Mariage mixte ivoiro-français

Bjr,
oh comme je suis contente pour vous 2. Comme quoi on attend tjrs pas 4 mois pour avoir le ccam.
J espère que pour moi cela sera la mm chose le mm délai. Nous devons nous marier en septembre.et cela fait près d 1 mois que l ambassade à eu le dossier .
avez vous eu vous ou votre future mail ou un coup de f de la part de l ambassade ? Et une autre avez vous eu un entretien ?
En tout cas félicitations et je vous souhaite à vous 2 énormément de bonheur

merci cest gentil jocondegilo

coucou tout le monde,

Je suis ravie de vous dire que cela fait une semaine jour pour jour que nous nous sommes mariés. Tout s'est très bien passé comme nous l'avons souhaité. Le consulat aussi a reçu le dossier pour la transcription. Grace à des vacances que j'ai pris et des jours donnés à l'employé qui se marie, je file le parfait amour en ce moment.

Merci encore pour tous ces témoignages qui ont énormément servi.
A très vite...

Faut il être divorcé, pour le Français, pour ce marié en côte d'ivoire avec une ivoiriènne

OUI, la polygamie n'a pas encore été adopté en CI et j'espère qu'elle ne le sera jamais , DIEU merci pour nous les femmes

legris a écrit:

Faut il être divorcé, pour le Français, pour ce marié en côte d'ivoire avec une ivoiriènne


OUI et ce sans équivoque aucune....sinon tu es bigame au termes de la loi...passible de mesure de rétorsions juridiques....
Pour ta gouverne, le droit Ivoirien est un copier.coller du droit Français...

Legris, il y a quelques temps, suite à une de tes demandes de même nature que celle ci, je t'avais recommandé la réponse suivante:
"bonjour Legris,

Le mieux ne serait il pas que tu prennes conseil en France auprès d'un conseil juridique ou d'un avocat?
En principe, il existe des consultations juridiques gratuites dans les mairies. Au moins seras tu ainsi sur de la véracité des réponses que l'on te fera.
Renseigne toi auprès de la tienne.


Elle reste d'autant plus d'actualité que tu sembles prêt à faire n'importe quoi.

Merci

Coucou.
Exusez moi . Quelqun en sait quelque choses sur le laissez passer pour voyage. Et qui doit me le founir?   Merci de me répondre

Pour voyager , il faut un passeport ; un laisser passer est un document de voyage qu'on délivre à une personne qui a perdu son passeport et qui doit voyager dans un bref délai .il se fait au même endroit que le passeport et n'est pas gratuit .
Si vous êtes expatriez , c'est votre consulat qui vous le délivrera .

Merci cest gentil.  Donc Il est payant le laisser passez? En fait mn chéri  doit me le faire parvenir  pour mon voyage.

Si vous donnez des détails  , on pourrait mieux vous expliquez . Votre chéri ne peut pas vous faire un laisser passer ; comme je l'ai dit c'est un document de voyage au même titre que le passeport , comment votre chéri peut il vous faire un passeport ma chère ? si vous êtes en Cote d'ivoire , déplacez vous pour prendre les renseignements directement à la source .
je prends un exemple simple qui vous permettra de comprendre .
Un français expatrié qui perd son passeport et doit voyager urgemment  peut obtenir du consulat un laisser passer pour rentrer en France uniquement ; ce document ne peut pas lui permettre d'aller dans un autre pays .
Donc si vous êtes ivoirienne , un laissez passer ne vous servira qu'à traverser la zone CEDEAO (au vu des accords entre ses différents etats membres) ; vous ne pouvez aller plus loin avec un laissez passer .
si vous etes ivoirienne , vous ne pouvez pas aller en europe , en asie , en amérique , en afrique centrale , en australie avec un laissez passer . il vous faut un passeport et un visa .

Slt joconde. En fait mn chéri et moi nous nous sommes rencontrés ici en ci en 2012. Plusieurs  tentatives essayé pr le rejoindre ont échoué.  Juste ke le mariage devrait se faire la bas. Aujourd'hui mn amour tres malade je dois my rendre urgement. Et on nous a conseillé  un laisser passer.je précise kil est militaire.  Dc voila un peu

Votre fiancé est de quel nationalité ? car je ne connais que les lois françaises .
S'il est français et vous ivoirienne, vous ne pouvez pas entrer en France avec un laissez passer ; ce document comme je l'ai dit est réservé aux nationaux . Je ne connais pas non plus le régime militaire , mais je ne crois pas que ce soit possible vu que nous n'êtes pas marié ni pacsé .
patientez donc puisqu'il dit que le document doit venir de lui.

Mn fiancé est français.

Bonsoir jocondegilou,
Pourriez s'il vous plait me dire quel est la liste de documents à fournir pour un visa long séjour. J'ai tenté plusieurs fois sur internet de la trouver mais pas de précision concernant celle d'Abidjan. Est-elle pour tous les pays? Merci de bien vouloir m'aider.

Bonne soirée à vous,
Euphrasie

salut ,

Va sur le site du consulat de france à Abidjan ; tu cliques sur venir en France , visa long séjour
http://www.ambafrance-ci.org/-Demarches-administratives

Merci beaucoup. J'ai pu trouver la liste complète.
Bonne soirée

Bonjour Jai une question au sujet du CCAM. J'ai envoyé un dossier au centre de courrier dans le 92 et j'ai envoyé un mail pour savoir si il était arrivé au consulat à Abidjan.
En unique réponse, Jai recu un message automatique disant que dès réception et ouverture du dossier je recevrai un accusé de réception pour m'informer de la suite des démarches.
Résidant en France, j'aimerais savoir si cet avis de réception est envoyé par mail ou par voie postale ?
Un lien internet est indiqué dans ce message mais il ne fonctionne pas.

Merci

par mail

Merci beaucoupb

Et quelle est l'adresse mail qu'ils utilisent ? Je pourrai l'enregistrer et éviter que l'email parte aux spams...
Merci encore

allez sur le site consulat de France à Abidjan

Merci bcp
Au cas où je ne reçois pas le CCAM à temps avec quels documents on peut célébrer le mariage ?

Ce document est indispensable pour célébrer le mariage ; même si vous trouvez une mairie qui ferme les yeux et vous marie , le consulat prendra 2 fois plus de temps à vous délivrer votre livret de famille(1 an minimum de procédure au lieu de 4 à 6 mois max) ; Le procureur à Nantes à même le pouvoir de ne pas reconnaître votre mariage ; au final vous vous serez marié vite pour rien .

Ah ca c'est chaud alors.
On prie pour le recevoir alors
Merci encore

Bonjour Gui,

Quelque soit le temps mis pour l'obtention du ccm, vous devez patienter.
  n'ayez même pas à l'esprit de vous marier sans ce précieux document.
J'espère que tout se passera bien.

Au plaisir !

merci pour votre retour

bonjour je voudrais exposer mon cas apres avoir été auditionner  voila  que  je suis apeller par la police des frontieres   ainsi que mes proches enfants etcc   il y a t il d autres personnes qui sont passer par la   ??

Bonjour je veux me marier a l'Ambassade de France en cote d'Ivoire; je suis de nationalité Française; Que faire et quel document a fournir;; je suis actuellement en France a Grenoble, je serai en Cote d'Ivoire vers fin novembre 2015;
je voulais faire ce mariage courant décembre a partit du 10 décembre et avant les fêtes de Noël

Manu AKE a écrit:

Bonjour je veux me marier a l'Ambassade de France en cote d'Ivoire; je suis de nationalité Française; Que faire et quel document a fournir;; je suis actuellement en France a Grenoble, je serai en Cote d'Ivoire vers fin novembre 2015;
je voulais faire ce mariage courant décembre a partit du 10 décembre et avant les fêtes de Noël


Pour vous marier au consulat , il faudrait que votre fiancée et vous soyez tous les deux français et inscrits au consulat . Si votre fiancée n'est pas française , vous ne pouvez pas vous marier au consulat .
Pour les documents à fournir , votre fiancée peut se rendre à la marie pour avoir la liste complète .

Bonjour à tous les Expat,

Je vous écris aujourd'hui pour vous dire que notre transcription a été fait. Le lundi 27 juin, mon mari a été récupérer le livret de famille et des copies d'acte de mariage. Moi de mon coté, je me suis rendue au consulat prendre 2 autres copies pour ma demande de visa long séjour le mercredi. Notre transcription a mit 1 mois 4 jours. J'a appelé l'ambassade munie du code Africatel le même mercredi, hélas tous les rdv a venir étaient prévus pour le 17 septembre. L'agent que j'avais eu au tel a été très courtois avec moi et m'a suggéré d'appeler très souvent car il pouvait avoir des désistements. J'ai suivi ses prescriptions à la lettre et le vendredi lorsque j'ai appelé, il y avait deux personnes qui venaient de désister. Donc j'ai pu avoir un rdv pour mi-Août.
Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans ces démarches. La route peut sembler longue, fastidieuse et remplit de brouillard mais lorsqu'on est proche du but, tout est enfin clair.
Bientôt ce sera ton tour Angie livoirienne, Merci à jocondegilou.

Bonne journée dominicale à tous puis à très vite pour la suite

Tout le plaisir est pour moi de savoir que tu as presque fini avec toute cette paperasse . le visa aussi ne sera pas long . Un conseil , si tu as le permis , fait le nécessaire pour pouvoir le changer ; Tu as 1 ou 2 ans pour le faire ; je ne sais plus.

Bonsoir Jocondegilou,
Oui j'ai le permis (le nouveau heureusement).
J'ai appelé leur service parce que je voudrais l'avoir à l'international alors ils m'ont dit de venir avec le permis accompagné de ma CNI (des photocopies des deux documents) plus la somme de 15000f.

Alors, je commence tout çà la semaine prochaine pour ne pas être à la bourre après.
Merci encore
Je te laisse un courriel in box

je ne parle pas du permis international ; je parle de changer le permis ivoirien en permis français .

Ha d'accord. Désolée, j'ai été vraiment hors sujet.
Cela se fait sur par place (en France)?
Merci d'avance

oui , mais tu auras besoin d'authentifier ton permis ici avant de partir .

jocondegilou a écrit:

oui , mais tu auras besoin d'authentifier ton permis ici avant de partir .


Merci beaucoup. Je me renseigne dès demain pour l'authentification. Le comment faire, tout et toi.
Je te tiens informé. Bonne soirée

Juste savoir comment remplir une demande de transcription d acte de mariage.merci

Mr GNAFOUA a écrit:

Juste savoir comment remplir une demande de transcription d acte de mariage.merci


Avez vous le formulaire sous les yeux ? si oui , précisez votre question ; si non il s'agit simplement de remplir nom et prénom des deux conjoints , date de naissance de chacun , date du mariage , heure du mariage . profession ; nom et prénom des parents de chacun .

Bonjour cher(e)s Expat,
Désolée d'avoir été un peu absente ces temps-ci. Mais je n'ai pas arrêté de courir pour faire quelques papiers et je vous assure que entre le boulot et tout çà, ce n'était pas facile. C'est primordial de faire ces paperasses avant le départ. Maintenant que j'ai terminé mon préavis, je peux terminer les dernières choses sans stresse.
Hier j'ai à l'ambassade faire ma demande de visa munie de tous les documents de la liste qu'on trouve sur le site de l'ambassade (formulaire de demande visa long séjour, deux photos d'identité au format recommandé, passeport validité minimum, justificatif de la nationalité française du conjoint(e), copie d'acte de mariage transcrit, lettre manuscrite datée, signée, légalisée pour le visa d'établissement et une autre juste signée, datée justifiant les moyens d'hébergement par le/la joint de lconjoint(e) étranger(e)

Bonjour cher(e)s Expat,
Désolée d'avoir été un peu absente ces temps-ci. Mais je n'ai pas arrêté de courir pour faire quelques papiers et je vous assure que entre le boulot et tout çà, ce n'était pas facile mais primordial de faire ces paperasses avant le départ. Maintenant que j'ai terminé mon préavis, je suis plus sereine pour entamer d'autres choses.C'est ainsi qu'hier j'ai été à l'ambassade faire ma demande de visa munie de tous les documents de la liste qu'on trouve sur le site de l'ambassade (formulaire de demande visa long séjour, deux photos d'identité au format recommandé, passeport validité minimum 15 mois, justificatif de la nationalité française du conjoint(e), copie d'acte de mariage transcrit, lettre manuscrite datée, signée, légalisée pour le visa d'établissement et une autre juste signée, datée justifiant les moyens d'hébergement joint de la copie du bail+facture EDF par le/la conjoint(e) étranger(e), enfin l'attestation de résa du billet d'avion) incluant les jeux de photocopies. Les frais de dossiers sont gratuits comme ils le mentionnent sur le site (première file indienne si on doit régler selon notre statut).
Ensuite une seconde file indienne (questions/réponses). Et à ma grande surprise l'agent me demande l'assurance de voyage. Ha là....J'en revenais pas..J'ai gardé la tête froide et je lui ai dis que dans la liste il n'y avait pas d'assurance de voyage. Mais si il faut,  j'en prendrai dès sortie de là. Alors elle m'a répondu qu'ils m'appelleront pour me dires'il me le fallait.
Effectivement il n'y avait d'assurance sur la liste que j'ai été encore vérifier.
Avec quelques explications et conseils de jocondegilou, je souffle un peu. Mon mari de son coté après cette péripétie, a commencé la procédure pour m'inclure à son assurance.
Voilà, j'y suis presque...
Je vous souhaite encore beaucoup de courage et de persévérance dans cette quête.