Enfin un site en jordanie en francais

bonjour a tous et a toutes.

je suis a amman depuis le debut de l'ete, pour qqs annees, car j'ai suivi mon mari qui travaille.

maintenant que l'appat est trouve, la voiture louée, j'ai le temps pour faire connaissances avec vous expatries en jordanie, alors n'hesitez pas , mais je debute sur le site, donc je ne connais pas encore tous les trucs d'usages

ma salama

vincas

Bonjour Vincas et bienvenue sur le site Expat-blog! :)

J'ai déplacé la discussion sur forum Jordanie.

Si tu cherches des contacts, tu peux aussi en trouver dans le Réseau des expatriés français en Jordanie.

bonjour a toi,
j'ai une question partique: j'ai su que tu m'avais ecrit grace a mon mail perso, c'est normal?

Bienvenue sur Expat.com Vincas :)

Pourrais-tu nous parler un peu de la Jordanie?

Comment y est la vie alors ?

oui, tu as du recevoir la notification de réponse. Tu peux annuler la notification via le message que tu as reçu si tu le souhaites, il y a un lien au bas de l'email.

bonjour
a tout le monde
merci

merci pour ton conseil.

en jordanie, la vie est facile, securite, il ya tous ce que l'on veut, du moment que tu mets le prix.

pour moi l'ideal, c'est le soleil, 24h sur 24, pas besoin de meteo ici.

j'ai beaucoup a apprendre sur la vie locale, en ce moment c'est le ramadan, et les personnes sont tres ouvertes et curieuses de notre mode de vie.


les visites touristiques pour moi se feront en octobre, car tres chaud en ce moment.

je recherche des bons plans pour la nourriture, les docteurs,
les sorties.

A+
vincas

Bonjour,
nous sommes arrivés cet été à  Amman.
Tu peux contacter AMMAN ACCUEIL (association de francophones à Amman), ils ont tous les renseignements pratiques ou alors directement à l'ambassade de France (sur le site tu peux télécharger des infos)
A bientôt.

voilas que sa fait 3an que je suit en Jordanie et je m'ennuie beaucoup, .....

BONJOUR POUR TOUS
JE SUIS UN NOUVEAU MEMBRE PARMIS VOUS,JE COMPTE A VOUS POUR M'AIDER.

AMAL

Bonjour AMAL,

on va faire ce que l'on peut, il faudrait poser tes questions ;) (peut-etre dans une nouvelle discussion?)

bonjour à toutes et à tous
je m'appelle ahmed, je suis Tunisien et j'ai eu une proposition d'emploi en jordanie avec un salire mensuel de 2800 euros.
selon vous; est ce que vous pensez que c'est une bonne affire à saisir ? je n'ai aucune idée sur le niveau de vie dans ce pays, le loyer ...etc

je compte sur votre aide pour avoir une idée réelle sur le coût de la vie dan ce pays ?

merci.

Salut Ahmed,
Je viens de lire ton message, c'est un bon salaire pour la Jordanie, j'espere que tu l'as saisie..
Apres, cela depend quelle offre tu avais en parallele.
A toute
Nadia

comahmed a écrit:

bonjour à toutes et à tous
je m'appelle ahmed, je suis Tunisien et j'ai eu une proposition d'emploi en jordanie avec un salire mensuel de 2800 euros.
selon vous; est ce que vous pensez que c'est une bonne affire à saisir ? je n'ai aucune idée sur le niveau de vie dans ce pays, le loyer ...etc

je compte sur votre aide pour avoir une idée réelle sur le coût de la vie dan ce pays ?

merci.

Hey Vincas,

Es tu encore en Jordanie?

Nadia

Vincas a écrit:

merci pour ton conseil.

en jordanie, la vie est facile, securite, il ya tous ce que l'on veut, du moment que tu mets le prix.

pour moi l'ideal, c'est le soleil, 24h sur 24, pas besoin de meteo ici.

j'ai beaucoup a apprendre sur la vie locale, en ce moment c'est le ramadan, et les personnes sont tres ouvertes et curieuses de notre mode de vie.


les visites touristiques pour moi se feront en octobre, car tres chaud en ce moment.

je recherche des bons plans pour la nourriture, les docteurs,
les sorties.

A+
vincas

salut nadia
Bonjour à Toi
oui je suis toujour la . call me when yu are free that we can have a cffee . bisou
Jai la meme nemero
bisou
PS : je sais pas pour quoi mais je pouve pas ta l envoiee sur PM

comahmed a écrit:

bonjour à toutes et à tous
je m'appelle ahmed, je suis Tunisien et j'ai eu une proposition d'emploi en jordanie avec un salire mensuel de 2800 euros.
selon vous; est ce que vous pensez que c'est une bonne affire à saisir ? je n'ai aucune idée sur le niveau de vie dans ce pays, le loyer ...etc

je compte sur votre aide pour avoir une idée réelle sur le coût de la vie dan ce pays ?

merci.


2800 euros mensuel à Amman est ce une bonne affaire ???? NON PAS DU TOUT refuse catégoriquement !!! :p N'hésite pas une seconde même en France c'est une bonne affaire !! :D

laith a écrit:

salut nadia
Bonjour à Toi
oui je suis toujour la . call me when yu are free that we can have a cffee . bisou
Jai la meme nemero
bisou
PS : je sais pas pour quoi mais je pouve pas ta l envoiee sur PM


Bonjour Leith, Merci de bien vouloir rédiger vos messages uniquement en français dans le forum francophone! Merci

pour cherif !!
2800 c tres bien a amman , moi je vis avec 800 . faut vivre locale pour vivre pas cher

JE CHERCHE UNE FEMME POUR ME MARIE A AMMAN .AGE DE 37 A 44 ANS MERCI JE SUIS COOL

JE CHERCHE A ACHETER UN LOGEMENT A AMMAN POURIEZ VOUS M ORIENTER MERCI EXPATS

Bonjour MOSTAEDDINE :)

Pourriez vous poster en minuscules, s'il vous plait?

C'est plus lisible.

Merci

Je vous conseille de poster une annonce sur la rubrique rencontres des petites annonces Amman.

J'espère que les membres vont vous renseigner sur l'achat d'un logement.


à bientôt
Sheetul

bjr moi j suis a amman ausssi d origine marocaine j aimerai fare connaissane

bonjour moi je suis d origine tunsienne et j aimerai avoir des amis francophones

bonjour les amis:)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com hanam82 :)

N'hésitez pas à partager vos experiences avec les autres membres ;)

Bonne journée
Armand

Bonjour,

Je m'apelle  Safia, j'ai 27 ans, je vis en france et je viens vivre a amman en septembre pour suivre mon mari.
j'appréhende beaucoup le changement de vie.
Comment ça se passe pour toi, l'intégration a été facile?
en tout cas, jaimerais beaucoup me faire des amies françaises à mon arrivée car on partage un peu la meme expérience:)


@+
Saphia

Bonjour,
je suis actuellement dans la région parisienne et après un trek passé en avril en Jordanie, je souhaiterais y revenir vers octobre-novembre mais en solo cette fois 2 ou 3 semaines voir un mois si ça se passe bien pour découvrir plus en profondeur le pays, les gens, leur mode de vie.
Pensez vous que c'est sans difficultés sachant que je suis une femme et que je serai seule ? A priori j'avais trouvé les gens très avenants et sympathiques mais je faisais partie d'un groupe, je ne sais pas comment ils percevraient une femme seule...
Merci pour vos éventuels conseils/suggestions.

Laure

Bienvenue sur Expat-blog blueberry29! :)

Bonjour les francophones. Je voudrais faire des connaissances à Amman. Est il toujours possible ?