Assurance voiture help!!!

Bonjour à tous,
je vis en Italie depuis 1 an et demi. et je compte bien y rester ! mais j'ai une question concernant l'assurance de la voiture. Existe-t-il des assurances françaises qui assurent pour l'Italie ?
si non, quelles sont les assurances italiennes les moins chères ?
Merci pour vos réponses

bonjour
je m'était renseigné avant de partir, il n'est a priori pas possible de s'assurer avec une assurance française si on a sa résidence en Italie. Il faut avoir a minima une adresse en France, et ne pas avoir d'accident responsable en Italie. Car dans ce cas, le risque est d'avoir une enquête de son assurance pour vérifier que la résidence habituelle n'est pas en Italie. Si ils arrivent à démontrer le contraire, et en cas de dommages importants ils feront tout pour... les risques sont énormes. Sinon, il y a les assurances internationales mais très chères (lloyd par exemple...).
Sinon, il faut faire des simulations mais les assurances en italie sont très chere et le tout risque n'existe pour ainsi dire pas... a moin de rouler en ferrari et d'avoir les moyen de payer...

tu peut essayer Italsure aussi.

C'est une assurance anglaise.
Tu pourras garder ta plaque francaise avec ca.
Ca sera quand meme un peu plus chere qu'avec une assurance francaise mais la pack de base ne comprend pas seulement la responsibilité civile.

http://www.italsure.eu/

merci pour vos réponses rapides !
Pour le moment, je n'ai pas la résidence en Italie. Je vais la faire dans quelques mois.
Mais assurer ma voiture ici en Italie, ça m'est impossible car je n'arrive pas à trouver du travail; donc pas d'argent. et je ne veux pas la vendre car si je trouve du travail, j'en aurai sûrement besoin... je ne sais vraiment pas comment faire...

mais assurer sa voiture chez une compagnie étrangère, comme celle-ci qui est anglaise, c'est fiable ? je ne connais personne qui l'a fait et je suis un peu "trouillarde".

Bonjour,

Conscient que le besoin est passé, mais c'est pour aider les suivants :-)
Je suis arrivé en Italie en 2008 avec ce même problème, et j'ai trouvé DIRECT-LINE qui m'a assuré mon véhicule avec plaques françaises pendant, si mes souvenirs sont bons, un an. J'ai lu qq-part que les plaques étrangères assurées en IT doivent être changées sous 15 mois... A voir avec l'assureur, mais le fait est que directline.it assure bien les plaques française et étrangères selon les lois en vigueur (je pense qu'il doit exister une certaine obligation par rapport à l'Europe ou à Shengen ...).

Bon courage à tous !

bonjour mikounette,
déjà, vu que ça fait 1 an et demi que tu es en italie avec ta voiture assurée en France je pense, tu pourrais tout simplement rénover ton assurance française avec une adresse française de tes parents ou autres personnes proches en faisant une extension précisant que tu voyages beaucoup en Italie pour raison personnel.
ensuite, ça te laisse le temps de voir venir parce que tu devras aussi changer ton permis de conduire et les plaques d'immatriculation de ta voiture si tu penses t'installer définitivement en Italie.
Le permis parce que ce n'est pas un titre d'identité mais une autorisation donné par les autorités pour son propre territoire et les plaques parce que une voiture italienne est assurée en Italie seulement.
attention aux assurances anglaises citées plus haut, elles ne sont pas toutes reconnus sur le sol italien.
mais surtout vois si ton assurance française collabore ou bien a une assurance expatriation européenne temporaire ou à temps limité, axa le fait par exemple, pour ne pas predre tes années d'assurance en france sinon tu te retrouveras à repartir de 0, tarif jeune conducteur!!!! super cher.
le système des assurances est moins cher en France, et surtout ils ont plus de solution à te proposer.
bon courage dorothée

A propos du permis...
Je roule en Italie, depuis qq années maintenant, toujours avec mon permis français "format européen" donc international, sans problème, même lors des réguliers contrôles de papiers du véhicule. Lorsque je prends soin de demander de temps en temps "Tutto bene, tutto ok?" on me confirme qu'il n'y a aucun problème. Je roule depuis plusieurs années avec des voitures italiennes immatriculées en Italie, assurées en Italie...

Ciao!

tu dois savoir que tu risques une contravention et que tu as rencontré pour l'instant des carabinieri sympas qui n'avaient pas envie de te la faire!!!! :lol::lol:  ou trop occupés à s'occuper de cas plus importants!!!
encore faut-il qu'ils comprennent ce qu'il y a écrit sur le permis en français!!! :D
si l'adresse écrite sur le permis ne correspond pas à l'adresse écrite sur les papiers de la voiture, ça peut devenir un problème.
en fait le permis est une autorisation liée au territoire, il suffit de le faire changer à la motorizzazione et c'est tout, si tu pars de l'Italie, il faut rechanger ton permis pour le prochain pays.
en plus en Italie tu peux etre proprio d'une voiture sans avoir le permis donc la vigilance est un peu lache...
moi, on m'a demandé de le changer pour ne pas avoir de "multa", ça faisait 10 ans que je vivais en Sicile!!

les assurances sont elles chères et aussi tous risques et assistance merci

Bonjour,
Si vous résidez officiellement ( enregistré en commune) en Italie vous avez 60 jours pour rouler avec un véhicule immatriculé en Italie. Pour faire le changement en gardant le même véhicule vous devez vous rendre à l ACI ou à la motorisation de votre province.
Il existe des comparateurs genre facile.it qui vous permettra de trouver l assurance la plus adaptée.
Bon courage
Pascal