Vous êtes ici: Forum > Vivre au Moyen Orient > Oman > Mascate > Enfants > Partir vivre à Mascat avec des enfants de 3 et 5 ans.
  Devenez membre et répondez  

Partir vivre à Mascat avec des enfants de 3 et 5 ans.

#1  2012-04-18 17:20:17

tintinou
New member
Lieu: ezy sur eure

Partir vivre à Mascat avec des enfants de 3 et 5 ans.

Bonjour,

Actuellement enceinte, mon mari aimerait partir vivre à Mascat pour une durée de 3 ans. Les demandes de poste sont à formuler maintenant.Le bébé n'étant même pas encore arrivé nous avons reculé cette demande pour plus tard c'est à dire en 2015 du coup! ( 2012 + 3).
Nos enfants auront alors 3 et 5 ans. Qu'en est-il des conditions de vie pour eux ? Ne vont-ils pas trop souffrir de la chaleur? Y a t-il des activités adaptées à leur âge? J'ai lu beaucoup de témoignages d'expat mais les enfants sont généralement plus âgés.
Enfin, je souhaiterai travailler par le biais de l'AEFE comment professeur des écoles. Mais la garde de mes enfants me pose questions ? Déjà en France nous les laissons pas à des baby-sitters que nous ne connaissons pas ... uniquement à la nourrice et famille. D'autant plus qu'il me semble que l'école est très chère là-bas, ainsi je pensais leur faire l'école moi-même... mais ils auront quand même besoin d'une vie sociale... quelle est selon vous la meilleure solution ?
Enfin, ayant la chance de connaître bien à l'avance notre date de départ... que me conseillez-vous de faire pour préparez au mieux ce départ, et cette nouvelle vis pendant 3 ans. Dois-je prendre des cours d'anglais ou plutôt d'arabe ...?
J'oubliais, laissant ma famille en France avec laquelle je suis très proche, notamment ma mère.... qui déprime déjà à 'idée de ne voir ces petits enfants qu'une fois l'an ... l'accès téléphonique est-il raisonnable niveau prix ? Ou internet via la webcam ...genre skype ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.

Tintinou ( une maman qui n'a jamais voyagé et qui est un peu stressée par tous ce changement à venir.... )

#2  2012-04-19 08:00:30

Armand
Team
Armand
Lieu: Ile Maurice / Mauritius

Re: Partir vivre à Mascat avec des enfants de 3 et 5 ans.

Bonjour Tintinou !

Bienvenue sur Expat Blog!

Armand

Like us on Facebook | Follow us on Twitter !
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Mascate

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mascate.
>> Cliquez ici

Déménagement à Mascate

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Mascate.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Mascate

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Mascate.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Mascate

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Mascate.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Mascate

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Mascate.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre au Moyen Orient > Oman > Mascate > Enfants > Partir vivre à Mascat avec des enfants de 3 et 5 ans.