai acheté neuve :)

Merci à tous...
Pas de moto alors...sniff...
Ma femme est ravie !

Bonjour a tous,
Mon fils va s'inscrire au lycée de la Bourdonnais,
Je n'arrive pas a avoir l'information concernant le transport scolaire du nord vers ce lycée situe a Curepipe .
Avez vous des informations à ce sujet?
Merci pour votre réponse.
Frederic

Je vais moi même travailler au lycée de Curepipe et j'hésite encore sur notre lieu de vie. Aux heures de pointe, quel temps de trajet faut-il prévoir depuis Quatre Bornes par exemple?

Bonjour, selon les heures du Nord a Curepipe on peut mettre jusqu'à 1h15, de quatre borne a Curepipe je dirais au pire 45 minutes mais en moyenne ce devrait être une vingtaine de minutes. Le trafic a Maurice fait partie de la vie... C'est une des concession...

Merci Anne, c'est un peu la même situation en Martinique, mais justement j'y avais fait le choix de vivre près de mon lieu de travail....

Bonjour, moi je roule en moto.
Il es vrais que nous devons être deux fois plus attentif mais bon le plaisir ça compte...

Y a t'il des transports scolaires de Grand baie a l'école du centre de saint pierre?
Pour le bus je sais qu'il faut prendre le 215 puis le 12 a port louis mais ce dernier dessert il l'école du centre?
Merci a vous