Vous êtes ici: Forum > Vivre au Moyen Orient > Emirats Arabes Unis > Dubaï > Enfants > jeune maman qui arrive à Dubaï mi aout
  Devenez membre et répondez  

jeune maman qui arrive à Dubaï mi aout

#1  2012-05-03 21:29:18

VIRGULE
New member
VIRGULE
Lieu: Marseille

jeune maman qui arrive à Dubaï mi aout

Bonjour toutes les mamans et jeunes mamans de Dubaï smile

J'ai un petit garçon de 2 mois et je viens m'installer mi aout à Dubaï avec mon mari. Je souhaiterais lier quelques contacts avec des mamans comme moi qui sont soit déjà présentes à Dubaï ou qui vont arriver dans quelques mois.

J'aimerais bien pouvoir rencontrer ces quelques mamans qui voudront bien me répondre afin d'échanger sur nos vies de maman mais aussi de sortir avec nos ptis bouts de choux "entre filles". Pourquoi ne pas faire en sorte de pouvoir se rencontrer régulièrement tout comme les sorties organisées entre francophones organisées via ce site?

Débarquer avec un tout petit est un peu stressant concernant la logistique, la crèche à trouver, l'acclimatation des tout petits, et j'en passe....

Je pense tout simplement ne pas être la seule dans ce cas alors toutes les petites mamans à vos claviers wink

#2  2012-05-04 09:32:55

VIRGULE
New member
VIRGULE

Re: jeune maman qui arrive à Dubaï mi aout

Coucou
Déjà 12 Personnes qui ont jeté un œil à mon petit message... Mais toujours pas de réponse... Ne soyez pas timides.... Allez les mamans qu'en pensez vous?
Même un tout petit message pour me dire ce que vous en pensez...
Bonne journée à vous big_smile

#3  2012-05-14 09:13:03

bergamote
New member
Lieu: hong kong

bonjour !
je viens de découvrir ton message et je serai ravie de pouvoir échanger avec toi. Je vais moi aussi arriver sur Dubai en septembre-octobre avec mon mari et mon petit bout de 12 mois.
je commence mes recherches sur les quartiers, les crèches, et d'après ce que je vois, on a de la chance, car tout est bien organisé !
ou en es tu de ton coté ?
a bientot j'espère.
B.

#4  2012-06-07 17:54:51

Nissazi
New member
Lieu: Dubai

Coucou les filles!
Je mappelle Nisrine, j'ai 23 ans et j'ai un petit garçon de 5 mois. J'habite à dubai depuis plus d'un an et j'aimerai rencontrer des mamans tout comme vous afin de partager experiences, conseils, faire connaissance. Je serai ravie de faire ta connaisance Virgule! Je pourrai etre ta nouvelle copine et on pourra echanger sur notre nouvelle vie de maman smile.
J'espere qu'on pourra se rencontrer tres vite.
A bientot!

#5  2012-06-11 08:59:00

youyou2011
Active member
youyou2011

Bonjour a toute les maman je vie a dubai depuis 1an j ai 2 petit boux 4an et 2 an si vous avez besoin d aide et de conseil crèche, médecin, logement,  comment elle est la vie ici , je serais la pour vous répondre avec un grand plaisir big_smile

#6  2012-07-08 14:29:02

Elise1605
New member
Lieu: Dubaï

Bonjour
Je vis à Dubaï depuis 10mois et je suis maman d'1 petite fille de 3mois.
Ce serait avec plaisir de vous rencontrer pour échanger et sortir avec nos petits bouts.
En ce moment il fait très chaud et cela va durer jusqu'en septembre minimum...donc on oublie les balades dans les parcs mais se retrouver dans un café, ce serait sympa.
Virgule, je vois que tu vis à marseille, moi je viens de Nice wink)
À très vite

#7  2012-07-08 17:33:57

VIRGULE
New member
VIRGULE

Bonjour Nisrine, Youyou et Elise smile

Merci pour toutes vos réponses, je serai ravie de pouvoir vous rencontrer dès notre arrivée.

Elise je crois que nos bébés sont très proches en âge: mon bébé a 4 mois et demi... Trouves -tu facilement tout ce qu'il te faut pour bébé? supporte -t- il facilement les variations chaud froid entre la clim et la température extérieure?

Youyou et Nisrine puisque vous me proposez de poser qq questions... je voudrais savoir s'il est facile de trouver une nanny?, combien de temps faut-il pour la sponsoriser?,

Nous arriverons finalement le 24 aout et non pas mi aout, il y a eu un changement...

Bonne journée à vous toutes

Virgule smile

#8  2012-07-08 21:58:45

Elise1605
New member

Virgule
Ma petite est née grande prématurée à Dubaï. L'équipe médicale a été très bien donc à ce niveau pas de souci à Dubaï.
Mais est ce que la société de ton mari vous paye l'assurance car ici c'est selon le modèle américain: on te demande ton assurance et ensuite on te soigne...
Je t'avoue que je ne sors pas beaucoup car la chaleur ne le permet pas. Mais le peu de sortie dans les mall que j'ai faites n'ont pas posées de souci, ma file le supporte tres bien. Il fait juste penser à prendre une couverture car il fait frais à l'intérieur!
À Dubaï, soit disant le paradis du shopping j'ai galeré pour trouver certaines choses et surtout c'est plus cher qu'en France, parfois 30% en plus! J'ai même ramené ma poussette de France qq mois avant d'accoucher!!
Le souci c'est que tu ne peux pas commander un article dans un
magasin et ils ne connaissent jamais le contenu de leur prochaine livraison, et surtout tu n'as pas de sites internet multimarques ici!!
Je suis parfois frustrée, heureusement que nous avons souvent de la visite pour nous amener ce que nous n'arrivons pas à trouver.
Fais le plein avant de venir.
Enfin je te rassure tu trouves l'essentiel avec 10fois de choix qu'en France;)
Savez vous dans quel quartier vous allez habiter? Tu comptes rapidement travailler?
Malheureusement je ne peu pas te renseigner pour la nounou mais je pense que tu pourras facilement trouver, ce sera peut être un peu long pour la sponsoriser.
En effet l'administratif est très lourd et long à Dubaï.... Tu vas être confrontées au Indiens/paki/philippins....!!!
Encore une fois tout depend l'aide que te propose la societe de ton mari.
À bientôt

#9  2012-07-15 10:26:55

Ventus
New member
Lieu: Hamburg

Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de vos avis sur Dubaï et quels sont les arguments qui vous ont insités à s'expatrier là bas.

En fait, je viens d'avoir une proposition pour passer une paire d'années sur Dubaï, le problème c'est que j'ai du mal à faire fléchir ma femme. Nous sommes en Allemagne depuis 2 ans et elle a assez mal vécu les premiers mois voir la première année.
Donc pour elle il est pas trop question d'enchainer sur une autre période d'expat' et encore moins à Dubai.

Quelles sont les expériences que vous avez pu vivre qui puisse m'aider à argumenter. Pour quelles raisons, si vous aviez à refaire un choix, vous feriez le même?

Merci pour vos réponses.

P.S: j'ai un fils de 2 ans et demi qui en aura 3 au moment ou potentiellement nous partirions sur DXB.

#10  2012-08-31 04:46:31

Ventus
New member
Lieu: Hamburg

Pas de réponse, donc je ne peux pas convaincre ma femme.
Bonne chance dans ce pays à vous...

Cdlt

#11  2013-01-18 20:25:15

Crabounette
New member
Lieu: Londres

Bonjour,

Avec mon mari nous allons nous installer mi-mai à Dubai avec notre petite fille qui aura 4 mois.
Je souhaiterais donc commencer à lier quelques contacts avec des mamans vivant dejà à Dubai pour avoir des conseils.

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

#12  2013-01-18 22:28:23

Elise1605
New member

Bonjour Ventus

Desolée pour la réponse tardive....
Alors as tu réussir à décider ta femme pour une nouvelle aventure à Dubai?
Je te conseillerais de venir passer une semaine ici pour mieux te rendre compte du pays car c'est très dépaysant, et ainsi pouvoir vous projeter.
Je dois avouer que je ne suis pas une addict du mode de vie Dubaiotte donc je ne serais peut être pas la bonne personne pour argumenter un déménagement !
Mais si tu peux avoir un bon package avec ton employeur, rester 2/3 ans peut être une bonne expérience.
A voir.

#13  2013-01-18 22:31:17

Elise1605
New member

Crabounette,

Sais tu déjà dans quel quartier tu vas habiter? Vas tu travailler à Dubai?
Si je peux t'aider, n'hésites pas.

#14  2013-02-18 11:52:42

Crabounette
New member
Lieu: Londres

Bonjour Elise,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais les débuts avec le bébé ne me laisse pas bcp de temps ....
Je ne sais pas encore où nopus habiterons pour le moment, je suis preneuse d'idées, nous serons donc une famille de 3 pers avec un bébé de juste 3 mois.

Merci pour ton aide!

#15  2013-03-15 15:59:01

TIEMTORE Alida
New member
Lieu: Ouagadougou

Bonsoir la jeune Maman qui arrive à DUBAI en mi aout. Je suis une jeune fille Burkinabè, ayant plus de 5 ans d'expérience dans la garde des enfants. J'aimerai vous assister pour la garde de vos enfants à votre arrivée à DUBAI. Moi aussi je compte venir à Dubai à cette dâte cherchée du boulot. Si ca ne vous dérange pas je donne mon adresse é-mail pour qu'on échange, pour avoir de plus amples information. Merci bcp. Mon mail: angekabre200[at]yahoo.fr

#16  2013-03-18 06:33:50

Aurélie
Team
Aurélie
Lieu: Pamplemousses

Bonjour TIEMTORE Alida -> Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi à Dubaï également. wink

Merci,
Aurélie

Like and join us on  Facebook & Twitter
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Dubaï

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Dubaï.
>> Cliquez ici

Déménagement à Dubaï

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Dubaï.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Dubaï

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Dubaï.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Dubaï

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Dubaï.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Dubaï

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Dubaï.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre au Moyen Orient > Emirats Arabes Unis > Dubaï > Enfants > jeune maman qui arrive à Dubaï mi aout