Recherche d'appart : les quartiers de Chennai

Bonjour,
Je suis en pleine recherche de logement pour cet été, où je commencerai une année en université à Chennai. Pour ceux qui y vivent, j'aimerais avoir quelques renseignements sur la ville : quels sont les noms des différents quartiers ? Comment on les repère, quels sont les quartiers plus commerçants/étudiants/résidentiels, ceux où il fait bon vivre et ceux qu'il faut éviter (s'il y en a ^^) ?
Merci !

Bonjour Juliebar,

Bienvenue sur Expat.com! :)

salut juliebar,

je lu ta demande sur ton arrive a chennai.
suis a chennai depuis pratiquement 2 week , apres avoir passer 8 mois a delhi

chennai est telement vaste qu'il serait vague de te donner le coin, quartier etc sans que tu nous precise exactement le nom de l'universite que tu fera ici...

chennai est une ville plutot facil a decouvrir, mais la chaleur est enorme...

bref si tu pouvais localiser l'universite dans laquelle tu sera, sur base d ce dernier qu'on pourra t'aider je visiter pratiquement tous chennai a la recherche d'un logement et j'en ai trouver :cool: ...

bonne chance!
glody

glody a écrit:

salut juliebar,

je lu ta demande sur ton arrive a chennai.
suis a chennai depuis pratiquement 2 week , apres avoir passer 8 mois a delhi

chennai est telement vaste qu'il serait vague de te donner le coin, quartier etc sans que tu nous precise exactement le nom de l'universite que tu fera ici...

chennai est une ville plutot facil a decouvrir, mais la chaleur est enorme...

bref si tu pouvais localiser l'universite dans laquelle tu sera, sur base d ce dernier qu'on pourra t'aider je visiter pratiquement tous chennai a la recherche d'un logement et j'en ai trouver :cool: ...

bonne chance!
glody


Déjà trouvé un appart?! tu as le mail d'un bon broker?
J'arrive toujours le 29 mai. Ma boîte me paie l'hôtel pendant 10-15 jours le temps que je trouve quelque chose mais j'aimerai bien monter une coloc assez rapidement...

Salut glody, merci de ta réponse, désolée pour le temps ! Je serai à l'université de Madras, University Building, Chepauk. Est ce facile de trouver un logement ? Je vais chercher une coloc aussi, une fois que je serai là bas, où se renseigner ? La ville te plaît ?

salut julie,

je suis moi aussi dans un college affilier a madras university...
c'est facil d'en trouver, mais pour n pas trop t'ennuyer il te faudras deux  a trois colocs

Tkiet pas trop pour des renseignements une fois arriver, y'a quand meme une grande communaute francophone qui pourra t'aider au cas ou...