Je vais travailler en Norvège, j'ai des questions!

Bonjour, comment allez-vous?

Je suis Jordbær et j,avais déjà écrit un message un jour sur le forum. Je me cherchais un stage de fouille en Norvège étudiant en archéologie mais je viens de trouver mieux! Il ya quelques temps j'avais contacté la responsable du musée viking des Lofoten, car le musée recherchait des bénévoles pour venir travailler cet été en Norvège!

J'ai eu le plaisir de recevoir un courriel ce matin pour me dire que j'avais été accepté en tant que bénévole!

Donc voilà, je suis en train de calculer mon budget et j'aurais voulu savoir si vous pourriez m'aider pour les coûts de la nourriture? Car mon billet d'avion et le logement sont payés je n'ai donc qu'à défrayer les coûts de nourriture et d'habits, souvenirs ect. Ce que je voudrais savoir c'est à combien vous reviens votre facture d'épicerie pour une semaine ou 2 semaines vous qui habitez en Norvège? Je tient à préciser que je tient à acheter que les promotions et à économiser un max sur les frais de nourriture, donc pas le plus cher. Pour vous donner un exemple, pour mon séjour à Toronto de 10 jours j'avais dépensé gros max 200 dollars en tout... :P

Donc voilà, je voudrais savoir combien ça me couterait environ en frais de nourriture car je ne connais pas trop les prix pour deux semaines de nourriture en Norvège bien que je sais que c'est plus cher qu'au Québec! Je n'y vais pas que deux semaines, j'ai le choix entre 1, 2 ou 3 mois si je me souviens bien!

Je vous remercie,

bonne journée

Jordbær

Bonjour,

La vie va être un peu plus dispendieuse qu'au quebec ou a Montreal, surtout dans les Lofoten. Tout depend ce que tu manges en fait, si tu te contentes de patate, saucisse et pizza surgele tu peux t'en sortir assez bien question budget, si tu veux manger de la viande, des legumes frais et boire de l'alcool c'est autre chose.

Pour donner quelques ordres d'idees de prix:
biere au bar: 70 NOK - au supermarche 40 NOK (33cl)
kilo de viande hachee: 180-200 NOK
steak de boeuf au kilo: ca 400 NOK (idem toutes les viandes sauf poulet qui ets moitie prix en gros)
kilo de tomate: 80 NOK
...

A deux on depense en gros 1500 NOK de nourriture par semaine sans jamais manger au resto ni boire d'alcool.

De toute facon le choix des magasins est tres limite au Lofoten

Bonjour,

merci de ta réponse! Je t'avoue que la nourriture de patates et de pizza me conviendra très bien! En plus je ne bois pas d'alcool et je n'aime pas les tomates!! Ahaha mais j'ai compris que ça va me coûter cher si je compte trop me laisser aller niveau nourriture!

merci encore,

bye

Jordbær

je m apelle akif je suis marocain nationalite espagnole je suis marie et j ai 2 enfants je veux vivre au norvege est ce que je le droit et je veux savoir des renseignements a propos de ce beau pays norvege par exemple la valeur de monnaie norvegienne par rapport a l euro¡ les prix de logement social a louer ou appartemments alouer est ce qu il ya des associations et assistances pour aider des gens comme moi..   merci beaucoup

Bonjour Akif et bienvenue sur Expat.com!

Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum Norvège pour plus de visibilité?;)
Cela pourrait vous aider.

Harmonie.