Assurance voiture

coucou

je viens de me trouver une voiture. Pour l'assurance, je voudrai faire faire des devis,
quels assureurs me conseillez vous ?

merci

Hello !

MP ;)

SChé

bonjour,

J'ai une question concernant l'assurance.

Le principe est different de celui Francais.
Pas de bonus / malus.
Et on s'assure sur le montant que l'on veut pas sur celui de la voiture ?

Et pour la garantie conducteur ?

Si quelqu'un a compris qq chose ou veux bien me dire ou trouver des infos ?

d'avance merci

Laurent

Bonjour a tous, le plus gros assureur est la Mauritius Union et en effet il vous font un devis sur une estimation de la valeur du véhicule, cette estimation vous pouvez tout a fait la revoir a la baisse mais en cas d'accident ce sera cette valeur qui sera prise en compte. La garantie conducteur est incluse dans le contrat vous pouvez aussi ajouter un second conducteur et prendre une garantie pour prêt de véhicule.

j'ai lu que si le véhicule a plus de 10 ans l'assurance est plus cher ? est ce vrai ? je voudrais être sûre avant d'acheter mon véhicule !

Sauf méconnaissance de ma part, je pense que c'est inexact.
Par contre, l'assurance est moins cher tous les ans, en fonction de la valeur du véhicule.

merci pour l'info ! amitié

Pour ma part je suis trés satisfaite de l'assurance jubilee a port louis. Il ont été efficaces et rapide quand j'ai recu une pierre sur le pare brise de mon navara qu'il a fallu changer mais aussi importer car le modèle local ne correspondait pas a celui du modèle japonnais. C'était la première année que j'étais chez eux. Il n'y a eu aucun problème.

Je ne voudrai pas faire de pub, mais je suis entièrement d'accord avec mariedulm.

Bonjour,
je viens de reprendre un deuxième véhicule, et comme lors de mon premier achat, j' avais dû me rendre 2 jours de suite à la nta, je me suis dit que cette fois-ci j' allais être plus malin.
Je suis allé chez mon courtier avec la carte grise de l' ancien propriétaire afin qu' ils me fassent la couverture directement, comme cela, je pouvais repasser d' Anquetil, à la nta dans la foulée...
Et bien, ce n' est pas possible, il faut d' abord enregistrer le véhicule pour pouvoir obtenir son assurance....
Moralité, 2 jours à la nta, grrr !

A+

Thierry