Nous aimerions démenager en France voisine

Bonjour,
Nous vivons à Genève et nous aimerions déménager en France voisine.
Je suis citoyen suisse, ma femme possède un permis C, puis ma belle-fille est française de par son père biologique.
Nous aimerions savoir comment pouvons-nous nous y prendre afin de mener une vie meilleure.
A Genève, c'est la crise immobilière et nous ne trouvons pas d'appartement qui nous convient (bcp trop petit, trop loin des transports et/ou des écoles, mais surtout trop cher).
C'est pourquoi, nous avons décidé d'envisager à une solution qui ne peut que nous faire du bien.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.


Merci d'avance!

Bonjour !

Vous êtes bien téméraires d'aller en terre étrangère !!! Avez-vous pensé aux vaccins :lol:

N'oubliez pas qu'en France, notamment à Paris, les prix des loyers sont aussi exorbitants ;)

Où souhaiteriez-vous vivre exactement ????

A bientôt :)

Bonjour,

Nous aimerions aller en France-voisine, soit Annemasse, Ambilly, Gex, etc..
Nous sommes tous vaccinés... :D
Je connais très bien Paris et sais aussi super bien que je ne voudrais y vivre. En tout cas pas dans Paris même, c'est bcp trop stress..... D'ailleurs, c'est plus pour des raisons économiques que nous aimerions emménager en France.
Mais c'est surtout ma femme qui a peur de ce que nous risquons avec son permis "C".

Merci encore d'avance!

Je vois que vous êtes de vrais aventuriers....partir juste de l'autre côté  :lol:

Pourquoi ne pas aller vous rendre compte par vous-mêmes d'un coup de voiture ? C'est quoi le permis C ? Poids-lourds ?

Je pense qu'il y a des accords particuliers entre frontaliers, non ? ;) Renseigne-toi auprès d'une administration quelconque, ce serait préférable :D

A bientôt :)

pichou a écrit:

Pourquoi ne pas aller vous rendre compte par vous-mêmes d'un coup de voiture ? C'est quoi le permis C ? Poids-lourds ?
)


Bonsoir... moi aussi je serais intéressée de savoir ce qu'est le "permis C"  ;)  cela a l'air tout de même assez stressant comme permis. Laurence  :)

Hello,

Permis C poids lourds plus de 7,5 tonnes, non ? Et ce serait quoi le risque ? Je ne vois pas bien non plus........

Je ne sais pas pourquoi brusquement cette conversation de 2009 est revenue au goût du jour, et j'espère que l'initiateur a entre-temps trouvé une solution qui lui convienne, mais pour info le permis C dont il parle n'est pas un permis de conduire mais un permis de séjour suisse qui correspond à une autorisation d'établissement de durée indéterminée obtenue après 5 ou 10 ans de séjour, mais qui peut être révoquée si la personne ne séjourne plus en Suisse. Donc, une situation qui effectivement pouvait poser problème, en particulier dans le cas du retour en Suisse.

Valérie_Neuch a écrit:

Je ne sais pas pourquoi brusquement cette conversation de 2009 est revenue au goût du jour, et j'espère que l'initiateur a entre-temps trouvé une solution qui lui convienne, mais pour info le permis C dont il parle n'est pas un permis de conduire mais un permis de séjour suisse qui correspond à une autorisation d'établissement de durée indéterminée obtenue après 5 ou 10 ans de séjour, mais qui peut être révoquée si la personne ne séjourne plus en Suisse. Donc, une situation qui effectivement pouvait poser problème, en particulier dans le cas du retour en Suisse.


Ah mais c'est vrai, je n'avais pas vu la date  ;)  en tout cas merci pour l'info du permis C, j'aurais appris au moins ça. Laurence  :)

bonjour je vous repond suite a votre demande dites moi dans quelle ville de france vous recherchez
est votre budget que vous voulez mettre
la superficie de habitation
maison ou appartement
je peut vous aidez a trouver sa car je travaille dans immobilier
a mon domicile avec des grand groupe
je reste a votre disposition
je vous joint mon tel ses le [modéré: évitez de poster vos données personnelles sur le Forum svp]
cordialement m boulard