Vous êtes ici: Destination > Océanie > Nouvelle Calédonie > Nouméa > Forum > Quartiers de Nouméa : où se loger?
NOUMÉA

Quartiers de Nouméa : où se loger?

#1 2009-08-31 17:05:30

Niakbow
Contributor
From: Perpignan
Registered: 2009-02-24
Send a message

Quartiers de Nouméa : où se loger?

Bonjour à tous!

Je viens de me frapper les 4 pages d'archives du forum, mais je n'ai trouvé que des bribes de réponses.
Fany, Pichou, Agence la Case et bien d'autres (j'en oublie, désolé! blink ) pourriez-vous svp nous renseigner sur les quartiers de Nouméa?

Genre :
- Nom du quartier
- Loyers et prix de vente : correct, cher, hors de prix...
- Population : jeune, moins jeune, voire retraités, bonne mixité sociale, mixité des origines, plutôt zoreilles, Mélanésiens, "chinois", un peu crégnos dumbom ?
- Commerces : de proximité, grandes surfaces?
- Scolarité : écoles, collège, lycée?
- Calme sleep , dynamique? Resto, bar, boite, cheers ...
- Nature : espaces verts, accès mer, plage?

Enfin, bref, j'ai dit "brièvement", mais je me rends compte que j'en demande beaucoup! lol
Par contre, à l'inverse, si vous voulez en rajouter, n'hésitez pas!

N.B.1 : Bon allez, j'avoue, au départ, c'était une question pour moi whistle , que je puisse cibler mes recherches de location ou colocation, mais tant qu'à faire, si on peut en faire profiter tout le monde!

N.B.2 : Désolé les filles, je profite de vous un peu beaucoup, là, non? Mais vous êtes tellement super thanks top à nous supporter (dans les deux sens du terme!) que j'ai pas résisté à l'envie de vous en demander encore plus! tongue

N.B.3 : Le gros avantage à répondre à ce post, c'est que je pourrais en faire un résumé à la fin, qui pourrait servir d'article au guide dans la section logement! Bien entendu, nous serions alors tous cosignataires de l'article, c'est évident...! cool

N.B.4 : euh, pour l'article, c'est bien entendu au bon vouloir de Julien!!!

N.B.5 : Je crois que j'ai un peu beaucoup abusé des émoticones et des nota bene... Je suis un peu fatigué, j'ai vu le match OM-Bordeaux au Vélodrome hier soir, et rentré sur Perpi à 4.00 du mat... Dur dur le boulot aujourd'hui! blink

Last edited by Niakbow (2009-08-31 17:12:12)

2009-08-31 17:05:30

AdBot

#2 2009-09-01 00:09:58

pichou
Animatrice Nouvelle Calédonie
From: Nouméa
Registered: 2008-08-04
Send a message

Re: Quartiers de Nouméa : où se loger?

C'est quoi ce délire de Karmélita ?

Niakbow, tout flatteur vit aux depens de celui qui l'écoute wink
c'est bien connu lol

Répondre à tes questions n'est pas aisé car les quartiers changent à la vitesse grand V, en effet, le béton est roi ici :
big_smile   D'aucuns qui logeaient dans des endroits sympas ont vu à leur grande horreur s'ériger immeubles et autres empêcheurs de vue et de clarté hmm

Néanmoins, je vais essayer de t'orienter quelque peu...

Centre-ville, animé le jour, désert le soir, beaucoup de commerces, place des cocotiers sympa, tout quasiment à proximité (sauf les plages...mais c'est pas très loin)...craignos la nuit tombée, loyers abordables wink

Quartier latin, faubourg Blanchot, Vallée des Colons, vieux quartiers nouméens, quelques vieilles maisons coloniales ayant échappé au feu et aux termites, en bois, très jolies, là aussi, commerces, écoles, moyen/cher hmm

Les baies, Anse-Vata, Citrons, de l'Orphelinat, Port-Plaisance, sainte-Marie, quartiers plutôt chics, animés, plages à proximité, commerces un peu partout, écoles idem, boîtes de nuit, restos, loyers....chers sad

Val Plaisance, N'Géa, locations plutôt chères...

Magenta, Portes de Fer, plus populaires, possibilité de trouver des locations plus abordables, relativement calmes...

Vallée du Tir,je te le déconseille, insécurité, pas vraiment cool...mad

Tina Golf , super chic, super cher, super calme, assez excentré du centre, idem pour Ouémo...

En résumé, deux quartiers à éviter : Rivière salée et vallée du Tir...

Les prix varient évidemment en fonction de l'éloignement des plages...

Le calme dépend aussi de l'éloignement des restos, boîtes et rues tres passantes pour se rendre à ceux-ci lol

En gros, une école par quartier. Beaucoup de commerces de proximité un peu partout !

N'oublie pas que Nouméa est une petite ville, donc quasiment tout à portée de main iagree

La ville est tres verte et fleurie...espaces verts sans excès hmm mais réserve naturelle du parc du Ouen Toro qui va d'ailleurs changer de nom, superbe !

Un grand parc, le jardin botanique, qui ne l'est pas vraiment..botanique....mais qui fait la joie des chiens et de leurs maîtres !

Tout ceci ne reflète que mon opinion qui est celui d'une habitante du Receiving, juste en face du parc (botanique) quartier sympa mais tres bruyant, cher, et à côté des plages !

Tu peux faire une synthèse de tout çà....mais attend donc de voir par toi-même iagree

En général, les quartiers sud sont plutôt "blancs" because prix one

Donc guère de mixité sociale ni raciale....

Ni côté logements, ni ailleurs !!!

En ce qui concerne les prix : tout est tres cher...à l'achat et à la location iagree

Ouf !!! J'espère n'avoir pas fait d'erreurs...

A+ wink

Last edited by pichou (2009-09-01 00:12:23)

#3 2009-09-01 02:00:53

agence la case
Active member
From: nouvelle caledonie
Registered: 2009-08-07
Send a message

Bonjour Niakbow
Pichou a tout à fait raison ds sa description

centre ville craignos pas cher sale
faubourg blanchot, vallée des colons pas mal moyen cher
anse vata , baie des citrons tres bien belle plage loyers cher
magenta plage proximité pas mal moyen cher
vallée du tir, riviere salée a évité

voici quelques prix :
p1 magenta meublé parking tennis piscine vue mer 85000f
studio val plaisance meublé jardin clim 90000f
baie des citrons f2 95000f
centre ville haut commisariat f2 90000f

pour la co location:

magenta loyer 55000fcc tel: 79 11 16
val plaisance clim jardin libre mi sept 65000f tel: 90 08 32

pour ce qui est du match pas trop déçu moi oui car je suis une supportaire de OM mais ils sont bien partis ( a la maison c la guerre entre mon garçons car il é tres OL )

bonne continuation

#4 2009-09-01 06:30:08

Julien
Founder
From: grand baie
Registered: 2005-03-11
Send a message  Website

Bonjour,

karmelita est en fait un "super spammeur", j'ai banni son IP et effacé son compte. N'hésitez pas à me signaler tout message bizarre comme celui là en cliquant sur le petit lien "signaler" en bas à droite du post. Merci smile

http://www.expat-blog.com/img/flags/france.gifhttp://www.expat-blog.com/img/flags/arrow.gifhttp://www.expat-blog.com/img/flags/uk.gifhttp://www.expat-blog.com/img/flags/arrow.gifhttp://www.expat-blog.com/img/flags/spain.gifhttp://www.expat-blog.com/img/flags/arrow.gifhttp://www.expat-blog.com/img/flags/uk.gifhttp://www.expat-blog.com/img/flags/arrow.gifhttp://www.expat-blog.com/img/flags/mauritius.gif

#5 2009-09-01 07:39:47

JAJA
New member
From: bordeaux
Registered: 2009-08-10
Send a message

coucou

vous pouvez consulter coloc.nc ou appartager.com!

Bon courage et à bientôt !

#6 2009-09-01 09:05:12

Niakbow
Contributor
Send a message

Julien wrote:

Bonjour,

karmelita est en fait un "super spammeur", j'ai banni son IP et effacé son compte. N'hésitez pas à me signaler tout message bizarre comme celui là en cliquant sur le petit lien "signaler" en bas à droite du post. Merci smile

Meeeeuuuuuh hé! Il est pas bizarre mon post, roooh!mad lol
Merci pour vos premières contributions!
Manque plus que l'avis de Fany... et d'autres!

Et pour l'OM, ayant passé 23 ans de ma vie à Marseille, j'ai l'OM dans le sang, c'est comme ça!
11 ans que j'avais pas mis les pieds au Vél, ça fait du bien! Mais vivement qu'il le couvre, ce stade!
ALC (Agence La Case!), comment fais-tu pour suivre les matchs sur Nouméa? Ca m'intéresse?
Et pour ton fils, te laisse pas faire!

#7 2009-09-01 09:44:19

agence la case
Active member
Send a message

salut

je suis de nimes donc OL est ds mon coeur je vais souvent au vélodrome pour les match j'ai canal+ je regarde jour de foot ou canal football club mais avec un jour en retard le tout c de pas savoir les résultats

a bientot

#8 2009-09-01 12:25:22

agence la case
Active member
Send a message

desoler je voulais dire OM

#9 2009-09-02 05:11:41

pichou
Send a message

En dehors de Nouméa, il y a des endroits sympas où loger, notamment le Mont-Dore (où j'ai vécu deux ans) hyper calme et hyper vert avec des petites plages sympas...à condition de ne pas piaffer au moment des embouteillages aux heures de pointe, une demi-heure mini selon l'éloignement bien entendu wink

C'est assez étendu !

Selon que vous logiez avant ou après la tribu de St Louis, vous aurez en prime droit au Far West, car ils aiment beaucoup jouer aux indiens et aux cow boys...pas de lancer de flèches mais de... cailloux ! Evidemment, selon leur taille, les dégâts seront plus ou moins sérieux sur votre véhicule wink

Ceci n'arrive pas tous les jours, pas d'inquiétudes...seulement de temps en temps..de quoi  pimenter quelque peu le quotidien lol

Néanmoins, quelques tirs ont été notés mais si vous ne portez pas d'uniforme...vous avez toutes les chances de vous en sortir vivant big_smile

#10 2009-09-02 06:08:42

agence la case
Active member
Send a message

bonjour pichou

Je trouve que tu as une tres juste vision des choses .
Que ce soit en bien ou en mal tres lucide tres juste

chapeau bas

#11 2009-09-02 10:18:21

Niakbow
Contributor
Send a message

Pour être le plus complet possible, sans être non plus exhaustif sur l'île entière, vous avez d'autres description de ville pour loger autour de Nouméa? À distance respectable de la ville?
Merci! wink

#12 2009-09-03 05:34:41

pichou
Send a message

Merci, merci Agence La Case, je fais de mon mieux pour tempérer mes délires...surtout quand je reviens des courses lol

Aux alentours de Nouméa ville, tu as donc le Mont-Dore, très étendu avec différents noms d'agglomérations au sein de la commune...Robinson (le plus près) Boulari, etc...jusqu'à Plum, le plus loin !

Païta, Dumbéa, Mont Dore sont donc les communes les plus près...mais elles sont très étendues et le trajet peut varier du simple au double pour se rendre en ville wink

#13 2009-10-14 01:29:02

Niakbow
Contributor
Send a message

Yep, je reviens en force pour ce topic!
Ben oui, vu que ça sera une de mes nombreuses missions à notre arrivée...
Si Zazoo avait bien l'amabilité, la disponibilité et la grande gentillesse de vouloir répondre à mon petit questionnaire... lol

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à Nouméa!

Vous souhaiteriez vivre à Nouméa? Découvrez les blogs d'expatriés à Nouméa.

Regardez les photos Nouméa.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Nouméa?

Conseils pour préparer votre déménagement Nouméa.

Informations pratiques pour le transport de bagages Nouméa.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Nouvelle Calédonie ou pour trouver un logement en Nouvelle Calédonie.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Océanie > Nouvelle Calédonie > Nouméa