Recherche crèche

Bonjour,

Je suis maman d un petit garçon qui aura 2 ans en semptembre.
Je recherche, une créche qui pourrait l accueillir à la rentrée.
A mi temps ou à la journée, je ne sais pas encore.
Nous habitons, actuellement Le quartier Maarif mais recherchons un logement sur Oasis ou Cil.
Quelqu'un peut il me donner une liste des structures, sur ces quartiers et m orienter dans le choix?
Merci

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Anne Flore!

Votre post est maintenant sur le forum Casablanca pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand

Bonjour anne Flore,
Arthur mon fils est à Jeanne D'arc depuis ses 13 mois, c'est sur le boulevard moulay Youssef, face au centre de langue américain.
si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.

Merci
Peux tu me dire, Quelle est la taille de la structure?
Les enfants sont ils nombreix par classe?
Que proposent ils comme encadrement
Les enfants de 2 ans sont ils zccueillis à la journée?
Merci pour ton aide

jeanne d'arc est une grande structure puisque elle commence à la crèche jusqu'au bac. une quinzaine d'enfants répartis en deux classe, 3 éduc pour chaque classe, bcp d'activité d'éveils. pour les inscriptions, il faut se dépêcher c'est déjà juste. le mieux est de visiter, et de te rendre compte par toi même.

Bonsoir,
Merci à nouveau pour ton aide et tes réppnses.
Je vais me renseigner

Nous nous sommes installé au maroc en aout 2012,avant nous habitions en région parisienne.Mon fils de 2ans et demi est à la toute petite section de la creche "Carré junior" au quartier OASIS.il y passe la journée 8h 15 à 17h,ils ont une cantine mais c'est nous qui fournissons les repas. les conditions d'hygiene ne sont pas super,je ne suis pas sur qu'il mette son repas de midi et le gouter de l'apres midi au frigo dès mon arrivée.Le repas contient de la viande en général et un produit laitier et ca me tracasse.Connaissez vous cette creche et vos enfants mangent-ils la ba?

en recherche d'infos sur les crèches à casa, pour une possible installation à la rentrée prochaine... pour ma fille qui aura 2 ans en septembre, et aussi pour y travailler
connaissez-vous les conditions de travail pour les français (salaire, horaire)?
j'ai aussi été surprise par le concept de crèche payante de carré junior avec repas apporté par les parents... ma fille est actuellement dans une école anglaise, avec lunch box. j'y mets un pain de glace et la chaˆine du froid est maintenue... j'aimerai bien que son repas soit réchauffé!
cordialement

Bonjour,

Pour quelle crèche avez-vous finalement opté ? Nous avons un enfant de 20 mois que nous comptons inscrire le matin, et habitons à Gauthier.

Merci d'avance !

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur Expat.com et je suis tombée un peu par hasard sur votre post.
Je suis maman de 2 enfants, nous vivons à Marseille et aimerions partir vivre au maroc.
L'idée est très nouvelle et sommes donc au tout commencement de ce projet.
Aussi, voyant que vous êtes maman, j'aimerais connaître votre histoire si vous êtes d'accord?
Quel boulot faites vous au maroc? vous y plaisez vous? d'ou venez vous ? etc...
Au plaisir de vous lire je l'espère!

Andréa

Bonjour  ,


Je veux inscrire mon fils  l'année prochaine à carré Junior à la TPS  quelqu'un peut me donner son avis  sur cette  creche

Merci

kijoutout a beausejour pas tres loin de l'oasis.
c'est une creche aussi sympa.. les encadrantes on le savoir faire. les enfants en sortes plutot pas mal eveille ;)

Bonjour je veux bien savoir plus d'informations sur kijoutout car habite juste à côté.deja je suis mère d'un enfant de 2ans. Merci

Bonjour j ai mes deux enfants qui ont fait leur cursus scolaire à l école Jeanne d arc casa sur bd moulay youssef je suis très contente ils sont très épanouis je  vous encourage à y inscrire votre enfant je suis prête à vous répondre si vous voulez plus de precisions

Bonjour, Je suis une maman d'un petit garçon de 14mois, Merci bien de me communiquer les frais d'inscription... à jeanne d'arc.
Bonne journée

Bonjour, au Maarif, vous avez aussi Les Poussins, petite structure mais très bien.

votre avis sur la creche petit poussins sur maarif?

Bonjour Nwiwla,
Merci de me communiquer les prix (frais d'inscription, cantine, garderie...)
Bonne journée.

Bonjour Meryem22

Mon fils de presque 3 ans y va depuis octobre en halte garderie quelques après midi.
Franchement j'en suis plus que satisfaite!
C'est une petite structure ou il n'y a que 3 classes (créche, toute petite section et petite section) j'aime le coté très conviviale de cette crèche. Qui change des immense école qui regroupe les enfants de 0 à ..... ans!
Ils suivent scrupuleusement le rythme de nos petits bouts et elles sont très à l'écoute. Tu peux aussi voir sur les murs des photos des enfants dans les activités qu'ils font.
Mon fils y fera inchallah sa rentré en petite section avant d'être jetter dans la fausse aux lion  :lol: de la mission

Bonsooir tt le monde,
je cherche l'adresse de "halte garderie' et aussi les tarifs
je serai ravie

bonjour maman3
merci pour votre aide
pour un bébé de 8 mois je trouverais un bon accompagnement
tu as une idée sur l'horaire pour les bébés, le prix aussi
merci bq

Avec plaisir,
Pour les horaires je crois 8h 17h
Pour les tarifs je ne les est plus sous la main.
Mon fils y retourne la semaine prochaine inchallah, je les prendrais à ce moment là.
Ils ont un site internet aussi tu peut aller y faire un tour ;)

Bonjour
ok merci bq bq pour l'aide
c tré gentil :)

Bonjour à tous,

Je suis en urgence d'inscrire mon bébé d'1an dans une créche à Mohamedia ou il pourra apprendre le français pour qu'il puisse intégrer la mission française Claude Monet à Mohamedia ou sinon une française à Mohamedia qui pourra bien s'occuper de mon bébé tout en le préparant pour la mission française.
Any idea????

Bonjour je souhaite inscrire mon fils de 2 ans dans une crèche mais je ne trouve aucun tarifs et n'étant pas sur place c'est un peu dure!
Merci pour vos réponses

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de poster à la section Babysitting à Casablanca svp

Je cherche une crèche espagnol a cadablanca pour ma fille de deux ans

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de copier coller svp

Je déconseille vivement l'établissement ***. Pour ma part j'y ai placé mon fils de 12 mois, j'ai remarqué des signes alarmants de négligence: fessier très irrité et rouge (les couches ne sont pas changées quand il faut), il revient affamé de l'école et pleure de faim dans la voiture: on ne lui donne pas ce que j'envoie dans son sac pour le goûter car soi-disant tous les enfants doivent manger la même chose: un minuscule bout de pain!! il rentre aussi très fatigué car on ne le fait pas dormir et on ne prend pas le temps nécessaire avec lui. Pire encore, il a même été violemment mordu par un autre enfant sans même que les maitresses ne s'en aperçoivent! et bien sur on nous a pas prévenus en prenant la peine de passer un coup de fil! Les classes sont surbookées plus de 25 enfants à moins de 2 ans pour une maitresse et 4 aides!  Les deux propriétaires sont très matérialistes et s'appliquent à bien vous accueillir jusqu'à ce que vous payez les frais, puis absence totale: plus aucun suivi des demandes de parents.  Elles n'ont d'intérêt que pour leur apparence et votre argent, et n'ont que faire des enfants. L'enfant ne s'épanoui pas et devient de plus en plus triste et appréhende le moment de revenir à la crèche le matin, et cela même après plusieurs mois.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : nom enlevé - attention à la diffamation

Bonjour


je suis interesse de savoir les tarifs svp pour la petite SC a l'ecole jean darc

ET Merci d'avance

Bonjour,
J'arrive à Casablanca cette fin de semaine avec mon mari et mon fils de 2 ans.
Je suis à la recherche d'une très bonne crèche quartier Benjdya. Avec système français. Ou la bienveillance et la patience avec les enfants sont prioritaires.
Merci de votre aide.

Bonsoir ,
Dans le quartier benjdia, il y a la bienfaisance mais je pense que Ç est trop tard pour l inscription, elle est bien. Mais la meilleure Jusqu a maintenant que je connaisse c okarina elle se retrouve à quartier palmier pas loin, à 10mn en voiture.

@Anne Flore

Bonjour, petite mise à jour de 2022,


Nombreux sont les critères qu'il faut prendre en compte pour trouver une crèche irréprochable. La définition d'une crèche parfaite varie selon les besoins de l'enfant et les exigences des parents. Pour certains, c'est celle qui permettra à l'enfant de rencontrer de nouveaux amis, pour d'autres est celle qui enseigne à l'enfant l'art d'être créatif et intelligent. Pour d'autres encore elle sera celle qui possède les meilleurs équipements… La réponse à cette question est donc variable.


Il faut également considérer le chemin que vous devez parcourir pour amener votre enfant à l'école depuis votre maison ou votre lieu de travail. Si conduire votre enfant à l'école vous coute une demi-journée, il est temps pour vous de trouver une autre école, cela va sans dire.


Pour terminer, voici quelques questions qu'il faut se poser pour trouver la meilleure crèche à Casablanca selon vos critères : comment est le personnel de la crèche ? La crèche a-t-elle été spacieuse ? Quelles sont les activités proposées ? Parlez-moi de la sécurité et de l'hygiène. L'administration avait-elle pris vos exigences en considération ? etc.