Cout de la vie au nigeria

Bonjour
je dois partir au nigéria pour mon travail. Ma sté me donne une certaine somme sur place pour me nourrir sachant que je suis logé. En myenne combien faut il compter par mois pour ce nourrir (courses)
Merci de vos réponses

la vie est très chere à Lagos et Abuja,
pour la nourriture, compte ton budget de france x 2.5 au moins.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements.

Cout de la vie effectivement tres cher si on ne se fournit que dans les supermarchés.
Sinon, en allant au marché, les prix pour les fruits légumes viandes et poissons sont moins chers qu'en france.
Ne pas hésiter à marchander.

Bonjour Catherine,

je rebondis sur ce message un peu ancien car je me documente actuellement pour avoir quelques infos sur le Nigéria que je vais certainement rejoindre avec ma famille dès cet été. Nous sommes plutôt du genre à consommer local et à éviter les supermarchés. Je voulais savoir quels marchés me conseillez-vous pour les fruits, légumes, viandes etc... ? des marchés dans Victoria Island ?

Avez-vous des connaissances plus précises quant aux prix réels sur le marché, cela aide à négocier quand on a une idée du réel tarif pratiqué...

Enfin la sécurité sur ces marchés ?

Bonjour LudoLiu,

A noter que vous avez posté sur une très vieille discussion et qu'il se peut que vous ne recevez pas de message tout de suite de la part des membres.

Je vous conseille donc de créer une nouvelle discussion sur le forum Nigéria et d'y poser toutes vos questions. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Ludoliu,
Il n'y a pas vraiment de marche ou on peut aller tous les jours, cependant, il y a un marche aux poissons sur Victoria island, ou j'achete mon poisson depuis 8 ans. Pour la viande, il y a un boucher qui livre a domicile, sinon tu trouves la viande locale en superettes (seulement 2 ou 3 endroits recommandes !)(par exemple, roti de porc, cotes de porc, boeuf hache  a 7€/kg, escalope poulet 9€/kg), consommer local est tres abordable. Les fruits et legumes locaux s'achetent dans la rue, il y a de petits marchands un peu partout. Sinon on trouve en supermarches fruits, legumes et viande importes (afrique du sud, europe), beaucoup de produits surgeles.
En gros, on trouve de tout maintenant.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Bonsoir Orfay,

Merci pour tes réponses ! Tu habites donc cette ville si je comprends bien ! quel est ton sentiment , apprécies tu cet endroit ? Je vais normalement arriver à Lagos cet été et je devrais y rester pas mal de temps. Donc j'aurai le temps de découvrir et d'apprendre à connaître.

J'ai une petite question à propos des déplacements. Faut-il absolument avoir un véhicule personnel ? circuler à pieds ? en transport en commun ? Les deux roues type moto, scooter? tout cela est-il possible ? plus ou moins recommandé ?

Ludo.

Bonjour Ludo,
Concernant les deplacements, en general ta compagnie te donne une voiture et un chauffeur, en plus de la voiture de la ste de mon mari, j'ai ma voiture perso, bcp plus simple pour gerer mes deplacements. Le chauffeur est indispensable, car il y a bcp (trop) de traffic a Lagos !! Mais on apprend a vivre avec !  :mad:
Les expat sont principalement sur 2 iles : Victoria Island (VI) et Ikoyi. Ikoyi etant tres residentielle, les gens font leur footing, mais aller d'un point A a un point B a pied, sauf si tu es feru de marche nordique, c'est plutot rare ! Transports en commun, sauf si c ton mode de vie, oublie ! Moto, ne sont autorisees que les grosses cylindrees depuis peu, mais vu la facon de conduire de tous les chauffeurs...je ne recommande pas !

Moi, je me sens bien a Lagos, meme si nos deplacements sont limites, les gens sont sympa, il y a pas mal de resto, clubs, depuis peu de supermarches avec tout ce que tu peux trouver en France.

Evidemment si tu bosses, ta vie est differente de quelqu'un qui accompagne juste son conjoint ! Ca depend aussi des contraintes de securote imposees par ta ste...

La vie sociale est essentielle, c'est ce qui permet de "tenir" entre 2 periodes de vacances !

A bientot,
Orfay