Cherche une personne qui connait l'Italie pour petit séjour à Rome

Salut à tous,je souhaite partir 4/5 jours à :)Rome.j'y suis allé à 12ans..ça date:)
Je partirais de la France.Quelqu'un connait-il les formalités pour partir là-bas?train ou avion?c'est quoi le mieux?et si quelqu'un a un plan voyage+hébergement avec un bon rapport qualité prix vers lequel m'orienter,,ce serait pas de refus.et,mieux;si quelqu'un part en juin,et souhaiterait qu'on se voit là-bas,ce ne serait pas de refus.ah oui,mon italien est en mode "apprentissage",je me débrouille plutôt bien en anglais.
Pour résumer,parmi les français partis pour un séjour en Italie,merci de me donner des infos quant à cette "entreprise".
J'ai écrit un roman,je sais...j'attends vos réponses avec impatience.à bientôt.

Salut Valystie75,

Je pense que le mieux maintenant c'est l'avion car en train, c'est long et ça coûte plus cher depuis cette année... Pour l'hébergement tu peux faire du coach surfing, ça marche bien là-bas! Et pour la langue aucun soucis car beaucoup d'italiens parlent anglais.

Pour plus de renseignements je te suggère de visiter mon blog :  pour le trajet storage.blogy.fr/comment-se-rendre-a-rome-come-andare-a-roma-a29618148
et pour l'hotel storage.blogy.fr/les-debuts-al-inizio-a3522539

Si tu veux savoir d'autres choses pas de soucis.

A bientôt

Salut triton,merci pour tes infos.coach-surfing,what's this exactly?
Je penchais pour l'avion,et tu me certifies que c'est mieux.on m'a parlé de ryanair,tu connais?j'attends ta réponse.bye.

Le couch surfing c'est comme une chambre d'hôtes mais gratis chez des gens que tu connais pas. Tu as des sites pour trouver les gens comme couchsurfing.org/mainpage. tu mets la ville où tu veux loger, les langues que tu parles (c'est toujours mieux pour communiquer avec celui ou celle qui t'héberges).

Ryanair c'est comme easy jet mais pour le sud normalement. Moi je prends easy jet.

A plus

salut triton, c'est à nouveau moi, je te remercie pour tes infos, je suis allé voir sur couchsurfing, c'est un dédale de proposition d'hôtes, je m'y perds un peu, faut-il plus se fier sur les témoignages, ou sur le nombre d'amis pour se trouver un bon et sérieux hôte (pour pas se retrouver à la rue quand je serai à Rome)????
Sinon j'ai regardé pour Easyjet ,et les prix sont plut^^ot abordables, on m'a dit que par rapport à Ryanair (et j'ai aussi regardé sur les sites), que ryanair propose des voyages low-cost comme easy, mais la différence c'est qu'easyjet part, et arrivent dans de grands aéroports (bien desservis), et qu'on est plus confortablement installés dans easyjet, toi pour y avoir été avec easyjet, peux-tu me donner ton avis, merci, j'essaye d'avoir plusieurs avis, car je veux que ça se passe bien.
connais-u des gens qui ont fait du couchsurfing, ou toi-m^me?
c'est nouveau pour moi, quand je pars à un endroit, c'est soit appart, auberge (rarement, avant ouais), hôtel (c'est froid l'hôtel, sauf quand on est plusieurs), donc je trouvais cette idée de couchsurfing( proposée par tes soins) assez convivial, j'attends de tes nouvelles, et te remercie. à bientôt, porte-toi bien.bises.valystie.

Non moi je n'ai jamais fait de couchsurfing, en tous les cas pas encore. J'ai connu une personne qui avait trouvé plusieurs plans mais arrivée à Rome 2 pers sur 4 lui ont fait faux bon! Mais c'est la seule pour qui ça c'est mal terminé. Les autres n'ont jamais eu de soucis et trouve que cette solution de couchsurfing est pas mal. Et oui tu peux choisir ton hôte en fonction des langues qu'il pratiquent. Moi j'en connais un qui prend ça de façon très "sérieuse". Il fait visiter sa ville et fait des sorties avec ses hôtes. Remarque c'est aussi à ça que sert le couchsurfing : pouvoir visiter la ville mais connaître aussi la vie culturelle des habitants.

Choisis quelqu'un qui te semble correcte? Je ne sais pas trop, peut être qu'une personne qui étale trop sa vie dans sa fiche est moins sérieuse qu'une autre?? Non? Et puis au pire si une personne te fait faux bon tu pourra toujours trouver un hôtel.

Pour l'avion, il y a deux aéroports à Rome et pour moi le plus simple est d'arriver à Fiumicino car il est mieux desservi que Ciampino. Tu peux t'y rendre en train direct (~15€), en train puis en métro (~8€) ou en bus (~5€). J'ai tout marqué là : http://storage.blogy.fr/comment-se-rend … -a29618148 en fin de page. Ciampino n'est desservi que par le bus et pour le même tarif environ.

Je n'ai jamais pris ryanair donc je peux pas comparer. Il est vrai que easy jet est un low coast donc moins confortable que Air France par exemple. A l'intérieur tout est payant que ce soit boissons ou autres, mais tout comme ryanair. Et il faut surtout que tu te dise que le voyage ne dure que 2 heures au max, donc le plus important est peut être de choisir la compagnie qui te facilitera tes déplacements de chez toi à l'aéroport parisien puis de l'aéroport romain à ton hôtel non?

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne préparation :)

salut triton, c'est à nouveau valérie, je n'ai trouvé personne à Rome pour m'héberger, tu m'avais parlé de quelqu'un que tu connais et qui prend cette histoire d'hébergement au sérieux,si tu as l'occasion de l'avoir, ou si tu peux éventuellement me donner son nom sur le site couchsurfing, je te remercie beaucoup.
j'avais pensé aux auberges de jeunesse, mais il y en a tellement, j'en cherche une pas trop loin du centre, et la gare, bon rapport qualité prix, si tu en connais quelques-unes , peux-tu me les communiquer, merci, tu me sauverais.
je n'ai toujours pas pris mon billet, je ne vais pas tarder à le prendre, je pars au plus tôt le 14/06 et au plus tard le 21/06, je te dirais ça entre temps, et si tu veux , nous pourrons éventuellement prendre un verre à Rome.
A ientôt. valérie.bises.

Ciao Valérie!

Ben écoute je vais voir ça avec lui et te tiens au courant si j'ai des nouvelles de lui. Pour ce qui est des auberges de jeunesse, je n'en connais pas, mais j'ai cet hôtel qui n'est pas mal et situé à Termini, soit à côté de tout transport donc super pratique : http://www.bellabeatrice.it/

Et pour ce qui est de se voir, ça aurait été avec grand plaisir! J'aurais pu théberger qq jours aussi, mais malheureusement, je suis rentrée en France:(

A très vite et tiens moi au courant sur tes démarches

Grazie mille triton pour tes infos.je vois que tu es rentré depuis peu,eh bien,bon retour en France alors.j'espère que ça s'est bien passé là-bas à Rome.je ne manquerai pas de te donner de mes nouvelles.bisous.Valérie.

salut triton, c'est encore moi. je suis allé voir pour le B&B Bella beatrice, c'est un peu excessif pour moi.
est-ce que tu connais des auberges de jeunesse bon rapport qualité prix, et pas trop loin de la gare termini??
y'a tellement de choses qui sont proposés, que je ne sais plus où donner de la têt, et je n'ai toujours pas trouvé un couchsurfer pour m'héberger, donc je m'oriente vers une auberge, mon budget pou les 3 nuits, pas plus de 120€...je sais , c'est peu, mais y'a le voyage, et en juillet je pars à Biarritz, et août chamonix, je garde un peu de sou quoi!!!
as -tu pu joindre cet ami qui héberge??
je partais normalement le 14/06/2012, mais je suis retenu par un engagement que je ne peux pas repousser, donc je pars le 21/06/2011 normalement.
déjà l'année dernière j'ai du annuler mon voyage , à rome pour des raisons de santé, j'espère que cette année ça va se faire.
et aussi, si tu pouvais me donner quelques ptites adresses sympa, pour manger, acheter des souvenirs, une glace (miam...j'ai hâte, la gourmande!!!!...), bref , me dire ce qu'il faut voir quoi!
je te remercie, j'avoue que j'arrête pas de t'embêter ;D
à bientôt.valérie.

Oui c'est vrai que le B&B est un peu cher lors de la période estivale. Mais sinon, je suis désolée, je ne connais pas les auberges personnellement. Mais j'avais rencontré quelqu'un qui en avait pris un du côté de Termini. Mais je ne connais pas le nom!

J'ai demandé aujourd'hui à mon pote et j'attends sa réponse! On verra ce qu'il dit! Et pour le reste, va sur mon blog, j'ai tout mis (ou presque) sur où manger, où boire, que visiter à côté de Rome!
http://storage.blogy.fr/

Et pour ce qui est des glaciers, il faut aller chez Giolitti. Il fait des glaces au Nutella, au Champagne, au baileys, à la noix de coco super bonne et j'en passe...

Au fait tu pars combien de temps sur Rome???

Bisous et à très vite

Salut!
j'ai mon ami sur Rome, qui tient un petit hôtel pas cher. Près du parc Villa Borghese (en 15 minutes en le traversant t'arrive au centre). C'est aussi proche de la gare, et il y a un arrêt de bus juste devant l'hôtel si t'arrives de Termini;
l'hôtel c'est PAISIELLO PARIOLI: tu peux réserver via booking, 3 nuits en chambre simple c'est 195 euros! (non remboursable pour ce tarif). Ca te va pour le budget?

Bon, pas nouvelles de mon pote ... :( désolé. En tous les cas, moi j'avais trouvé des hôtels vers la gare (mais bon c'était en novembre) pour 50€ max la nuit!
Sinon j'ai pensé aussi aux centres de bonnes soeurs ou de pères. Bon après il faut respecter certaine règles mais creuse de ce côté là. Je ne connait pas les tarifs par contre.
Je connais celui-là http://www.saintlouis-rome.net/logement.php mais c'est tout.

A très vite :)

Salut triton,je reste 4jours(3nuits)à Rome,je vais voir pour la pension.je te remercie beaucoup de ton aide qui m'est précieuse.oui j'ai vu sur ton site,et j'ai noté pas mal de choses.une autre fois j'irai plus longtemps à Rome.mmmh,glace bayley's....jamais goûté....goûté une à l'amaretto à Cannes dans une gelato tenu par des siciliens,en bord de mer.....succulente!!!!!! Ma glace préférée c'est celle à la pistacchio.....obligé que j'en mange une là-bas.....j'en salive d'avance.à bientôt triton.bisous.