Proposition emploi neuchâtel

Bonjour,

Mon mari a une proposition de poste à Neuchâtel, 5420 CHF/net/mois (donc environ 4500 euros) sur 13 mois, c'est intéressant mais la vie étant plutôt chère et ayant 1 enfant nous ne savons pas vraiment sur quelle base nous fier pour les dépenses mensuelles, courses, internet, téléphone etc.... Nous avons repéré quelques appartements et pour faire nos choix nous avons besoin d'un repère des dépenses mensuelles.

Sachant qu'en arrivant là bas je n'aurais pas de travail, nous n'aurons donc en attendant que le salaire de mon mari.

Est ce suffisant? Les dépenses courses sont elles élevées?

Merci c'est sympa. On vient avec une voiture mais à la base on devait la changer donc effectivement on va réfléchir par rapport aux frais.
Mon mari est couvert, mais mon fils et moi devons prendre une assurance à part. On a vécu aux US donc j'imagine que c'est le même style de dépenses. Moi je cherche un travail à domicile pour justement éviter les dépenses de garde.

coucou !
pour ma part, j'ai 2 enfants de 3,5 ans et 19 mois. J'ai essayé de contrôler un peu mes dépenses pour me faire une idée. Objectivement, je pense qu'il faut compter 200CHF par semaine pour es courses. Après, tu as le transport, les sorties ...

Merci.:)
Ok et donc niveau assurance voiture, mutuelle? Là je suis en peu dans le floue à ce niveau là à vrai dire.

On revient de 2 jours là bas pour se faire une idée. A priori le salaire de mon mari sera de 5500 CHF net donc je me dit que même si on a un loyer de 2000. à 2100. on devrait pouvoir vivre normalement même si je ne travaille pas pour l'instant puisque nous n'avons qu'un enfant de 17 mois pour le moment.

Je regarde aussi pour une société de déménagement qui fait le frontalier, j'ai pas vraiment d'idée de prix.

pour l'assurance de la voiture, on a une megane break et on en a pour 1100CHF

Ok Miloumilou ca me fait un point de comparaison par rapport à la notre. Merci.

Maududus je me disais que je ferais un "gros plein" une fois par mois mais la France est a mini 40 minutes et la douane arrête de temps en temps. Dans quelle mesure ils vérifient, a t on la possibilité de faire librement les courses en France?

Niveau dépense, on aime manger des choses de bonne qualité mis à part ca, on ne dépense pas énormément. Le gros point ce sera donc notre fils et les courses de nourriture.

Ah super, merci pour le site, je le garde en favoris.

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Dafflo, mon compagnon a une proposition de boulot, mais nous n'avons pas d'enfant, donc je vais chercher moi aussi du travail vers Neuchâtel !

désolée, je ne connais pas le coin de Neuchatel mais, si je peux aider malgré tout ...

Bonjour,

La solution est de faire ses courses en Allemagne dans les LIDL. Si tu es dans la région de Zurich ou Bâle tu peux même aller en France voire se loger en France. Zurich est à 1h30 de la frontière et Bâle est sur la frontière. Avec ma copine on va prendre notre habitation principale en France et elle prendra un petit studio pour la semaine en Suisse. C'est une solution, on verra si c'est vraiment intérressant. A priori oui, étant donné qu'un T3 se loue 500 € / mois à Saint-Louis (France).

Pour Neuchatel, il est également possible de se loger en France en Franche-comté, c'est à 45 minutes de Neuchatel.

Bien cordialement

Libelul99 a écrit:

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Dafflo, mon compagnon a une proposition de boulot, mais nous n'avons pas d'enfant, donc je vais chercher moi aussi du travail vers Neuchâtel !


Si jamais on peut se donner des tuyaux... ;)

Miloumilou merci. :)

J2B en ce qui nous concerne on a décidé de s'installer prés de Neuchâtel.

dafflo a écrit:
Libelul99 a écrit:

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Dafflo, mon compagnon a une proposition de boulot, mais nous n'avons pas d'enfant, donc je vais chercher moi aussi du travail vers Neuchâtel !


Si jamais on peut se donner des tuyaux... ;)


oui oui pourquoi pas !! bon j'en suis au stade où mon compagnon a un job à Neuchâtel et moi... je me motive lundi à envoyer des CV ... pour trouver quelques choses, mais bon, on se rend bien compte que ce changement va faire beaucoup de papiers, demander du temps mais lui sait que son futur nouveau job lui plaira, et le mien ne peut être que mieux. Après, niveau dépenses par mois, on n'a pas trop réfléchi à cela, mais bon, on ne prends pas beaucoup beaucoup de risques, pas d'enfants, et pas de biens immobiliers, on est en location, donc si la Suisse ne marche pas, tant pis