Jeune maman qui arrive à Dubaï mi aout

Bonjour toutes les mamans et jeunes mamans de Dubaï :)

J'ai un petit garçon de 2 mois et je viens m'installer mi aout à Dubaï avec mon mari. Je souhaiterais lier quelques contacts avec des mamans comme moi qui sont soit déjà présentes à Dubaï ou qui vont arriver dans quelques mois.

J'aimerais bien pouvoir rencontrer ces quelques mamans qui voudront bien me répondre afin d'échanger sur nos vies de maman mais aussi de sortir avec nos ptis bouts de choux "entre filles". Pourquoi ne pas faire en sorte de pouvoir se rencontrer régulièrement tout comme les sorties organisées entre francophones organisées via ce site?

Débarquer avec un tout petit est un peu stressant concernant la logistique, la crèche à trouver, l'acclimatation des tout petits, et j'en passe....

Je pense tout simplement ne pas être la seule dans ce cas alors toutes les petites mamans à vos claviers ;)

Coucou
Déjà 12 Personnes qui ont jeté un œil à mon petit message... Mais toujours pas de réponse... Ne soyez pas timides.... Allez les mamans qu'en pensez vous?
Même un tout petit message pour me dire ce que vous en pensez...
Bonne journée à vous :D

bonjour !
je viens de découvrir ton message et je serai ravie de pouvoir échanger avec toi. Je vais moi aussi arriver sur Dubai en septembre-octobre avec mon mari et mon petit bout de 12 mois.
je commence mes recherches sur les quartiers, les crèches, et d'après ce que je vois, on a de la chance, car tout est bien organisé !
ou en es tu de ton coté ?
a bientot j'espère.
B.

Coucou les filles!
Je mappelle Nisrine, j'ai 23 ans et j'ai un petit garçon de 5 mois. J'habite à dubai depuis plus d'un an et j'aimerai rencontrer des mamans tout comme vous afin de partager experiences, conseils, faire connaissance. Je serai ravie de faire ta connaisance Virgule! Je pourrai etre ta nouvelle copine et on pourra echanger sur notre nouvelle vie de maman :).
J'espere qu'on pourra se rencontrer tres vite.
A bientot!

Bonjour a toute les maman je vie a dubai depuis 1an j ai 2 petit boux 4an et 2 an si vous avez besoin d aide et de conseil crèche, médecin, logement,  comment elle est la vie ici , je serais la pour vous répondre avec un grand plaisir :D

Bonjour
Je vis à Dubaï depuis 10mois et je suis maman d'1 petite fille de 3mois.
Ce serait avec plaisir de vous rencontrer pour échanger et sortir avec nos petits bouts.
En ce moment il fait très chaud et cela va durer jusqu'en septembre minimum...donc on oublie les balades dans les parcs mais se retrouver dans un café, ce serait sympa.
Virgule, je vois que tu vis à marseille, moi je viens de Nice ;))
À très vite

Bonjour Nisrine, Youyou et Elise :)

Merci pour toutes vos réponses, je serai ravie de pouvoir vous rencontrer dès notre arrivée.

Elise je crois que nos bébés sont très proches en âge: mon bébé a 4 mois et demi... Trouves -tu facilement tout ce qu'il te faut pour bébé? supporte -t- il facilement les variations chaud froid entre la clim et la température extérieure?

Youyou et Nisrine puisque vous me proposez de poser qq questions... je voudrais savoir s'il est facile de trouver une nanny?, combien de temps faut-il pour la sponsoriser?,

Nous arriverons finalement le 24 aout et non pas mi aout, il y a eu un changement...

Bonne journée à vous toutes

Virgule :)

Virgule
Ma petite est née grande prématurée à Dubaï. L'équipe médicale a été très bien donc à ce niveau pas de souci à Dubaï.
Mais est ce que la société de ton mari vous paye l'assurance car ici c'est selon le modèle américain: on te demande ton assurance et ensuite on te soigne...
Je t'avoue que je ne sors pas beaucoup car la chaleur ne le permet pas. Mais le peu de sortie dans les mall que j'ai faites n'ont pas posées de souci, ma file le supporte tres bien. Il fait juste penser à prendre une couverture car il fait frais à l'intérieur!
À Dubaï, soit disant le paradis du shopping j'ai galeré pour trouver certaines choses et surtout c'est plus cher qu'en France, parfois 30% en plus! J'ai même ramené ma poussette de France qq mois avant d'accoucher!!
Le souci c'est que tu ne peux pas commander un article dans un
magasin et ils ne connaissent jamais le contenu de leur prochaine livraison, et surtout tu n'as pas de sites internet multimarques ici!!
Je suis parfois frustrée, heureusement que nous avons souvent de la visite pour nous amener ce que nous n'arrivons pas à trouver.
Fais le plein avant de venir.
Enfin je te rassure tu trouves l'essentiel avec 10fois de choix qu'en France;)
Savez vous dans quel quartier vous allez habiter? Tu comptes rapidement travailler?
Malheureusement je ne peu pas te renseigner pour la nounou mais je pense que tu pourras facilement trouver, ce sera peut être un peu long pour la sponsoriser.
En effet l'administratif est très lourd et long à Dubaï.... Tu vas être confrontées au Indiens/paki/philippins....!!!
Encore une fois tout depend l'aide que te propose la societe de ton mari.
À bientôt

Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de vos avis sur Dubaï et quels sont les arguments qui vous ont insités à s'expatrier là bas.

En fait, je viens d'avoir une proposition pour passer une paire d'années sur Dubaï, le problème c'est que j'ai du mal à faire fléchir ma femme. Nous sommes en Allemagne depuis 2 ans et elle a assez mal vécu les premiers mois voir la première année.
Donc pour elle il est pas trop question d'enchainer sur une autre période d'expat' et encore moins à Dubai.

Quelles sont les expériences que vous avez pu vivre qui puisse m'aider à argumenter. Pour quelles raisons, si vous aviez à refaire un choix, vous feriez le même?

Merci pour vos réponses.

P.S: j'ai un fils de 2 ans et demi qui en aura 3 au moment ou potentiellement nous partirions sur DXB.

Pas de réponse, donc je ne peux pas convaincre ma femme.
Bonne chance dans ce pays à vous...

Cdlt

Bonjour,

Avec mon mari nous allons nous installer mi-mai à Dubai avec notre petite fille qui aura 4 mois.
Je souhaiterais donc commencer à lier quelques contacts avec des mamans vivant dejà à Dubai pour avoir des conseils.

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Bonjour Ventus

Desolée pour la réponse tardive....
Alors as tu réussir à décider ta femme pour une nouvelle aventure à Dubai?
Je te conseillerais de venir passer une semaine ici pour mieux te rendre compte du pays car c'est très dépaysant, et ainsi pouvoir vous projeter.
Je dois avouer que je ne suis pas une addict du mode de vie Dubaiotte donc je ne serais peut être pas la bonne personne pour argumenter un déménagement !
Mais si tu peux avoir un bon package avec ton employeur, rester 2/3 ans peut être une bonne expérience.
A voir.

Crabounette,

Sais tu déjà dans quel quartier tu vas habiter? Vas tu travailler à Dubai?
Si je peux t'aider, n'hésites pas.

Bonjour Elise,


Désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais les débuts avec le bébé ne me laisse pas bcp de temps ....
Je ne sais pas encore où nopus habiterons pour le moment, je suis preneuse d'idées, nous serons donc une famille de 3 pers avec un bébé de juste 3 mois.

Merci pour ton aide!

Bonsoir la jeune Maman qui arrive à DUBAI en mi aout. Je suis une jeune fille Burkinabè, ayant plus de 5 ans d'expérience dans la garde des enfants. J'aimerai vous assister pour la garde de vos enfants à votre arrivée à DUBAI. Moi aussi je compte venir à Dubai à cette dâte cherchée du boulot. Si ca ne vous dérange pas je donne mon adresse é-mail pour qu'on échange, pour avoir de plus amples information. Merci bcp. Mon mail: [email protected]

Bonjour TIEMTORE Alida -> Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi à Dubaï également. ;)

Merci,
Aurélie

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.
Si vous habitez déjà à Dubai ou travaillez à Jebel Ali Freezone, connaissez vous de bonnes crèches non loin du site ou je pourrai inscrire mon Bébé d'un an et demi?
Avez-vous des infos sur le coût de la location et le transport à Jebel Ali village, Discovery Gardens, Dubai Media City ou JBR? Y a t-il de bonnes crèches et quels sont les horaires?

Votre aide dans mes recherches serait le bienvenu et je vous en serai reconnaissante.

Merci
FEUZ

Bonjour FEUZ,

Veuillez noter que cette discussion date un peu.

Je vous conseille donc plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Dubaï et d'y poser toutes vos questions. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
je vais m'installer moi aussi sous peu à El ain (UAE ) suite à un contrat de travail
j'ai une fille de 6 ans qui est au CP actuellement.J' appréhende beaucoup pour ma fille .....
nouveau Pays et nouvelles connaissances c'est toujours déroutant .
J'espère pouvoir faire connaissance avec vous si vous êtes d'accord .
Bon courage

Bonjour,
Je viens de voir ton message. Je cherche moi aussi a minstaller a dubai avec mari et enfants et jaimerais savoir si ca ete difficile pour toi. Car vue la date de ton message tu dois déjà y etre :)
As tu reussi a former ton groupe de maman a dubai?
A bientot
Isa

Coucou crapounette.
Je vis egalement a londres et pense minstaller a dubai. Tu es ou sur londres?

Bonjour
Je vais m'installer début Mai avec ma fille et mon mari actuellement c plutôt la préparation morale 
et après je pense que le processus va s'accélérer .
Heureuse de faire ta connaissance .
Moi je travaille dans la santé publique sécurité sanitaire des aliments .
Biz

Bonjour,moi aussi normalement j'arrive a Dubai des septembre.J ai deux filles une qui rentrera en 6 eme et la deuxième au Cp.Nous sommes en pleins ds les inscriptions scolaire.J'espere pouvoir faire connaissance également avec d autre maman

Bonjour,

Je tombe un peu par hasard sur votre message ... Je suis actuellement dans à peu près la même situation car j'envisage de m'installer prochainement à Dubaï avec mes enfants ...

Je voulais savoir comment s'est passé votre installation avec votre bebe de 2 mois en période de grande chaleur .... Car le mien aura à peu près le même âge fin août...

Merci par avance

Didi

BONJOUR MOI QUI CROYAIS QUE MES ENFANTS ÉTAIENT TROP PETITS ! Ça me rassure de voir qu'il y'a des jeunes mamans avec des bébés qui partent vivre aux émirats.
Maman de 23 ans j'ai 2 enfanfs 2ans et demi et 6 mois je compte m'installer à  Sharjah avec mon mari et mes enfants je me pose énormément de questions sur tous ce qui concerne les mamans et enfants surtout pour la chaleur si des mamans veulent bien faire connaissance ça me rassurerai beaucoup :-))

Bonjour,

Ton mail date un peu mais étant dans la même situation je voulais savoir comment s'est passe ton installation
A Dubaï avec un
Nouveau ne ... En effet je m'y rend prochainement et mon fils aura a peine 2 mois ! Je serai la juin juillet août et jangoisse beaucoup quant a l'adaptation de mon bebe ... La chaleur est elle gerable s'il ne sort pas de la
Maison ( en même temps c'est un
Nouveau ne! ) ? La climatatisation n'est elle pas dangereuse pour un
Tout petit ? Merci par avance pour tes conseils

salut jeune maman qui arrive a Dubaï mi aout, je suis dans la même situation que vous sauf que moi j'ai 3 enfants de 10, 7 et 4 ans canadiens francophones, nous allons nous installer a Al ain en mois d'aout mais je suis complètement perdue avec la scolarisation de mes enfants, auriez vous une idée qui pourrait m'aider, j'ai vraiment peur de les dépayser ou qu'il perdent la langue française , auriez vous aussi une idée sur la vie a cette ville vue que ce n'est pas a la taille de Dubaï ou Abu Dhabi 
merci

Bonjour!
je sais que la discussion date un peu mais j'aurais besoin de vos conseils. Je reviens dans une semaine avec mon petit bout de 2 mois et j'aurais voulu savoir comment s'était passé votre arrivée à Dubaï avec vos enfants?
J'avoue que je suis un peu stressée par la chaleur et l'air conditionnée avec un petit bébé.
Auriez-vous des crèches à me conseiller ou avez-vous opter pour une personne à domicile?
Connaitriez-vous un pédiatre francophone sur Dubaï?
Merci d'avance pour vos réponses!

bonjour ,
je serais ravi de te rencontrer
j'habite à Dubai depuis le mois de janvier et j'ai aussi un fils de 3mois
j'ai autant besoin que toi de parler de ma nouvelle expérience de maman
j'éspere pouvoir te rencontrer .
n'hésite pas si t'as des questions pour ton installation
bisous et à bientôt

Hello Nisrine ,

Au plaisir de faire ta connaissance , je te laisse mon Facebook : Soraya Souilah

A bientôt . :)

Bonjour désolée je viens de voir ton message j'espère que ton arrivée s'est bien passée n hésite pas si besoin je peux te renseigner

Bonjour à toutes les mamans,

Je suis sur Dubai depuis 1 semaine. J'ai une princesse de 7 ans et je souhaite faire la connaissance de mamans sumpa ;-).
Merci d'avance de vous présentez
Biz a vous

Bonjour
je serais ravie de faire votre connaissance j''habite a abu dhabi depuis le mois de mai
je suis enceinte de 7 mois et j'ai un petit garcon .
Mon accouchemenet est prevu pour fin de novembre
si vous voulez on peut echanger nos num de tel .
Au plaisir de vous revoir

Bonjour ,
Je viens de voir cette discussion j'arrive 3ans apres mais bon on sais jamais si quelqu'un me répond.😁
Je viens d'arriver sur dubai avec mon mari et mes enfants .👨‍👩‍👧‍👧
J aimerais bien faire connaissance de maman française afin que nous puissions échanger ensemble .
Merci

sur facebook vous trouverez un groupe qui pourai vous interesse....Mamans et Papas a Dubai

SUPER !
Merci  d'avoir pris le temps de me répondre

Bonjour je m'apelle Anissa j'ai 26 ans  , je suis maman dune petite fille de 21 mois et j'aimerai venir vivre a dubai avec mon mari et ma fille , je suis assistante dentaire qualifié  et mon mari comptable , nous recherchons emplois et appartement et pk pas creche école pr notre petite princesse merci de me répondre et me filé des contacte adresse pour pouvoir envisager un déménagement sur Dubai

Bonjour Anissa
Je m'appelle Hassan et je suis à Abu Dhabi je serai ravi de partage avec vous tout les renseignements . Merci

Bonjour  Hassan , merci de prendre le temps de me répondre , pouvez vous vous m'en dire plus sur la vie a dubai svp ? est ce un bon choix ? la vie est- elle dur ? cher ? et est ce que ma fille pourrai bien y grandir ?

Merci Anissa

Salut Anissa
Tout d'abord, quelques informations pratiques afin de vous aider à appréhender le prix d'un séjour à Dubaï. Sur place, vous paierez en dirham (Dh), un euro équivaut à environ 5 Dhs. Vous vous en doutez sûrement, les prix peuvent grimper très vite à Dubaï, il reste cependant possible d'opter pour un budget raisonnable, en se renseignant et en évitant tout ce qui est trop haut de gamme. L'hébergement et la restauration constitueront les points les plus coûteux du budget, mais vous trouverez facilement des activités accessibles et les taxis sont abordables.