Vous êtes ici: Forum > Nouveaux membres, présentez vous ici > pourquoi quitté sa patrie?
  Devenez membre et répondez  

pourquoi quitté sa patrie?

#1  2012-04-22 15:57:10

wendbe79
New member
Lieu: tenkodogo

pourquoi quitté sa patrie?

mais pourquoi quitté sa patrie? si c'est pour une raison valable

Dernière modification par wendbe79 (2012-08-13 16:36:08)

#2  2012-04-22 16:04:25

jerome123
New member
jerome123
Lieu: Nicosia

Re: pourquoi quitté sa patrie?

Partir c est mourir un peu et la quitter cette patrie qui vit en nous est en soi une douleur,le courage doit motiver ce geste et en cela je comprends ceux et celles qui partent ailleurs pour une vie meilleure, car c est bien la le sujet,se promettre de reussir la ou d autres ont echoue,la possibilite de mieux gagner sa vie,rencontrer une nouvelle culture qui nous sera hostile.Personellement j ai toujours vecu ailleurs que ma region d origine mais comme la saumon je remonte toujours le courant de cette riviere qui me fait toujours rever..

#3  2012-04-22 16:15:02

johannh
New member
Lieu: tel aviv

la France on ne la quitte jamais vraiment, elle vous habite, vous la retrouvez au detour d une librairie ou, en vitrine, vous voyez une version en langue etrangere de therese raquin de Zola ou en passant dans un cafe les premieres notes de Piaf sont jouees et la, le frisson vous prend vous fermez les yeux et vous retrouvez place des Abesses, rouvrez les yeux car vous etes pris de vertige... vous venez de faire l experience du francais expatrie!

#4  2012-08-13 14:54:01

Thebissane
Member
Thebissane
Lieu: Casablanca

On quitte sa patrie par lassitude,peut-être, par besoin ça c'est sûr, mais qu'on le veuille ou non, cette patrie part avec nous, on l'emporte dans notre coeur et notre raison....
Tout à fait d'accord avec le commentaire qui me précède:)

#5  2012-08-13 16:19:37

sousou12
New member
Lieu: béjaia

je veux bien partir de mon pays et s'instalé dans un autre pays et j'ai choisis canada mais ça ne veut pas dire que j'aime pas mon pays mais c'est que je veux bien avancé dans la vie, découvrire et dévellopé mes idées et mes expériences acquis dans mons pays.

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié

Conseils pour bien choisir votre assurance santé pour expatrié.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Déménagement international

Conseils pratiques pour bien préparer votre déménagement international.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Nouveaux membres, présentez vous ici > pourquoi quitté sa patrie?