Chaînes françaises à la télévision ?

bonjour, je m'appelle Sylviane, suis retraitée depuis quelques mois et souhaite vivre ma retraite avec ma fille à Antalya, au soleil, auprès de personnes tellement sympathiques, serviables que sont les turcs !

Ma question : en ce qui concerne la télévision, y a t'il des chaînes françaises ? Si oui, est-ce compliqué pour s'abonner ?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Bonjour Sylviane, votre discussion a été déplacée sur le forum Antalya pour plus de visibilité.;)

Harmonie.

merci beaucoup Harmonie mais je n'ai toujours aucune réponse.

Amicalement

Bonjour sissi1951!

Oui on peut recevoir les chaînes françaises suivantes à Antalya, Gratuitement, sans abonnement :
- TF1 Suisse
- Canal + (Plages en Clair)
- M6 Suisse
- ARTE France
- BFM TV
- Direct 8
- Euronews
- France 24
- I Tele
- LCP-AN
- Public Senat
- TV5MONDE Europe
- TV5MONDE FBS
- TV8 Mont Blanc
- W9 Suisse

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Le bouquet Canalsat ne peut passer qu'avec des paraboles de 1,5m à Antalya.

bonjour,
merci infiniment pour votre réponse, je ne m'y attendais plus.

Amicalement.
Sylviane

Bonjour,

Moi je vais aller m'installer également là bas mais plus au calme à 60 kms d'antalya je vais beaucoup me renseigner car je pars semaine prochaine pour faire mes recherches et sur place je dois rencontrer français, hollandais et turcs et donc je vais poser toutes une série de questions n'hésitez pas à me dire je reviendrai avec les réponses,
Bien cordialement,
Patricia

bonjour,

merci pour votre offre de me renseigner sur les chaînes de TV.
J'attends de vos nouvelles.

Amicalement.
Sylviane

salut tout le monde moi j ai pas reusssi a capter ces chaine j ai que tv5 monde comme chaine avec la parabol :/

Bonjour Sissi

Comme promis je suis rentrée de Turquie avec la réponse à votre question, avec une parabole on ne capte que tv5 monde mais il parait que vous pouvez demander dans votre pays d'origine un décodeur pour les chaines souhaitées en expliquant que c'est un système avec parabole et là vous pourriez capter d'autres chaines dans votre langue
bien à vous
Patricia

Bonjour Sissi,

En ce qui me concerne, j'ai testé 2 solutions:
- La tv par Internet, via un vpn français. (regarde sur google "vpn" moi je suis abonnée chez "SecurityKiss", c'est un bon fournisseur.
Si tu as un bon débit Internet, pas de problème, j'ai utilisé cette méthode pendant 1 an à Istanbul.

- et maintenant j'ai un abonnement à Bis TV. C'est plus pratique !
Il faut commander la carte à puce, acheter un décodeur compatible avant de quitter la France et avoir une parabole position vers HotBird 13'.
L'abonnement de base n'est vraiment pas élevé.
Tu auras toutes les infos sur leur site.

J'espere que cela pourra t'aider.
Bon week end.
Delphine,