Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique du Nord > Canada > Montréal > Vie quotidienne > S'installer à Montreal
  Devenez membre et répondez  

S'installer à Montreal

#1  2012-05-02 20:00:07

jazzmine971
New member
Lieu: Paris

S'installer à Montreal

Bonjour à tous,

Voilà jeune active de 28 ans je suis rentrée hier du Canada où je suis restée à Montreal et Toronto , je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville et n'ayant pas d'attache (pas d'enfants/pas de maris)ici à Paris (à part mon chat) je projette de m'installer définitivement à Montreal dès fin septembre voir octobre, suis entièrement bilingue  et j'ai certains diplômes donc je suis prenante de tous les conseils que vous pourriez m'apporter!!! smile (travail, logement,ect)

Merci bcp

#2  2012-05-02 23:14:26

pigkiller
Serial expat
pigkiller
Lieu: Montréal

Re: S'installer à Montreal

C'est un beau projet... Mais je ne vois pas comment tu vas faire pour t'installer définitivement dans... 6 mois!! Tu penses trouver un statut légal d'ici la...

#3  2012-05-03 18:56:03

jazzmine971
New member
Lieu: Paris

je pense demander un permis de travail, c'est tout !

#4  2012-05-03 23:17:26

pigkiller
Serial expat
pigkiller
Lieu: Montréal

jazzmine971 a écrit:

je pense demander un permis de travail, c'est tout !

Pour demander un permis de travail il te faut déjà un travail... Un permis de travail ne se demande pas comme ça... De plus ton futur employeur doit démontrer qu'il ne trouve pas de main d'oeuvre sur la marché local donc il doit trouver de la main d'oeuvre étrangère, le tout accompagner de quelques formulaires et justificatifs... Bref bien juste en 6 mois.

#5  2012-05-10 14:01:26

perpertue
New member
perpertue
Lieu: Shanghai

suis laurence je vit en chine depuis 1an et demie maintenant vivre a MONTREAL sera pour moi une ouverture des mes projets je parle couramment le francais mon anglais est moyen mon chinois est appreciable faire des amis qui vivent deja la bas et me parler des realites du terrainsera vraiment bien pour moi dans un premiers temps

#6  2012-05-10 14:40:44

Franco-canadien
Invité

perpertue a écrit:

suis laurence je vit en chine depuis 1an et demie maintenant vivre a MONTREAL sera pour moi une ouverture des mes projets je parle couramment le francais mon anglais est moyen mon chinois est appreciable faire des amis qui vivent deja la bas et me parler des realites du terrainsera vraiment bien pour moi dans un premiers temps

Bienvenue. N'hésite pas à poser des questions précises et à ouvrir de nouveaux sujets smile

#7  2012-05-10 15:37:00

tarbais
ViP
tarbais
Lieu: Quebec

jazzmine971 a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà jeune active de 28 ans je suis rentrée hier du Canada où je suis restée à Montreal et Toronto , je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville et n'ayant pas d'attache (pas d'enfants/pas de maris)ici à Paris (à part mon chat) je projette de m'installer définitivement à Montreal dès fin septembre voir octobre, suis entièrement bilingue  et j'ai certains diplômes donc je suis prenante de tous les conseils que vous pourriez m'apporter!!! smile (travail, logement,ect)

Merci bcp

Le Québec/Canada pratique une immigration CHOISIE.
C'est à dire que c'est le Canada qui te choisit et non pas toi qui décide de t'installer au Canada.
Tu ne dois pas te faire trop d'illusion. 6 mois me paraît bien court pour obtenir un quelconque Visa.
Vois si tu es admissible à déposer une demande d'immigration car les critères viennent de changer en date du 21 mars 2012.
Critères.

#8  2012-05-13 18:42:55

cubidrinker
Active member
Lieu: Montreal

Quels sont tes diplômes ? Quelle est ton expérience professionnelle ?

#9  2012-05-15 17:07:07

SiSimoPromo
New member
Lieu: Casablanca

montreal c'est un ville exceptionnel, j'ai vécu entre toronto et mtl pendant plusieurs années, c'est magnifique! tu va l'adorer!

big_smile

#10  2012-05-15 17:14:52

SiSimoPromo
New member
Lieu: Casablanca

a l'epoque c'était bcp moins cher, mais même aujourd'hui mtl est bien plus abordable a vivre que toronto...!

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Montréal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Montréal.
>> Cliquez ici

Déménagement à Montréal

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Montréal.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Montréal

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Montréal.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Montréal

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Montréal.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Montréal

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Montréal.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique du Nord > Canada > Montréal > Vie quotidienne > S'installer à Montreal