Expatriés francophones dans la région d'Almeria

Je vais devoir faire du recrutement pour intéresser les francophones de ma région (Carboneras-Almeria) à ce forum... Ils sont nombreux pourtant dans la région. Je le sais car j'en rencontre à tous les jours ou presque.

Alors venez nous rejoindre et si vous passez à Carboneras n'hésitez pas à venir nous saluer sur le Paseo Maritimo, no 129.

Guy

Bonjour Guy!

Vous pourriez peut être nous parler de votre région (Almeria) sur le forum, Cela pourrait intéresser les membres qui souhaitent venir à Almeria ;)

Merci

Francesca

Merci Francesca... Il y a assez longtemps que je suis membre mais j'essaierai désormais d'être plus actif. J'ai également inscrit des liens sur mes sites Internet alors espérons que ça portera fruit.

Bonjour Casagibo
Nouvelle sur le forum espagne et bientôt, fin mai exactement, nouvelle en Espagne où je viens m'installer  dans la région d'Orihuela Costa  pas très loin de Murcia
Almeria n'est pas tout près, mais j'y viens seule et ne connais  personne pour le moment .J'aimerais  venir   au moment d'évènements culturels ou de rencontres particulières,ou même simplement pour un moment de convivialité
les kms ne sont pas un problème
A bientôt  si vous me répondez

Hola,

je suis à Salobrena en costa tropical je suis à 105 kms d'Alméria mais pourquoi quand je viendrai à Corboneras

Merci pour ta réponse Laurence
  Oui    pourquoi pas? Je te laisse une adresse email si tu viens  vers Orihuela, contacte moi
Je garde aussi tes coordonnées pour quand  je viendrai  à Almeria
Martina Braga

je suis dans la province de Granada je suis à 105 kms d'Alméria.

Je suis originaire d'Angoulême pas loin de chez toi ;)

[email protected]

Bonjour... Bien content de voir que je ne suis plus seul dans la région qui s'intègre à ce blogue d'expatriés.

Évidemment que si vous passez vers Carboneras il faudra bien venir me rendre visite. Je serai heureux de vous accueillir.

En passant Salobrena est très bien...

Guy

Bonjour tout le monde, moi, je vis en Belgique mais je viens souvent dans ma maison à Adra, à 50 km d'Alméria. Mon rêve est de pouvoir venir m'y installer mais,........

J'aimerais rencontrer des francophones dans le coin....

Véronique

Bonjour,
Je vous rejoins sur ces discussions concernant Alméria car je compte moi aussi m'exiler en Andalousie et j'hésite encore entre Alméria, Malaga et Tarifa...
Le choix est compliqué lorsque l'on ne connait pas la région, mais le climat, la végétation, l'architecture et un certain art de vivre me plaisent,
de plus l'Afrique du nord est proche et permet de voyager,
je souhaiterais acheter une "finca" proche de la plage tout en étant proche aussi de la ville, merci à vous de me donner des renseignements:)

Bonjour
Personnellement je pencherais pour Almeria  qui allie lzs avantages d'une ville importante  à ceux de superbes côtes  sauvages tout près et qui est beaucoup plus jolie que Malaga
Par contre Malaga  a l'avantge de disposer d'un aéoroport
Il y a  c'est certain un choix à faire
Je réside entre Murcia et Alicante et j'avais visité quelques fincas mais vivant seule  j'ai   opté pour une villa dans une urbanizacion
A bientôt  peut être  et tous mes voeux de bonne installation  en terre ibérique
martina

Merci Jusdorange,
Je viens de t'envoyer un message privé!

je viens de perdre mon message !!! en fait un autre plus bref !!!!
je pense visiter bientôt votre région dans l'objectif de voir si celle ci me plait pour y vivre à l'année, je suis retraitée depuis peu Je pense venir en  sept ou oct , je descendrai soit en avion pour malaga puis prendrai des bus, soit en voiture
y a t il parmi vous des personnes que je puisse rencontrer pour recevoir des infos , des conseils et sur tout échanger

merci de vos réponses

!Hola todos!

Un expatrié de plus dans la région d'Alméria :
J'habite depuis 4 mois à TURRE (75Km d'Alméria)
Il y a 50% d'anglais ici mais des français trés trés peu,
j'ai cru entendre, une fois, du français dans un marché...
Mais j'ai rencontré récemment un espagnol parfaitement
bilingue puisqu'il a vécu trés longtemps en France et va
voir sa famille qui habite dans ce pays régulièrement.
Je ne pouvais trouver mieux pour mes cours de perfectionnement
en espagnol, de plus il est musicien comme moi, il chante
le flamenco et suis des cours de flamenco à Granada.
Ceci dit mon logement (en alquiler) est trés bien (3 pièces
avec 2 chambres pour recevoir famille ou amis pour 250€ mes)
mais malheureusement il y a pas mal de bruit ici, le salon donne
sur l'avenue principale de la ville, de plus il y a au rez-de-chaussée un bar anglais et la télé fonctionne toute la journée
à l'extérieur surtout quand il y a le moindre matche de foot
avec en prime les hurlements des consomateurs à chaque but marqué..
Bref j'envisage un changement de domicile l'année prochaine
pour un endroit plus calme.
Si vous aviez des tuyaux de logement dans la même région dans
une petite ville contactez-moi ici.
Hasta luego a todos(as)

Finalement avec le temps les abonnés s'ajoutent. Je vois AirLibre qui vit à Turre, à quelques minutes de Carboneras. N'hésite pas à venir me saluer. Je serai heureux de te rencontrer ainsi que tous ceux qui passent par chez nous évidemment. Je suis facile à trouver: Paseo Maritimo (Promenade de la mer) no 129, portion est de la plage.

Je suis curieux de voir comment ça se passe pour vous tous depuis votre installation. Je pense notamment à Jusdorange qui s'est installée au cours des derniers mois dans la région de Murcia... Zut! J'aurais bien aimé lui faire connaître ma région mais pourquoi pas en 2013.

Et puis je lis Olma qui pensait venir nous rejoindre l'automne dernier. Dis-nous si c'est le cas. Nous sommes curieux mais discret tout de même.

Et Boutfred? Comment ça se passe toi qui souhaiterait acheter quelque chose... C'est le temps probablement avec cette crise qui n'en finit plus dans l'immobilier.

Pour ma part ça se passe relativement bien avec passablement d'activités professionnelles et très très bien en ce qui concerne le lieu de vie avec la mer en face de ma porte.

À bientôt et surtout bonne année à tous et toutes en souhaitant que tous vos projets (ainsi que les miens bien sûr) se réalisent.

Bonjour Guy,

Je suis Leila, J'habite Paris et ai le projet de m'installer à Carboneras.
Je connais Carboneras mais n'y suis pas retournée depuis près de 10 ans.
Je suis à la recherche d'un emploi ou petit job dans le secteur.
Aussi, je cherche des personnes avec qui je pourrais tisser un lien d'amitié et qui pourrait m'aider et me conseiller. J'avoue craindre de me retrouver un peu seule. Alors, je serais ravie d' échanger avec vous.
Merci de me contacter, si cela vous tente.
A bientôt :):)

Bonjour,
Je suis moi aussi dans le coin, à Almería, depuis 11 ans déjà. J'ai rencontré il y a peu Airlibre; si je passe par Carboneras je te fais une visite Guy. Si tu passes par Almería fais moi signe.
Hasta pronto

Bonjour Edev,

Je risque d'être de passage à Alméria dans le courant du mois de Mai.
Crois-tu que l'on pourrait se retrouver pour échanger le temps d'un verre ou d'un déjeûner?
Merci de ta réponse ;)

A très bientôt, je l'espère :)

Salut Leila,

Naturellement, ce serait sympa de partager un moment.:cheers:
Fais moi signe si tu décides de venir.

Hasta pronto

Bonjour à toutes et tous,

Je suis très heureux d'être sur Expat.com, puisque ma famille se destine à déménager en Espagne.

Salut Edev,

Cela fait 14 ans que je passe mes vacances à Carbo...

Je suis en train de postuler pour un job à Alicante. Je n'attends plus que l'accord du gouvernement et le test d'Espagnol...
Fred

Bonjour Fred,

Je ne sais pas si tu t'y rends cet été, mais je serais enchantée de t'y retrouver pour échanger autour d'un verre.

Par ailleurs, j'ai 2 petites questions :
1/Peux-tu me renseigner sur le test espagnol dont tu parles s'il te plaît?
2/ Où loges-tu lorsque tu passes tes étés à Carboneras?

Merci de ta réponse :)

A bientôt!!
Leila

bonjour
de retour sur cette discussion
je vais aller a Malaga , Marbella et Almeria  j aurai 14 jours j arrive le 17 avril et repars le 2 mai (aller et le retour par avion de Malaga), puis  tout en bus ou train, j en ai pas encore fait de réservation car il y a des auberges de jeunesse ou hostal un peu partout , je serai hors saison et m'organiserai selon la disponibilité des personnes que je vais j espère rencontrer 
je pense commencer par le sud  par le bus et remonter après,  mais cela est modulable


je serai heureuse de rencontrer quelques uns de vous , j ai toujours l'idée de chercher le lieu où me poser pour la retraite

merci de vos réponses
b après midi
hasta luégo

à bientôt
Olma ( odette)

mon contact perso
[email protected]

Bonjour leila,

1/ Il s'agit d'un test professionnel demandé par la société.

2/ Je loge dans la famille de ma femme.

Pour ce qui est de cet été, je ne sais pas si je pourrai y aller car dans le meilleur des cas, j'aurais commencé à travailler à Alicante.

Fred

Merci de tes réponses Fred :)

Bonne continuation et bonne chance pour Alicante !!

Leila

Bonne chance avec tes entrevues... Pas facile actuellement de trouver du travail mais rien n'est impossible.

Bonne m.... pour le job

bonsoir à tous
je vais a Alméria pour 1 à 3 jours à partir de jeudi si qq un qui vit là bas est disponible pour une rencontre , boire un café par exemple mon tel portable 0034 688 277 232

demain et après demain je serai à Malaga voir ce qui se passe au festival de cinés
amicalement à tous

j'aimerais savoir s'il est possible de louer une maison meublée pour y mettre notre domçile ( exuser moi d'abord bonjour )  et y vivre à l'année  avec 1 loyer entre 300 et 400 euro           merçi de votre réponse      andré

Bonojour André,
Je ne peux dire si c'est possible partout mais dans le secteur de Carboneras c'est le cas. Avec la crise économique les prix de location ont diminué et ils oscillent entre 300 euros et 400 euros.

bonjour concernat les impots locaux sur carboneras et fonciers sont ils raisonnable car je suis interressé par cette endroit
merci a+

Bonjour à tous les francophones,
Je suis une jeune diplômée qui va arriver à Aguadulce (20min d'Almeria) fin Mai pour une assez longue période. j'ai visité les alentours il y a quelques temps et 2j'aime déjà beaucoup la région, je crois que je vais bien m'y plaire.
J';y arrive toute seule donc j'aimerais beaucoup rencontrer des personnes vivant sur place !
Si vous passez par Aguadulce faites moi signe, et si je me rends à Carboneras je viendrai te dire bonjour Guy.

Bonjour, Aguadulce est vraiment une très belle petite ville... Je vis en Belgique, mais j'ai une maison là bas à 20 minutes  d'Aguadulce... Mes parents y vont très souvent toute l'année et moi, durant l'été...

A bientôt peut être.

Véronique

Ca me rassure pour Aguadulce! Hors saison ça a l'air très calme (peut-être un peu de trop), je verrai cet été comment ce sera. 
J'habite à 5kms de la frontière belge alors nous sommes presque voisins !
Merci pour votre réponse et peut-être à bientôt,

Bonjour

Nous aimerions acheter une habitation en Espagne pour les vacances et peut-être la retraite

Nous connaissons très peu l'Espagne et ne savons pas vraiment dans quelle région aller

Nous souhaitons aller vers des endroits un peu Francophone mais surtout Espanol

Nous aimerions éviter les  villes devenue trop germanique 

        Pouvez-vous m'aider

                        Nicole ( Francophone de Belgique )

Bonjour,
Aguadulce est sympa, à 10min en voiture d'Almería, en été il y a au moins le triple de la population habituelle mais il reste pas mal de gens aussi en hiver, c'est près de la ville pour ceux qui veulent vivre un peu plus au calme et beaucoup de gens qui travaillent à Almería vivent à Aguadulce.
Fais signe qd tu arrives et on en parle devant un verre.
Bon déménagement et bonne arrivée

Merci Edev, ce sera fait !

Bienvenue parmi nous... Si Aguadulce est calme hors saison je n'ose pas te dire comment est Carboneras. Mais pour moi c'est parfait avec la mer, le soleil et quelques petits oiseaux qui se promènent tôt le matin. Si tu passes dans mon patelin un jour je serai heureux de t'y accueillir.

Merci c'est gentil