Vignette ecologique

bonjour
je voudrais savoir si la vignette écologique est toujours obligatoire en allemagne pour les voitures immatriculées à l etranger ; j ai vu que Decra la vendait sur son site ; peut-on se la fournir ailleur également?
merci
D.

voila tout est là  https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html
bonne soirée.

  jean  luc ;)

sans parraitre obtue il faut donc absolument acheter cette vignette avant de passer la frontiere ou on peut l acheter au poste de douane par exemple comme en Suisse pour la vignette autoroute?

pour être franc ,la police a autre chose à faire qu'a courir après ceux qui n'ont pas vignette . L'amende ,tu peut l'avoir uniquement dans une zone écologique . Chez moi il y an a pas. CŽest pas toutes l'Allemagne , en général elle se trouve dans les centres urbains .

  jean  luc ;)

pour le moment je parle de Cologne qui je suppose est concernèe
:)

oui ,mais tu peut faire ça sur place quand tu arrive ,moi j'ai payer 10 € il y a 2 ans combien chez Dekra? L'amende est de 40€ ,mais le taux de recouvrement pour la France est fixé á 70€ minimum ,autrement dit pas assez chère pour que tu reçoivent l'amende chez toi avec une voiture immatriculée en France .
bonne soirée

  jean  luc ;)

dekra c est 17,50 euros un formulaire se telecharge sur le site de dekra et il faut envoyer formulaire rempli, un chèque de cette somme et une photocopie de la carte grise du véhicule....
mais si on peut faire tout cela en arrivant.....c est plus simple sans doute....

bon je suis passée par Dekra ; j ai eu la vignette en une semaine ; tip top une chose de réglée.
je conseille donc ce moyen pour partir tranquille de ce coté là

merci pour ta participation .

jean luc

L'Allemagne, Dominique, c'est toujours tip-top, réglo et rapide!!

Pour tout, dans tous les domaines: au bistro comme au tribunal!!

Efficacité assurée!! mais toi tu ne dois pas traîner pour payer car ca aussi ils te le feront payer tip-top ;)

bah les administrations de divers pays ont toujours leurs défauts et on a tous des anecdotes croustillantes à raconter sur tous les pays traversés mais bon il faut faire avec....ou la contourner intelligement :)

En Allemagne ,les resquilleurs sont plutôt mal vu ,pour la vignette ils vont pas mettre un flic dans chaque rue ,mais au cour d'un contrôle routier par ex ,puis comme tu as mis les flics en appétit ,la trousse de 1er secours y passe, le triangle,les papiers sont bien éplucher,surtout si tu roule avec des plaques française et que tu as une adresse en Allemagne. On se fait toujours coincé à  un moment ou un autre. De toute façon ,si tu as un problème avec la police ,on discute pas ,ça sert à rien , et puis les charmes féminin ç'a marche pas non plus ,souvent les équipe sont mixte .

  jean  luc

PS :en Allemagne au volant ,il faut être courtois ,les insultes verbale ou par signe sont proscrit. Un simple coup de téléphone envoyer par un témoin ,et tu as l'amende par la poste  . Si une personne n'est pas correct avec toi quand tu roule,montre lui ton mobile, elle se calme tout de suite .

quelle ambiance de bonheur...:)
alors la délation c'est donc comme en Suisse une habitude? ou plutot c'est une chose bien vue?
bon perso j ai ma vignette , mon adresse en france et les plaques francaises et j ai tous mes points donc je n'irai pas en prison les premiers mois sinon je vous préviens et vous m'appoorterez des oranges :)

Non, ce n'est pas une habitude! Faut pas exagérer non plus!!

Il y a seulement, ici aussi, des "petits cerveaux", comme partout!
Et la police ici n'y va pas par quatre chemins: elle applique la loi!
Les "petits cerveaux" essaient de resquiller qq argent en faisant constater sur le champ et en plein carrefour une égratignure minimale ou veulent em..... leur voisin qui est en train de couper un arbre (impossible sans autorisation) ou qui fait du bruit en dehors des horaires légaux. 

La police se déplace toujours et dresse des PV dans tous les cas!!

Cependant un bon truc pour faire flancher les flics: ne jamais les contredire et soit se mettre à pleurer et inventer un problème perso, soit jouer à l'idiot qui n'a rien vu, ni rien compris! Ça marche (en voiture)!!
Par contre les yeux doux ou la discussion du bon droit ne mènent à rien!!

A bon entendeur, salut! ;)

bon donc rien de bien différent avec bcp d'autres pays...pas la peine de crier "au loup" avant l'heure....personne ne mange personne...
ouf j'ai eu peur...:D

Non, pas grave, la seule chose qu'on dévore ici, c'est ton porte-monnaie!! :lol:

"tutto mondo è paese" comme on dit en Italie :)

dominique83370 a écrit:

quelle ambiance de bonheur...:)
alors la délation c'est donc comme en Suisse une habitude? ou plutot c'est une chose bien vue?
bon perso j ai ma vignette , mon adresse en france et les plaques francaises et j ai tous mes points donc je n'irai pas en prison les premiers mois sinon je vous préviens et vous m'appoorterez des oranges :)


Disons que ça arrive , pour tes plaques de voiture et L'assurance ,tu a un délais raisonnable pour les changer (maxi 3 mois).
le sport nationale des expatrié français est de rouler avec des plaques française , et assurance française ,le problème est qu'en Allemagne est un délit fiscal.Le risque d'être pris par la police est très faible , car difficilement contrôlable,sauf en cas d'accident grave  qui entraîne une enquête de police ,óu le voisin qui t 'aime bien ,et qui téléphone pour aider la police     ,pour celui qui tombe  l' amende est très salé et les frais de tribunaux aussi . Ce sont des choses qu'il faut être au courant ,après les gens font ce qu'ils veulent.

Si tu vas en taule ,tu as la protection consulaire ,par ce biais on pourras acheminer les oranges,tu préfère qu'elle viennent de Floride,Espagne,Italie?:D 

   jean  luc ;)

de Corse bien sur :D

pas de probléme ,tu prévient ,et avec l'équipe on lance un appel via le forum France ,pour t'envoyer les oranges ,on peut rajouter aussi le vin ,et les fromages qui ont tant de caractères aussi? :D

  jean  luc ;)

Bonjour !
Je prépare un voyage touristique en Allemagne et en parcourant blogs et guides je viens de prendre connaissance de la vignette écologique.
Nous allons traverser et visiter certaines des zones vertes et du coup j'aimerais savoir comment ça se passe.
Nous partons pour trois semaines et il semble que le coût soit d'environ 30.
Que me conseillez vous ? de l'acheter en ligne avant le départ, de tenter ma chance et de ne pas l'acheter, de l'acheter sur place ?
Même si des villes ont des zones vertes y a t il des places au sein des villes qui ne soient pas zones vertes ?
Je me pose la question notamment en voyant la large zone Rurhgebiet ...
Merci pour vos réponses et bonne soirée !

la vignette est obligatoire ,dans toutes les grande ville ,elle est de mise .  A savoir si tu doit l'acheter ou pas  ,c'est á toi de voir si tu veut passer des vacances tranquille ,ou avec du stress . Ici on discute pas avec la police ,maintenant on met pas  des policiers partout .  pour l'acheter en ligne passe par une automobile club ADAC ,automobilie club de France ,autrement dans un garage de la marque (Allemagne) avec les papiers du véhicule .tout sur la vignette   https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  jean  luc  ;)

Sinon, oui il existe des zones dans certaines villes ou la vignette n´est pas obligatoire, comme a Cologne et Francfort près des Parcs des expos.

voici l'information du site officiel avec les zones pour 2014. Semblerait que la période transitoire où les touristes bénéficiaient d'une certaine tolérance soit fini. De plus beaucoup de zones jaunes sont devenus des zones vertes cette année. (on peut d'ailleur acheter la pastille directement sur le site officiel aussi en fonction de son pays par contre sa à l'air beaucoup plus cher que chez Dekra).

http://www.umwelt-plakette.de/fahrzeuge_ausland.phphttp://www.eco-pastille.fr/fr/eco-pastille.html

VuaeroM a écrit:

Sinon, oui il existe des zones dans certaines villes ou la vignette n´est pas obligatoire, comme a Cologne et Francfort près des Parcs des expos.


pour ma part je pense que c'est un impôts de plus ,elle a aucune efficacitée sur le térrain ,l'amente tourne autour de 40 pas de quoi fouétté un chat .  jean  luc  ;)

Quand je suis arrivé je n´en avais pas encore. Je l´ai depuis peu et pendant le temps ou je ne l´avais pas je n´ai pas eu de souci, mais évidemment on se dit que ca pourrait arriver