Ouvrir ou acheter un restau à N'Djamena

Hello tout le monde,

Je reviens du Tchad, à l'instant, à la minute, et je me suis très sérieusement demandé si je n'allais pas m'installer la bas..... Ce pays est incroyable, le contexte de développement économique est tendu vers le haut, il y a tout à faire.  Aussi je recherche un commerce, un restaurant, ou un endroit accessible par la plupart des expats - les Tchadiens évidement trouvent plus facilement leur chemin - afin d'y installer mon avenir.

Si quelqu'un veut en parler ou m'apporter des infos, je le remercie. Si vous êtes tenté par une aventure entrepreneuriale au Tchad, faites moi signe.

Cordialement,
Frédérick

bonjour
attention le tchad c est bien aujour dhui mais demain ?

Et oui je suis raccord avec votre avis.... Vous connaissez la région?

bonjour
le tchad c etait bien en 1965 (j y etais de meme que le centre afrique) maintenant c est fini tous ces pays son des poudrieres mais on ne connait pas la longueur de la meche du jour au lendemain vous pouver etre evacuer par l armee francaise (c est deja arriver 3 fois et vous perder tout ) exemple (cote d ivoire et maintenant le mali les etrangers commence a faire les valises et vont tout perdre si vous souhaiter investir aller voir ailleurs l herbe est surement plus verte croyer moi l afrique c est foutu trop de probleme de religion terroriste et autre mais je vous souhaite bon courage si vous persiter (moi j ai vecu de res belles annes la bas )salutations

Merci pour vos conseils et votre bienveillance,
je serais heureux de mieux connaître votre vie en Afrique.

Frédérick

bonjour
ma vie en afrique c etait une entreprise de transport la route entre le nord et lsud du tchad le centre afrique le cameroun avant l independance c etait tres bien aucune insecuriter tout seul dans la brousse sans le moindre probleme '(pas le cas a ce jour) les 5 annes qui on suivit l indpendence cela pouvait encore aller apres cela et devenu dangereux et on a quitter l afrique en laissant tout derriere (voila pourquoi je vous le disais)le probleme du tchad et centre afrique ce son pas des pays officiel il on etais cree de toutes pieces (prenez le livre sur le tchad)le soudan na jamais accepter cette particion car il ya longtemmps le tchad servez d esclave (comme en france avant il y avait les rois et le domestique les rois ne voulais pas perdre leurs droits voila l afrique je peut vous en parler des heures mais un conseil si vous souhaiter investir reflechisser avant  (la cote d ivoire les etrangers on toutperdu centre afrique pareil et maintenant le mali et demain ce sera le burkina  l independence a etais la perte de l afrique si le tchad et encore la c est grage a la france la derniere fois que les rebelles son arriver a ndjamena ce n est pas l armer du tchad qui a sauver le pays ( il son incapable) mais le jour ou le derniers soldat francais partira si vous ete la bas parter avec lui car le lendemain les rebelles seront la voila salutations a vous

je serai pas aussi pessimiste mais il vous faut bien évaluer les risques que vous êtes prets à prendre en venant au Tchad... et il faut de toute façon avoir une mentalité de pionnier pour venir s'y installer.

le Tchad, vous l'aurez peut être remarqué compte peu de ces communauté libanaise et indienne, celle qu'on voit un peu partout en Afrique ... c quand même le signe que les affaires restent difficiles ici et que même si ca marche, les frais liés à votre séjour seront énormes (résidence, gasoile etc.)!

prenez un max d'info et gardez bien à l'esprit que vous serez tjrs un invité... mais le pays, sa population, ses "invités" expats ont de quoi vous faire passer de bons moments:
Bonne chance!

bonjour
pour le tchad bonne chance moi je ne miserais pas un euro sur l a
venir de ce pays je l ai trop bien connut c est un beau pays mais?il ne survie que grace a l armee francaise si elle n avais pas etais la bien des fois qui a ce jour serais a la tete du pays?si vous pouver repondre a cette questionje serais tres surpris mais je ne vous demoralise pas bonne journe a vous

Quand a moi, le resto sera un bon affair au Tchad.
Certainement vous avez vu les resto qui existe, comment ils sont rempli tout les jours, et les prix des plats. Je pense qi'ils s'en sortent pas mal.
Bien sur, il existe des conditions pas facile, mais apres tout, c'est un entrprise, et donc un calcul pour voir si on peut ganger de l'argent. Aujourd'hui et demain, quand a moi les conditions vont s'ameliorer.
Surtout si l'atmosphere du pays te plait, il faut prendre le risque!

Ok, ou travaillez vous? quel type de restauration? J'ai besoin d'info pour avancer dans la discussion.
Frrédérick

Bonjour fdionis,

N'êtes-vous pas déjà au Tchad? si ce n'est pas vous, sachez que ce sera quelqu'un d'autre!

Quand on a compris qq chose, rien ne sert de l'expliquer,il faut agir... -A bon entendeur-

[Modéré]