PVT 2013 ?

Bonjour à tous !

J'aimerai venir à Taipei en 2013 avec le PVT (enfin si il est signé d'içi-là). Ma première préoccupation est évidement le travail... Car même si je suis prêt à trouver n'importe quel travail, mon souhait le plus cher est de trouver dans mon domaine. En France, je suis cadreur et monteur vidéo (freelance). Et je voudrais continuer mon métier à l'étranger.

Etes-vous, ou connaissez-vous un technicien vidéo (ou filmmaker) travaillant à Taiwan ? J'aimerai beaucoup parler à des personnes dans ma situation ou proche (autre métiers en freelance).
Merci!
:)

Boujour,

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais peu être que vous pouvez contacter des entreprise française à taiwan dans votre domaine. je suis graphiste et moi aussi j'aimerais trouver du travail à Taiwan, donc je pense que cette piste n'est pas négligeable même si elle semble toute bête. Je sais qu'une amie à procéder comme ça pour le japon.

Bien à vous

Merci Rachel pour cette piste. Mais je n'ai pas connaissance d'entreprise audiovisuelle française basée sur Taiwan. Il va falloir que je trouve des entreprises locales...
Je vais poursuivre mes recherches. Merci ! :)

Bonjour Blup,
j'avais un ami français à Taipei qui était aussi monteur, il a un peu travaillé en tant que monteur dans des boîtes de prod taiwanaise, mais ce n'était pas très facile pour lui car personne ne parlait anglais et son chinois ne lui permettait pas de tout comprendre.

paricitaiwan a écrit:

Bonjour Blup,
j'avais un ami français à Taipei qui était aussi monteur, il a un peu travaillé en tant que monteur dans des boîtes de prod taiwanaise, mais ce n'était pas très facile pour lui car personne ne parlait anglais et son chinois ne lui permettait pas de tout comprendre.


Merci pour ton commentaire !
Oui, je suis bien conscient de ce problème de langue, surtout que je ne parle pas un seul mot chinois...arg.
Sinon, l'idéal serait de travailler avec des boites de prod gérés par des expatriés....

je ne sais pas si ça existe !

Je pense que la production francaise a Taiwan est a peu de choses pres a ce que la production taiwanaise est en France :)