Lien pour télécharger un formulaire ESTA

Bonjour à tous,

En essayant de télécharger un formulaire ESTA à compléter je suis tombée sur une multitude de sites !!!! et pas de lien non plus sur le site de l'Ambassade Américaine de France.

Je suis complètement perdue car certains sites demandent des rémunérations, d'autre non mais en cas de perte oui ... bref il y en a de toutes sortes et je ne sais lequel choisir.

En effet, certaines personnes m'ont conseillé d'être vigilante afin de ne pas me faire "arnaquer" mais sans pouvoir me donner un lien de site fiable.

Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'apporter leur aide

Bonjour crevette35, votre discussion a été déplacée sur le forum États-Unis pour plus de visibilité.;)

Bonne chance,
Harmonie.

Ne paie jamais quoique ce soit pour ce genre de demarche. Ce sont en effet des arnaques.

Le formulaire ESTA se rempli par internet sur le site de l'US CBP dont le lien en francais est le suivant. Tu n'a qu'a remplir les informations necessaire puis imprimer le document final pour prendre avec toi.

esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e3s1

PS: lis les informations sur cette page puis demarre la procedure en cliquant sur le bouton "Deposer une demande". Ensuite, des informations te guideront tout au long de la procedure.

Il me semble que si, depuis peu le formulaire ESTA est payant , si mais souvenir sont bon, c'était de 14$.

Bonjour,

Pour obtenir l'ESTA, il faut remplir en ligne un formulaire et payer 14€ de frais par CB.
Le formulaire est dispo sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ (seul site habilité).
Vous devez le remplir au moins 3 jours avant votre départ.

Lorene
http://frenchiesinlex.wordpress.com/

fresh13 a écrit:

Il me semble que si, depuis peu le formulaire ESTA est payant , si mais souvenir sont bon, c'était de 14$.


Payer L'ESTA, oui, mais a l'administration US, pas aux sites vereux qui te chargent $20, $30 ou $50 pour rentrer tes information a ta place sur le site de CBP.
Faites attention aux arnaqueurs, y'a plein de sites qui te promettent n'importe quoi.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides ainsi que pour vos conseils.

Je vais de ce pas aller voir sur le line esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e3s1

Donc si j'ai bien compris : une fois ce document complété et imprimé je dois le conserver sur moi et le montrer à Douane ? et non le retourner ni à l'ambassade de Américaine de France ni au US ?

Merci à nouveau à tous ceux et celles qui voudront bien m'apporter leur aide

tu n'es meme pas oblige de le montrer a la douane ou immigration: car toutes les infos seront enregistrees dans leur base de donnees.
parfois, la compagnie aerienne veut voir une 'preuve' que ce doc a bien ete rempli, donc c'est mieux d'en faire une copie et l'avoir avec son passeport.

tu ne dois rien retourner a ton retour des US.

bien sur ce doc ESTA se fait que si tu n'as pas besoin de visa ou que tu n'as pas deja un visa pour les US.

Re-bonjour,

Exactement, il faut garder précieusement ce document sur vous. On vous le demandera même au moment de l'enregistrement.

Lorène
http://frenchiesinlex.wordpress.com/

lorenebar a écrit:

Re-bonjour,

Exactement, il faut garder précieusement ce document sur vous. On vous le demandera même au moment de l'enregistrement.

Lorène
http://frenchiesinlex.wordpress.com/


toutes les compagnies ne le demandent pas...c'est vrai qu'au debut de l'existence de ce doc, c'etait assez confu; du coup a l'enregistrement ils verifiaient...

pas la peine de le garder 'precieusement'...il faut juste qu'il soit rempli et approuve bien sur, 72h avant le depart.
ce doc est valide pendant 2 ans (avec le meme numero de passeport).

Super !!! un grand merci à vous tous ! maintenant j'ai toutes les info que je souhaitais avoir.

A très bientôt

Désolée BenNY04, mais il faut absolument garder l'ESTA avec son passeport.
1/ Parce que les compagnies aériennes le demandent.
2/ Parce que certains douaniers aussi, peu importe que tout soit enregistré dans leur base de données.
J'ai des amis et de la famille qui sont venus en juin, juillet, août et la semaine dernière, et tous ont eu besoin de présenter ce document à deux reprises.

Lorène
http://frenchiesinlex.wordpress.com/

lorenebar a écrit:

Désolée BenNY04, mais il faut absolument garder l'ESTA avec son passeport.
1/ Parce que les compagnies aériennes le demandent.
2/ Parce que certains douaniers aussi, peu importe que tout soit enregistré dans leur base de données.
J'ai des amis et de la famille qui sont venus en juin, juillet, août et la semaine dernière, et tous ont eu besoin de présenter ce document à deux reprises.

Lorène
http://frenchiesinlex.wordpress.com/


ben desole aussi :D, car ma famille voyage aussi et on ne leur a jamais demande...meme que ca stresse ma mere :D
le douanier n'a pas a le demander...ca n'a rien a voir avec les douanes mais avec l'immigration ;)
l'officier d'immigration ne le demande jamais car toutes les infos sont devant lui...
que certaines compagnies aeriennes continuent a verifier qu'il a bien ete fait, oui ca c'est tout a fait possible par contre.

Coucou me revoilà,

Grâce aux liens donnés par English2Francais et lorenebar (qui sont les même au final), je vous confirme que désormais et ce depuis 2010 l'ESTA est payant !!! Les frais ne sont payable que par CB.

Voici un texte de loi trouvé sur le site de l'ambassade Américaine pour ceux qui souhaitent avoir plus d'information.

Le 4 mars 2010, le Président Obama a promulgué la Loi sur la Promotion Voyage (TPA) de 2009, Pub. L. n °. 111-145. La loi ordonne au Département de la Sécurité Intérieure d'établir des frais pour l'utilisation du système ESTA. 10,00 $ sera facturé à chaque demandeur VWP obtenant l'autorisation de voyage aux États-Unis et 4,00 $ sera facturé pour le traitement de la demande ESTA. Les demandeurs qui se voient refuser l'autorisation de voyage aux États-Unis dans le cadre du VWP ne seront facturés que de 4,00 $. Les frais ne peuvent être payés que par carte de crédit. Les candidats peuvent enregistrer les données d'application et revenir à l'application à une date ultérieure pour entrer les informations de paiement. Toutefois, leur demande ne sera traitée que lorsque toutes les informations de paiement seront reçues.

Bon voyage Crevette35 !

PS: BenNY04, effectivement je ne devrais pas dire "douaniers" mais "agents de l'immigration". Rien à voir ;-)

Lorène
http://frenchiesinlex.wordpress.com/

Merci à lorenebar et BenNY04 pour vos avis.

En effet, j'ai entendu dire qu'il arrivait parfois qu'on nous demande ce document et d'autre non.

Aussi par précaution, je vais garder une copie avec le passeport de ma fille car on ne sait jamais !!! car avec tous ces frais engagés il serait dommage que ma fille de 9 ans soit refoulée à la frontière sans sa mère lol

@lorenebar : merci et j'y compte bien mais le plus dure reste à faire !!!

En effet, ma fille étant Française elle n'a aucun problème de passeport/visa ! C'est plutôt moi qui appréhende qu'il me soit refusé et ça je ne le saurai que début juin.

Mais promis si j'ai la chance de pouvoir y aller, je reviendrai laisser des news