National Insurance Number, est-ce obligé d'en avoir un?

Bonjour

Je compte prochainement déménager à Glasgow et je me demandais s'il fallait que je demande un National Insurance Number alors que je ne compte pas travailler encore au royaume-uni. En fait je m'installe là-bas, mais je vais travailler à mon compte pour une boite française.Si jamais je suis dans l'obligation de le demander quand même, quelle incidence cela peut avoir sur mon quotidien?
merci :)

Bonjour,

Le National Insurance Number est obligatoire pour travailler, meme a son compte. Dans tous les cas, cela ne coute rien a part un entretien de quelques minutes dans un Job Center ! ;)

Bonjour,

Combien de temps faut-il entre la réception du numéro NIN (version papier) et l'envoi de la carte NIN?

Merci.

Cela dépend de leurs emploi du temps. Pour avoir un NI number il faut d'abord appeler un numéro (facilement trouvable sur internet ou directement donné à un jobcenter +) et il te donne ensuite un rendez vous ou il faut présenter papier d'identité et preuve que tu vis a glasgow (ex : facture d'elec). Moi j'ai eu mon rendez vous 2 semine apres mon appel. Il te donne ton NI provisoire par telephone