Combien de temps pour un delais de traitement pour rejoindre mon mari

bonjour depuis le 10 janvier jai recu un accusé de reception pour la demande faite par mon mari qui es canadien , et depuis le 27 mars jai recu mon certificat de selection du quebec.
maintenant jai vraiment besoin de votre aide par votre experience,
combien de temps pour un delais de traitement dans la categorie de regoupement familliale dans le cas d'epoux.
merci au bonne volonté de m'aider et bonne chance a ceux qui ont eu leur visa :)

Bonjour re.steph et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez prochainement des éléments de réponses et surtout n'hésitez pas à parcourir le forum.;)

Harmonie.

re.steph a écrit:

bonjour depuis le 10 janvier jai recu un accusé de reception pour la demande faite par mon mari qui es canadien , et depuis le 27 mars jai recu mon certificat de selection du quebec.
maintenant jai vraiment besoin de votre aide par votre experience,
combien de temps pour un delais de traitement dans la categorie de regoupement familliale dans le cas d'epoux.
merci au bonne volonté de m'aider et bonne chance a ceux qui ont eu leur visa :)


Je pense que personne ne pourrait répondre à cette question car chaque dossier est unique.
Ceci dit, si on regarde vos délais, c'est quand même fort court.
Pas 3 mois pour avoir un CSQ. Chapeau !

merci bcp tarbais, en lisant ton message sa me donne du courage .
vraiment aimable de ta part

re.steph a écrit:

merci bcp tarbais, en lisant ton message sa me donne du courage .
vraiment aimable de ta part


Salut j'étais dans le même cas que toi sauf que c'est ma femme qui est Québécois.
Nous avons envoyé notre dossier le 18 novembre 2011 reçu le ok pour le parrainage au mois de février 2012 et reçu le ok du Canada le 18 Avril donc 5 mois tout ok. Cela depend aussi d'ou tu viens, nous la suisse. Regarde sur le site du canada tu aura les details suivant ton lieu d'habitation.

ounet

ounet a écrit:
re.steph a écrit:

merci bcp tarbais, en lisant ton message sa me donne du courage .
vraiment aimable de ta part


Salut j'étais dans le même cas que toi sauf que c'est ma femme qui est Québécois.
Nous avons envoyé notre dossier le 18 novembre 2011 reçu le ok pour le parrainage au mois de février 2012 et reçu le ok du Canada le 18 Avril donc 5 mois tout ok. Cela depend aussi d'ou tu viens, nous la suisse. Regarde sur le site du canada tu aura les details suivant ton lieu d'habitation.

ounet


Ce sont vraiment de superbes délais.
Ça change un peu de tout ce qu'on voit.

merci bcp ounet jai vue et cest 22 mois pour la cote divoire cest telment long mais bon jespère que se seras au plus vite car deux ans sans mon mari cest l'enfer!

re.steph a écrit:

merci bcp ounet jai vue et cest 22 mois pour la cote divoire cest telment long mais bon jespère que se seras au plus vite car deux ans sans mon mari cest l'enfer!


oh boy, deux ans oui cela doit être l'enfer, courage.

bonjour re-steph

je suis parrainer par mon mari ki e o canada.on a deposer notre dossier en mi-octobre.il a ete accepter en janvier et jai resu mon CSQ debut fevrier.d'apres l'ambassade du canada a dakar  c'est en traitement.sa depend des cas j pense.il yen a ki dur moin ou plus q sa!
patience!!!!sa va venir

soumb a écrit:

bonjour re-steph

je suis parrainer par mon mari ki e o canada.on a deposer notre dossier en mi-octobre.il a ete accepter en janvier et jai resu mon CSQ debut fevrier.d'apres l'ambassade du canada a dakar  c'est en traitement.sa depend des cas j pense.il yen a ki dur moin ou plus q sa!
patience!!!!sa va venir


Pouvez-vous s'il-vous-plaît éviter d'écrire en language SMS.
C'est vraiment très difficile à lire.
Merci.

tarbais a écrit:
soumb a écrit:

bonjour re-steph

je suis parrainer par mon mari ki e o canada.on a deposer notre dossier en mi-octobre.il a ete accepter en janvier et jai resu mon CSQ debut fevrier.d'apres l'ambassade du canada a dakar  c'est en traitement.sa depend des cas j pense.il yen a ki dur moin ou plus q sa!
patience!!!!sa va venir


Pouvez-vous s'il-vous-plaît éviter d'écrire en language SMS.
C'est vraiment très difficile à lire.
Merci.


DESOLE!!!:)

bonsoir ;pouvons savoir à quel niveau de traitement actuel des demandes reçus pour le regroupement familial à l'ambassade de dakar?
Merci de votre comprehention.

salut

aux dernieres nouvelles l`ambassad de dakar traite les dossiers de mars=avril 2011:
le mien est a dakar depuis janvier 2012 et se trouve toujours en attente de premiere revision d apres mes renseignements ;
le delais a encor augmenter;heureusement jai obtenu un visa temporair c mieu que rien:)

jai une question jaimerai savoir si apres avoir recu l'appel  de l'ambassade du canada a dakar  qui me dise  de pas sortir du pays que ma demande de visa est bien avancé  si cest bon signe ya  t'il quelqu'un qui pourrais me renseigner sur la suite ... merci d'avance

Bonjour,

C'est bizarre comme procédure, mais si c'est l'ambassade qui vous le demande c'est forcement une bonne nouvelle mais ils ont votre passeport non ?

slt, je vois que SOUMB a a pu avoir des renseignemets aupres de l'ambassade de dakar.
Moi je souhaiterai juste savoir le delai de traitement d'un ajout de bebe qui n'accompagne pas au canada. Sachant que le visa avait ete emis avec pour date butoire 19 aout 2012 et quand le bebe est venu le visa fut renvoyer pour l'ajout en juillet. Quelle temps cela pourrait til prendre?  d'abord pourla Visite Medicale de l'enfant.
sachant que ma Visite medicale n'est plus d'actualite, me demanderont til une nouvelle visite forcement.
Merci de me donner des precisions car l'attente devient angoissant.
Merci

Bonjour,

Date butoir le 19 Août, Vous aurez surement une nouvelle visite médicale c'est peut être le motif de cette attente.

comment? je vous comprend tres bien.
"motif de cette attente"

Si votre visa est expiré depuis le mois d'août, vous devez absolument repasser une autre visite médicale, c'est peut être pour ça que l'attente est longue

Bonjour,je suis une Camerounaise mariée à un Canadien depuis le 27 juillet de l'année en cours.J'aimerais avoir les délais de traitement d'un dossier de parrainage de la catégorie Regroupement familial.
NB: J'ai fait la visite médicale le 20 septembre dernier,puis je espérer rejoindre mon cher époux avant juin prochain?
Merci pour vos conseils.
Salutations distinguées

coucou a tous ma jattend encore bientot sa feras 1ans que jai entamé la procedure

Slt à tous, je suis une jeune ivoirienne vivant en ci, depuis le 29 août 2011, mon dossier a été reçu par l'ambassade du Canada au Sénégal, pouvez m'aider en me donnant la période où je serai appelée par l'ambassade pour la délivrance du visa? je ne suis plus patiente, et j'ai hâte de retrouver mon mari. L'ambassade me dit que mon dossier est en attente de révision par un agent.
J'attends vos réponses svp. Merci!

bonsoir Lyma moi aussi jai pu avoir des infos de lambassade a dakar que mon dossier etait en attente de revision et jai deposé depuis 18octobre 2011 ce que je sais ils traite les demandes de Mai 2011 et qu'ils traite selon les dates receptions et moi jai opté pour un visa temporaire qui est de delais de 21jours pour avoir le visa et 6mois sur le sol canadien si jamais jai eu le visa.
Moi aussi je suis ivoirienne et sa me gène pas quon rentre en contact bisoux

salut tout le monde! j'aimerai savoir si après avoir reçu le CSQ, reste combien de temps pour obtenir le visa de résident permanent? j'attends vos réponse svp selon votre expérience.

Cela depend du pays où est traitée la demande, sinon moi j'ai reçu mon csq depuis un an maintenant, j'ai pas encore reçu le visa, l'ambassade du Canada à Dakar me demande toujours de patienter.
Soit patient et je pense que ça finira pas arriver quelque soit le temps.
Merci.

C'est super long chez vous dis donc

c'est combien de temps chez vous?

Il me semble un peu moins après moi personnellement je peut pas le dire vu que j ai pas commencee

bonjour tout le monde je suis ravi de faire parti de ce forum. alors moi je suis senegalaise parainer par mon mari. mon dossier a etait recu au mois de mars 2012 et acpeter en juillet. certificat de selection en aout. je voulais demander un visa temporaire pour un mois mais un conseil en Immigration ma dit que sa valait pas la peine car toute la procedure va durer 8mois. alors selon vos experience est ce vrai? vu les delais qu'affiche Dakar?merci de partager vos experiences avec moi.

bonjour Doumalaclasse , moi jai entammer une demande de visa temporaire sa feras une semaine ce jeudi 25 octobre tout en sachant que le delai de traitement est de 21jour , maintenant concernnant la demande de visa permanent en octobre 2011 javais deja deposé mes papiers a dakar et là nous sommes en octobre 2012 donc 1 ans que jattend d'avoir le visa permanent tu n'a qu'a voir et constaté par mon experience . là jattend encore mais lambassade du canada au senegal me dise quil traite les demande recu de mai 2011 .bon la moi jattend plus trop pour le visa permanent mais plutot pour le temporaire jattend quil mapel pour me remettre mon passport avec mon visa .voilà un peu jespère que sa t'aideras bisoux prend soins de toi

merci re.steph pour ta reponse. sais vrai que d'apres l'experience de beaucoup de personnes sa dure plus que sa. mais ce qui m'etonne cest ke jai lu dans un autre forum des gents ki ont déposé en 2012 et ki on recu le mail de l'ambassade leur demandant d'envoyer leur passport.jai vu meme kelkun dont son dossier a etait recu en avril 2012. je ne comprend vraiment pas leur fonctionnement .ils disent que c'est du cas part cas. jesper kon sera parmi les cas les plus facile a traiter. pour enfin pouvoir rejoindre nos moitiés car l'attente est trop longue.en tout cas merci encore une fois et tiens nous au courant de ton visa temporaire. bon Weekend.

bsr mes amis ,sont-ils toujours sur les dossiers de MAI 2011.ou ya du progret sur le traitement.meci de votre comprehention

doumalaclasse a écrit:

merci re.steph pour ta reponse. sais vrai que d'apres l'experience de beaucoup de personnes sa dure plus que sa. mais ce qui m'etonne cest ke jai lu dans un autre forum des gents ki ont déposé en 2012 et ki on recu le mail de l'ambassade leur demandant d'envoyer leur passport.jai vu meme kelkun dont son dossier a etait recu en avril 2012. je ne comprend vraiment pas leur fonctionnement .ils disent que c'est du cas part cas. jesper kon sera parmi les cas les plus facile a traiter. pour enfin pouvoir rejoindre nos moitiés car l'attente est trop longue.en tout cas merci encore une fois et tiens nous au courant de ton visa temporaire. bon Weekend.


C'est normal pour certaines personnes. Par exemple les parrainages de Français. Même culture, même origine ...  Notre dossier a été traité en 8 mois. J'en connais même qui ont été traités en 4 mois.

Salut la famille, pouvez vous me dire si l'ambassade est toujours entrain de réviser les dossiers de Mai 2011?
Merci pour votre disponibilité.

Bonjour
Voici un mois que mon mari a envoyé le dossier au centre de traitement pour obtenir le ok de CIC afin de me parrainer.
Pouvez vous me donner les délais pour recevoir l'accusé de réception de CIC de notre dossier.A ma connaissance il faut 85 jours pour avoir le ok de me parrainer.
Très bonne fin de weekend à tous les forumistes
Merci pour vos réponses

Pour ma part, cela bienttot 1 an que j'attends pour le dossier de ma femme.

Le bureau de visa ne repond jamais exactement au mail , et ils ne peuevent pas expliquer que des gens qui ont deposé en 2012 aient deja une suite à leur demande.

Pensez-vous reellement qu'il est possible d'attendre 24 mois pour avoir une reponse de son dossier???

jemappelle a écrit:

Pour ma part, cela bienttot 1 an que j'attends pour le dossier de ma femme.

Le bureau de visa ne repond jamais exactement au mail , et ils ne peuevent pas expliquer que des gens qui ont deposé en 2012 aient deja une suite à leur demande.

Pensez-vous reellement qu'il est possible d'attendre 24 mois pour avoir une reponse de son dossier???


le délais de 24 mois peut paraître en effet correct.

Le parrainage a ses inconvénients, il fallait mettre toute la famille sur la DCSQ. C'est ensuite un choix qui souvent devient bien plus un soucis qu'un avantage..

Allo francknathalie05, pour moi le delais de 24 n'est pas du tout correct quand on veut parrainer sa femme ou son mari.

24 mois = 2 ans , et 2 ans tout peut se passer, j'ai vu des gens qui ont vu leur couple brisé à cause de cette longue attente.

jemappelle a écrit:

Allo francknathalie05, pour moi le delais de 24 n'est pas du tout correct quand on veut parrainer sa femme ou son mari.

24 mois = 2 ans , et 2 ans tout peut se passer, j'ai vu des gens qui ont vu leur couple brisé à cause de cette longue attente.


En même temps, la demande de rp est parfois plus simple, c'est un choix. Pour info, les délais d'une demande d'immigration sont d'environs deux ans...

coucou les amis pour votre info il m'ont refuser le visa temporaire pour cause que je nai pa demploie et mes liens au canada prouve que si je partais je risquerais de ne plus revenir dan mon pays natal voilà on es tous dans l'attente bisoux les amis