Prise en charge du voyage / Vice rectorat

Bonjour à tous,

Voici un lien concernant la demande de billet d'avion pour rejoindre Mayotte à l'attention de ceux qui ont obtenu leur mutation pour l'Île.

http://www.ac-mayotte.fr/spip.php?article970

Bons préparatifs,

merci de l'info, mais la page n'est pas encore actualisée, on tombe sur la page du voyage de 2011

J'insiste, les documents sont ceux de 2012 ! Peut-être une mémoire cache non actualilsée Hanialou ?

http://www.ac-mayotte.fr/spip.php?article970

bonjour à tous
pour la constitution du dossier de prise en charge financière,
il faut une fiche de synthèse individuelle
elle est a réclamer à votre dep au rectorat
pour ma part en svt, il a suffit d'un coup de téléphone (entre midi et deux)
en physique la demande c'est faite par mail
mais ils sont allés très vite
bonne soirée

Désolé l'icône avec l'avion en papier où c'est marqué "campagne voyage" précise bien pour année 2011-2012"
après le lien que tu donnes faut aller sur http://bv.ac-mayotte.fr
bonne soirée

est ce que quelqu'un a réussie à se connecter ?

Voici le lien de la note de service 2012-2013

http://www.ac-mayotte.fr/IMG/pdf/La_cir … 2-2013.pdf

On y constate que le lien de connexion est bien "Campagne 2011/2012", traditionnellement, le vice rectorat impute la saisie des nouveaux entrants sur la campagne de l'année précédente qui gère les départs définitifs et les inter-séjours. Par conséquent, tous les nouveaux entrants doivent bien passer par ce lien (voir message 1) pour saisir leur dossier et le renvoyer avant le 30/04. Si votre identifiant et numen ne sont pas encore reconnus, il faut envoyer un courriel à l'adresse indiquée sur la note de service pré-citée. A bientôt

PAS possible pour moi

je ne suis pas dans l'annuaire académique....je patiente donc....

idem pour la mgen du mans ...marre de leur repondeur!!!!!

perso, j'ai envoyé aussi un mail à l'agence dont je dépends pour faire double emploi
c'est le minimum avec la mgen
courage à tous

Salut à tous,
quelqu'un a-t-il réussi à se connecter à l'application pour le voyage ?
Pour ma part, j'ai toujours le message de mise à jour, et vous ?
Je sais qu'il faut être patient, mais je préfère me renseigner.
Livie

Je n'arrive pas non plus j'ai envoyé un mèl au vice rectorat de Mayotte, en revanche j'ai la MGEN du mans il m'envoie un dossier
Bonne soirée ici c'est presque les vacances

Tu me rassures Hanialou.
J'ai moi aussi envoyé un mail au vice-rectorat et j'attends une réponse.
J'ai reçu aussi par mail un dossier de la MGEN, mais je verrai ça demain.
Tu as reçu ton arrêté de mutation ou pas ? Dans l'académie de Créteil, toujours rien.
Comme l'ont dit les anciens, il faut attendre, attendre :):)
Livie

vous en avez de la chance avec la mgen

j'ai envoyé un mail ..ils m'ont repondu qu'il traitait ma demande ..ça fait bien 3 semaines
au téléphone c'est le repondeur

comment avez vous fait ????

un courrier par la poste ???

STEF

Perso, j'ai appelé le numéro indiqué dans la circulaire de prise en charge nouveaux arrivants et ça a roulé tout seul, la nana au téléphone m'a envoyé 4 pièces jointes par mail. Je n'ai pas contacté ma section 77, j'ai directement appelé la MFP, en fait.

Je te copie-colle la fin du mail :
Le Service MFP MAYOTTE de la Section Extra Métropolitaine demeure à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à [email protected]
Sentiments mutualistes,
Votre conseillère MFP Mayotte - 02.43.39.15.67

MERCI
je retente ma chance demain :/

Bonjour,
je viens d'avoir la dpe voyage au téléphone et il est normal de ne pas réussir à se connecter: le serveur est ouvert à partir du 17 avril !!
Alors on déstresse et on attend !!

génial,
pourtant sur leur circulaire, il est noté de le faire avant le 11 04

Non, la date limite est le 30 avril...en clair on a 13 jours pour réaliser le dossier...y a plus qu'à compter sur sa bonne étoile pour ne pas avoir de problèmes de connexion...

et on n'est pas les seuls: ils ont aussi à gérer les départs et inter-congés...alors je me repète: on déstresse et on attend....de toute façon, ON PART A MAYOTTE, YES !!!!

hihihihi

Oui, pour l'inter-séjour les personnels viennent tout juste de découvrir leurs dates et les dossiers ne sont pas encore clos. Du reste, une info pour les futurs arrivants ; n'attendez pas le dernier jour pour vous connecter, premiers inscrits, premiers servis. Pour mémoire : lors de la phase de saisie des dates pour les collègues en fin de contrat et en inter-séjour, les plus rapides ont obtenu les dates de départ idéales (début juillet), trois jours plus tard on ne pouvait postuler que sur des dates comprises entre mi juillet et mi-août.

J'adore cette liste ! Merci pour toutes les infos.

Est-ce qu'un ancien se souvient des pièces justificatives demandées pour le dossier voyage à envoyer ou bien est-ce seulement ce qui est demandé sur la circulaire(comme mon établissement sera fermé pour les vacances, je préfère prévoir le coup du papier spécifiquement embêtant) ?

Livie

Petit conseil pour les nouveaux arrivants : garder votre carte d'embarquement  (le petit bout qui vous reste). On vous la demandera (votre établissement), c'est ce qui justifie votre date d'arrivée sur le territoire (donc le début de la prise en charge de votre salaire par le vice-rectorat de Mayotte). Ceci dit, ça a pu changer depuis 4 ans ...

Bonjour

Pour livie77
j'ai reçu ce matin les pièces(électronique)de la MFP Mayotte
Rien en ce qui concerne l'arrêté

mais je suis zen
Pour le dossier voyage date limite est le 30 avril
les demandes de postes de l'intra date limite le 12 avril 

Vive les vacances, je vais pouvoir me documenter tranquilement

Salut Hanialou,
Ravie de savoir que ça s'est débloqué avec la MGEN, ou plutôt la MFP.
Bonnes vacances à toi, moi j'attends encore une semaine (mais ce petit week-end de 3 jours est parfait pour commencer).
Livie

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur la chose suivante?

Pour compléter le dossier voyage, il est stipulé qu'il faudra donner les numéros des pièces d'identité de chaque passager (CI et passeport).
Tout cela semble bien normal sauf que nous avons un souci pour nos enfants qui n'en n'ont toujours pas. Toutes ces pièces seront à disposition fin mai mais le dossier voyage doit être bouclé le 30 avril.....

Une solution? Peut on effectuer des changements ou apporter des renseignements complémentaires à posteriori?

Merci d'avance,

moi j'ai lu que pour les ayant-droits il faut juste une date de naissance

Si c'est le cas, tant mieux!

Pour vos enfants, indiquez simplement "en cours", le service voyage comprendra, c'est ce qu'il conseille d'écrire dans ces cas là.

Merci

Bonjour tout le monde,
Je ne suis plus sur le forum depuis quelques semaines à cause de mon voyage en Angleterre, suivi des conseils de classe ainsi que les débordements habituels du métier. Donc, si vous m'avez mis un petit mot et je n'ai pas répondu, ce n'est pas par négligence.
Sinon, je voudrais faire mon dossier de voyage et je n'arrive pas à me connecter sur le site. J'ai bien télécharger la certification. Cependant ils demandent un code, que je pensais être notre mot du passe comme sur Iprof. Hors cela ne semble pas être le cas. Quelqu'un peut m'indiquer comment m'y prendre pas à pas?
Sinon, deuxième question que j'avais posée depuis fort longtemps. D'origine Kenyane, je voudrais comme chaque année passer mes vacances avec ma famille au Kenya. Je suppose que le ministère ne vas pas me fournir un billet "stop over" (même si secrètement je ne perds pas espoir). Dans ce cas, puis-je au moins espérer avoir un billet Nairobi- Mayotte?
à partir de quelle date peut-on partir? comme ça je ferai Paris- Mayotte (billet du ministère), ensuite à mes propres frais Mayotte- Nairobi.
Merci beaucoup
Ayiera

Pour Ayiera

pour la deuxième question, à ta place je négocie direct avec le vice rectorat(il faut donc les contacter)

pour le site voyage n'ouvre que le 12 avril(me semble-t-il)
l'identifiant est le numen et le mot de pass est la date de naissance format jj/mm/aaaa
Bonne négociation (même si je suis pessimiste pour toi !)

hanialou a écrit:

Pour Ayiera

pour la deuxième question, à ta place je négocie direct avec le vice rectorat(il faut donc les contacter)

pour le site voyage n'ouvre que le 12 avril(me semble-t-il)
l'identifiant est le numen et le mot de pass est la date de naissance format jj/mm/aaaa
Bonne négociation (même si je suis pessimiste pour toi !)


Bonjour hanialou,
Merci pour ce message pessimiste "plein d'espoir :). Je vais en effet tenter le coup. J'évoquerai des "liens moraux" avec le Kenya!
Je comprends malgré tout pas pourquoi du moment où le billet ne revient pas plus cher, et qu'en est sur le trajet (je sais que l'avion Kenya Airways affrété spécifiquement pur les étudiants Maorés rentrant pendant les grandes vacances à Mayotte fait escale à Nairobi), on aurait pas le droit au billet stop over!

Bonjour

le service voyage est ouvert, j'ai fait ma demande !! ça marche
Bonne à tous
voyage entre le 1 et le 8 aout !!

Ça y est, le dossier voyage est rempli! C'est parti!

pour nous aussi c'est fait

A propos des billets, quelqu'un sait-il quel numéro je dois faire sil je veux plus de renseignements car comme j'ai dit moi je souhaiterais passer par mon autre pays le Kenya, juste à côté et surtout m'en aller au mois de juillet et non août!

Coucou Ayiera...bon, ton départ en Juillet ne devrait pas poser de pbs par contre le stop over... dur dur en ce moment,exemple les partants definitifs de Mayotte mutés sur la Guyane sont obligés de s'y rendre directement sans passer par la case de la métropole...mais je sais aussi que si tu insistes mais alors vraiment beaucoup et en argumentant, rien n'est perdu non plus ( un copain en inter séjour l'année derniere a réussi à se faire Mayotte-Paris ( 2 semaines) puis Guyane puis retour sur Mayotte ( lui aussi a invoqué la famille en métropole et en Guyane )...Bon courage, c'est jouable !

Bonjour
quelqu'un sait il quelle(s) compagnie(s) est sollicitée pour les arrivants ? départ Orly ou CDG ou les 2?
merci

Air Austral, départ de CDG depuis Paris