Ecoles ou lycee

je suis a la recherche d'un college ou lycee a pretoria si possible avec la possibilité du suivre un programme sport et etude pour on neuveu qui a 15ans et aime le basketball

Bonjour,

Je suis désolé pour vous mais l'enseignement selon le cursus Francais primaire/collège/lycée n'a pas de branche pour le collège/lycèe sur Pretoria.

En fait, vous avez l'école Jules Verne à Sandton (Morningside Ext 40) qui fait
maternelle/primaire/collège/lycée
et sa branche de Prétoria : ecole Myriam Makeba
maternelle/primaire

Par contre, je crois qu'il existe des navettes entre prétoria et sandton pour les élèves de niveau collège et lycée de prétoria qui veulent suivre les cours à Sandton.

voici le lien sur le site du consulat
http://www.consulfrance-jhb.org/-Ecoles-Francaises-

bon courage

bonsoir exptca!

je vous remercie déjà de me donner cette orientation voulue mais le cursus que je désire c'est bien l'anglais,et je souhaiterai bien que le collège ou lycée ai une option de sport et étude afin que mon neveu puisse suivre les deux.

au cas il faudrai qu'il aille a sandton j'aimerai savoir qu'elle est la distance qui separe les deux villes?

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous voulez que votre neveu suivent un enseignement en Anglais.
L'école Francaise bien que délivrant de nombreux cours en Anglais ne pourra pas vraiment le satisfaire dans ce cas là.
Sinon, il y a environ 60 km entre Pretoria et Sandton soit 1h de route. Mais attention, le trafic est extrêmement chargé au heure de pointe.
Je ne connais pas les Ecole privée sur Prétoria ni leur programme mais dans tout les cas, elles donnent toutes une grande place aux activités sportives.
Sur Sandton vous avez des écoles comme Crawford ou RedHill par example
http://www.schoolguide.co.za/directory/ … e:Gauteng/
ce site peut vous aider éventuellement à trouver selon vos besoins

Bonne recherche

Salut, malheureusement, le basket ball n'est pas assez developpe en afrique du sud pour suivre un programme sport etude.
Dans le cas echeant, il devra s'inscrire a la fois dans un lycee anglo[phone et chercher un club de Basket-ball, qui n'est pas aussi developpe comme on l'imagine....les sport favoris tres bien developpes sont le Rugby, Criket et football...

Merci