Le visa J (CODOFIL)

Eh oui, nous c'est le Sud ouest, la campagne ... on est prêts pour Lake Charles ... quoi que, finalement, de notre perspective, c'est une grande ville !! ;)

Ben

On a reçu nos passeports en 2 semaines!
Maxiben74 : un de mes copains est à NOLA pour CODOFIL et son passeport finira juste un peu avant la date de son retour, il le fera rééditer à Houston. Apparemment c'est comme ça que ça se passe. Eloi a eu un passeport valable jusqu'à 2022 mais pour moi, comme j'ai changé d'état civil, il ne sera valable que jusqu'en 2013...Donc a voir!

Salut Mary, ou Eloi,

Ça y est, on les a reçu (en une semaine), ça nous a donc coûté 2x86€ de plus mais au moins, comme ça on est tranquilles ... pas de risque d'aller a l'ambassade pour rien !

Ben

Cool! bon ben maintenant il faut (encore) attendre le courrier pour le rdv à l'ambassade... ça avance petit à petit!

Salut,
Apparemment c'est jour de courrier aujourd'hui !
Steph

Salut Steph,

Indeed !! Courrier Fedex reçu aujourd'hui.

RDV a l'ambassade pris et billets de train réservés ... tout ça entre midi et 2 .... j'espère que j'ai pas fait de bêtises dans la précipitation ! ... beaucoup de lecture en perspective, pour preparer correctement les documents pour l'entretien !

D'ailleurs, les enfants de moins de 14 ans, qui ne doivent pas aller au consulat, doivent quand même remplir un DS-160, ça j'ai compris (je crois) mais il faut aussi payer les 160USD par mandat cash pour eux ?

J'ai compris pour les frais SEVIS (180USD), c'est que les J-1, mais pour les frais de visa, je ne suis pas sur ... et d'ailleurs, l'info sur le papier CODOFIL (98,25EUR ou 115EUR) ne correspond même pas a 160USD!

Courage, c'est que le début !! :P

Ben

Pour les frais de SEVIS c'est sur ce n'est que pour le J1. L'an dernier mon conjoint J2 a du payer le mandat cash pour le visa mais pour les enfants je ne sais pas.
Le prix peut varier d'une annee a l'autre donc c'est peut-etre pour ca que ca ne correspond pas a ce que Codofil a ecrit.

Je me réponds tout seul ... j'ai cherché depuis tout à l'heure et j'ai trouvé Klarinette qui l'an dernier a dit:

"Je suis arrivée à 7h40 pour un rdv à 8h00. Je suis sortie à 9h00. Mauvaise nouvelle pour moi par contre car je n'avais rempli qu'un DS 160 pour moi et payé un seul mandat cash. Or, il faut un DS 160 et un mandat cash pour chacun des participants, donc pour mon fils, je dois retourner les pièces manquantes par courrier en espérant que cela suffise. Par contre, ils ne m'ont pas demandé de SEVIS pour lui."

voilà, si ça peut vous aider aussi ...

Ben

Bon sang mais c'est bien sûr ! ... Je sens que ça va me plaire tout ça ...:dumbom:

Une petite réflexion / calcul pour notre famille (2 J1 + 2 enfants) ...

Prise de rdv: 14$
frais de SEVIS: 360$
frais de Visa: 640$
SNCF pour aller au Consulat: 170€

... enseigner en Louisiane, ça n'a pas de prix .... mais ça a un coût ! ;)

Allez, on l'a voulu !! :D

Ben

pfffffffiouuuuuuu c'est trop compliqué pour mon petit cerveau tout ça!
Tout ce que je vois, c'est que ça va nous couter cher!

Maxiben74 a écrit:

Une petite réflexion / calcul pour notre famille (2 J1 + 2 enfants) ...

Prise de rdv: 14$
frais de SEVIS: 360$
frais de Visa: 640$
SNCF pour aller au Consulat: 170€

... enseigner en Louisiane, ça n'a pas de prix .... mais ça a un coût ! ;)

Allez, on l'a voulu !! :D

Ben


pour le reste y a mastercard:/;)

Bonjour à tous! Pas de lettres pour nous today...ni d'avis de passage:/ Du coup, je voulais demander à ceux qui l'ont eu : on vous l'a laissée dans la boîte auxlettres? Vous êtes tombés sur le livreur? Est-ce que certrains ont eu de avis de passage?
Et pour le visa : les rdv ont été rapides ou pas? Vous faites comment pour la photo de 5x5cm? Merci pour toutes ces infos et à +!

Mary & Eloi a écrit:

Bonjour à tous! Pas de lettres pour nous today...ni d'avis de passage:/ Du coup, je voulais demander à ceux qui l'ont eu : on vous l'a laissée dans la boîte auxlettres? Vous êtes tombés sur le livreur? Est-ce que certrains ont eu de avis de passage?
Et pour le visa : les rdv ont été rapides ou pas? Vous faites comment pour la photo de 5x5cm? Merci pour toutes ces infos et à +!


rien reçu non plus!

Avis de passage reçu .. mais du coup faut que je monte à Valence le récupérer (+ de 1h de route) .. effectivement la Louisiane ça n'a pas de prix ....

Mary & Eloi a écrit:

Bonjour à tous! Pas de lettres pour nous today...ni d'avis de passage:/ Du coup, je voulais demander à ceux qui l'ont eu : on vous l'a laissée dans la boîte auxlettres? Vous êtes tombés sur le livreur? Est-ce que certrains ont eu de avis de passage?
Et pour le visa : les rdv ont été rapides ou pas? Vous faites comment pour la photo de 5x5cm? Merci pour toutes ces infos et à +!


Salut,

Le livreur m'a appelé pour savoir ou se trouvait ma maison, et comme mes parents habitent a coté, mon père a signé pour moi ... donc non, ils ne la laisseront pas dans la BAL, il faut signer !

Sur le site du consulat, y'a des rdv dispos des la semaine prochaine je crois ... moi j'ai pris mi juin (because tarifs SNCF) mais y'avait plein de disponibilités d'ici la, donc no stress.

J'ai pas encore regardé pour les photos en 5x5 ... mais ça doit se trouver chez un photographe j'imagine.

A+

Ben

la photo 5X5 j'ai fait ca au rayon photo d'un supermarche Auchan pour 10euro.

Merci ça rassure! Bon ben nous (une fois de + vive la région parisienne ...:P) on rentre chez nous pas avant 18h30/19h... Donc il faut prier pour qu'ils passent plutôt un mercredi!

Bonjour tout le monde,

Nous on avait un post-it jaune dans la boite...
J'ai pu changer l'adresse de livraison et fedex me le livre dans mon école demain.
Nous voilà prêts a sortir pas loin de 1000€ pour nous 5 :/

Sylvain

Salut à tous,
La galère commence !
Je viens de me prendre la tête avec ce formulaire DS 160 ( qui n'en finit plus ) et je vois qu'une fois arrivé à la partie "photo" on nous demande de télécharger notre propre photo ... (?), bien sûr je n'en ai pas, de ce fait je ne peux pas passer à l'étape suivante ( et valider enfin ma demande ). Bref, quelqu'un a-t-il une info qui me permettrait de zapper cette étape, valider enfin tout ça pour arriver à l'ambassade avec ma photo papier et non numérique.
Merci d'avance
Steph

Bon, problème réglé. J'ai finalement fait les photos chez le pro du village ( mis sur clé USB ) et transférées dans la foulée sur le formulaire en ligne. J'ai ainsi pu valider tout ça !!
Si ça peut aider ...
Steph

Et pendant ce temps là...je n'ai toujours rien reçu :(

Pour les photos , un conseil allez chez un pro car au delà du format il y a d'autre critère, surtout si vous n'êtes pas sur Paris.
Pour ce qui est du temps de traitement, l'an dernier je suis passé un mercredi à l'ambassade le vendredi j'avais les passeports avec les visas dans la boite aux lettres.
Pour ce qui est des frais, je vous confirme ce n'est que le début mais la prime (pour ceux qui auront la chance de l'avoir) est là pour ça et couvre une grosse partie des frais et des billets.
Philippe

Bonjour,

Aux couples d'enseignants recrutés : avez vous pris 2 rv à l'ambassade (1 pour chaque J1)
ou bien 1 seul rv pour les 2.
Sylvain

Bonjour sil20,
Pour l'ambassade ce sera un rendez vous pour les deux personnes, tu le stipules lors de ta prise de rendez vous que vous serez deux.
Philippe

sil20 a écrit:

Bonjour,

Aux couples d'enseignants recrutés : avez vous pris 2 rv à l'ambassade (1 pour chaque J1)
ou bien 1 seul rv pour les 2.
Sylvain


Salut Sil20,

Je plusoie, c'est pas forcément très intuitif le programme de prise de RDV en ligne, mais tu ajoutes le conjoint ou les enfants de + de 14 ans en prenant le RDV.

A bientot ... au consulat ? ;)

Ben

désole sil20 j'ai lu trop vite, pour les J1 et J2 il ne faut qu'un rendez vous, pour deux J1 je ne suis pas sur, quand tu appelles pour prendre un RDV pose la question de toute façon au pire il te faut deux rendez vous qui se suivent.

.... réflexion faite, j'ai peut être dit (et fait) une bêtise, comme j'ai tout fait en ligne, j'ai pu mal comprendre ... si quelqu'un appelle pour prendre le RDV, je suis preneur de l'info (1 ou 2 RDV pour couple de 2 J-1).

Rq, si ça se trouve ils te font sortir la CB pour chaque renseignement qu'ils te donnent ! :D

Ben

Merci pour vos réponses rapides!
En fait j'ai pris rv pour 5, mais j'apparais alors comme le demandeur principal (le J1?). Or ma femme est J1 aussi et les enfants sont sur son ds2019, et pas sur le mien...
Du coup je ne sais pas si je dois prendre rv pour elle aussi en temps que demandeur principal...

Maxiben74 a écrit:

.... réflexion faite, j'ai peut être dit (et fait) une bêtise, comme j'ai tout fait en ligne, j'ai pu mal comprendre ... si quelqu'un appelle pour prendre le RDV, je suis preneur de l'info (1 ou 2 RDV pour couple de 2 J-1).

Rq, si ça se trouve ils te font sortir la CB pour chaque renseignement qu'ils te donnent ! :D

Ben


+1 Ben!

sil20 a écrit:

Merci pour vos réponses rapides!
En fait j'ai pris rv pour 5, mais j'apparais alors comme le demandeur principal (le J1?). Or ma femme est J1 aussi et les enfants sont sur son ds2019, et pas sur le mien...
Du coup je ne sais pas si je dois prendre rv pour elle aussi en temps que demandeur principal...


Me too ... exactement dans la même situation, les enfants sont sur le ds-2019 de mon épouse ... et je suis le demandeur principal du RDV, avec mon épouse en conjoint ... par contre, moi, je n'ai pas indiqué les enfants dans le RDV ... puisqu'ils n'ont pas a venir au consulat s'ils ont moins de 14 ans.

Ce serait embêtant de devoir y retourner quand même ! mais dans tout ce que j'ai lu du mail de confirmation de RDV, pas de mention de J1 ou J2, simplement J ... et d'apporter les ds-2019 des demandeurs ... donc je ne sais plus trop quoi penser, tu m'as mis le doute ! :/

Ben

Désolé de t'avoir mis le doute Ben mais ça m'embrouille mes neurones cette demande de visa ;)
je crois que je vais appeler l'ambassade demain, en espérant que ça ne me coute pas 14 dollars! :D

Au secours!!!!!!!!!
Je sais, ma question va paraitre extrêmement stupide mais j'essaie de prendre rdv avec l'ambassade mais faut-il, pour les femmes mariées, écrire son nom d'épouse?? les deux? ou juste mon nom...
Merci de m'éclairer :lol:

elodie92 a écrit:

Au secours!!!!!!!!!
Je sais, ma question va paraitre extrêmement stupide mais j'essaie de prendre rdv avec l'ambassade mais faut-il, pour les femmes mariées, écrire son nom d'épouse?? les deux? ou juste mon nom...
Merci de m'éclairer :lol:


Ah, celle la, je crois que je sais ... Elodie, ton numéro de CB stp et je te donne la réponse ...


Bon, OK, gratuitement parce que tu es dans le même bateau que nous  ... c'est le nom qui est indiqué sur le passeport ... donc a priori nom de jeune fille.

Ben

Maxiben74 a écrit:
elodie92 a écrit:

Au secours!!!!!!!!!
Je sais, ma question va paraitre extrêmement stupide mais j'essaie de prendre rdv avec l'ambassade mais faut-il, pour les femmes mariées, écrire son nom d'épouse?? les deux? ou juste mon nom...
Merci de m'éclairer :lol:


Ah, celle la, je crois que je sais ... Elodie, ton numéro de CB stp et je te donne la réponse ...


Bon, OK, gratuitement parce que tu es dans le même bateau que nous  ... c'est le nom qui est indiqué sur le passeport ... donc a priori nom de jeune fille.

Ben


Hahaha t'iras pas bien loin avec ma CB :)
Sur mon passeport y a marqué mon nome de jeune fille suivi de mon nom d'epouse ...mais quelle galère!

Salut à tous!
J'ai pris le rdv par téléphone pour mon mari & (donc 2 J1) et on est inscrit sur un seul rdv.
Une question : c'est quoi le paiement par mandat compte? Il faut aller à Laposte pour ça si c'est bien compris... Quelqu'un l'a déjà fait?
Vous avez rdv quand?
Ferez-vous la demande ESTA puisque on va arrver avant la validité du visa?
Mary inspectrice Gadget.

Mary & Eloi a écrit:

Salut à tous!
J'ai pris le rdv par téléphone pour mon mari & (donc 2 J1) et on est inscrit sur un seul rdv.
Une question : c'est quoi le paiement par mandat compte? Il faut aller à Laposte pour ça si c'est bien compris... Quelqu'un l'a déjà fait?
Vous avez rdv quand?
Ferez-vous la demande ESTA puisque on va arrver avant la validité du visa?
Mary inspectrice Gadget.


Nous on a RDV le 6 juin, et pour le mandat j'ai pas encore fait, mais oui, il faut aller a la Poste avec le numéro de compte (CCP #2006L) et faire un versement, La Poste nous donne un reçu qu'on doit présenter au consulat.


Normalement, pas besoin de ESTA, parce qu'a ce que j'ai compris, on a le droit d'arriver 1 mois avant le début du J-1 et de rester 1 mois après.

Ben

Bonjour,

Pour le mandat compte on l'a fait, la poste demande un paiement en liquide ! Prevoyez en conséquence pour les famille nombreuse!
Sylvain

Coucou, c'est encore moi
JE viens de prendre rdv avec l'ambassade, et là damned! je vosi que je me suis trompée en rentrant le prénom de mon fils, machinalement j'ai écrit le mien, évidemment impossible de revenir en arrière...
Je le sens mal !
J'ai rdv le 13 juin à 10h30
Et vous???

idem !!!