Arrivée à Tana

Bonjour,

arrivée prévu à Tana pour le mois de juillet pour une durée d'un an. Cependant, je ne sais pas du tout comment la recherche de toit se déroule sur l'île. Je suis donc preneur de toutes informations susceptibles de m'aider, tel le quartier que choisir par exemple.

cordialement

Bonjour et bienvenue sur Expat Blpg benchat!

Votre post a été déplacé sur le forum Antananarivo pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand

Bonjour,

la recherche de logement s'effectue souvent via les agences immobilières, parfois directement avec le propriétaire.

Concernant le quartier, tout dépend de vos critères: besoin de proximité du logement par rapport à l'école de vos enfants, ou plutôt par rapport à votre lieu de travail, proximité au centre-ville...

Le quartier d'Ambatobe (Nord-Est) est apprécié par sa proximité au lycée français.
Le quartier d'Ivandry (vers le nord) regroupe de nombreuses villas et se trouve à proximité de centres commerciaux.

Les loyers sont moins chers vers Andohanimandroseza (Sud de Tana).

Généralement, le choix se porte entre habiter dans une cité/lotissement (Résidence Ambatobe, Cité Bellevue Ambatobe, ...) ou bien louer une villa avec dépendance gardien.

Les loyers sont variables selon la taille et la localisation de la maison.

bonjour
je peux vous laisser mail afin que nous puissions changer mail,je suis malgache [email protected]

Bonjour Benchat,

Arrivée prévue en Octobre... j'attends d'avoir votre retour d'expérience sur la recherche de logement :):)

Salut Nanou,

Colocation éventuellement pour les 3 premières semaines ou je serais là, à voir pour après ... :)
J ai vu quelques annonces avec des doubles maisons sur un seul terrain... chose que je n avais jamais vu encore et jamais en France (à part entre membres d une même famille), ça, pourquoi pas !
Billet d avion pris pour la mi-octobre !