Glasgow et le quartier du Southside

Bonjour

Je vais peut-être vivre dans le Southside vers le quartier de Cathcart (enfin plutôt une rue s'en approchant), et je me demandais si cela était recommandé pour une jeune femme seule. N'est-ce pas trop "mal famé". Désolée, je ne veux vexer personne, je souhaite juste me renseigner pour ne pas habiter n'importe où et avoir des problèmes par la suite. Concernant Glasgow on parle très souvent du centre et du fameux et cossu "West End", mais moins des autres coins. Du coup on a du mal à se faire une opinion. Merci pour vos renseignements :-)

Personne ne vivant vers Carthcart (ou un quartier s'en approchant) ne pourrait me dire comment est la vie là bas? Je déménage bientôt dans ce quartier et même si cela me parait relativement sympathique,j'aimerais tout de même récolter quelques infos, notamment savoir si ce n'est pas trop "dangereux" pour une fille vivant seuls.
Merci :)

Bonjour Marie Roinat, parcourir le forum vous sera peut-être utile.;)

Harmonie.

Salut,
On habite dans le southside mais pas a Cathcart, un peu plus haut vers le Queens Park. Cathcart est un quartier très calme (trop peut-être selon ce que tu cherches), essentiellement résidentiel avec des familles plutôt aisées et des personnes âgées.
Il est aussi très facile de se rendre au centre ville avec le train (entre 3 et 8 par heure selon le jour et le moment de la journée) et les bus (ligne 44)
En espérant que cela t'aide

Hi,

Idem que Boris, je dirais quartier calme mais je trouve juste que, si on habite pas vraiment pret du centre ville, dur dur de se motiver à sortir ;) Les transport en commun n'aidant pas vraiment à Glasgow :)

Bon séjour en tout cas !

perso j habite du côté de Pollokshaws Road, ca reste dynmaique et pas trop risqué pour un homme. Après le soir et pour une femme je ne sais pas trop. car pas très loin il y a le quartier des slovaques. Je ne veux vexer personne comme toi mais j'avoue que parfois ma copine n'aime pas trop. Sinon en general pas de probleme a signaler . moi en tout cas j'aime assez et en bus c'est à peine a 10 min du centre ville. Je bosse a Silverburn et j etudie au college de Langside donc toute ma journée gravite autour de pollokshaws road : parfait pour moi . bon courage et take care

je suis en train de regarder aussi les coins ou habiter!
le west end a l'air hors de prix, le southside abordable!
après meme a pieds ça n'a pas l'air hyper loin tout ce qui gravite autour de Queens park.
j'aimerai beaucoup savoir comment vous avez trouvé vos logements.

Persi j'ai trouve sur gumtree.com/glasgow :)

Bonne chance !

Yeah merci!! Justement j'y jettais un coup d'oeil ce matin! J'aimerai eviter de devoir faire un deposit en agence!:)

jessika2001 a écrit:

Yeah merci!! Justement j'y jettais un coup d'oeil ce matin! J'aimerai eviter de devoir faire un deposit en agence!:)


il n'y a pas de frais d'agence ici. Tu paieras un deposit (soit un mois de loyer) que tu passes par un "landlord" (proprio) ou une agence. Donc autant en profiter vu qu'en agence il y a quand meme plus de choix.

rightmove.co.uk

Yaay bon a savoir!! Je pensais vraiment aue c'etait comme ici!!
Thanks again!:)

nope du tout, faut arreter de penser comme en France les frogs ! haha c'est l'Ecosse ici :p

Nous on a trouvé par Gumtree et s1rental.com/

Dans les 2 cas tu peux préciser ta zone de recherche.

Et je confrime, la zone du Queen's Park est vraiment bien. ;)