#1 2009-08-25 02:13:47
- sandfelix
- New member

- From: paris
- Registered: 2009-08-25

apprendre le arnis, kali, escrima
bonjour je m'appelle Félix, j'ai 19 ans
je voudrai aller pendant une année pour apprendre le arnis kali escrima,je voudrais partir vers septembre 2010
je sais que je pourrai apprendre ici en France, mais je réalise une espèce de quête spirituel, m'isoler pendant une année me permettra de lire mes livres, méditer et étudier cet art martial peut aussi m'aider en mes recherches
je parle espagnol et français,
je voudrais des conseil sur tout ce qui est visa (je m'y connais pas vraiment)
combien d'argent faut pour vivre une année (loyer, nourriture)
a vrais dire j'ai pas vraiment de question précise mais je voudrais qu'on me guide sur les démarche a suivre.
pour l'argent j'ai pas vraiment de problème, ni pour le fait que c'est soit difficile ou compliqué, merci d'avance pour vos conseils sérieux ou pas,toute mes amitiés (pardon pour mes fautes d'orthographe)
2009-08-25 02:13:47
- AdBot
#2 2009-08-28 14:30:55
- kalidor
- New member

- Registered: 2009-08-28

Re: apprendre le arnis, kali, escrima
Bonjour,
moi aussi je suis très intéressé par apprendre le kali aux Philippines, et je serais tres ravi si il y a quelqu'un qui peut m'informer sur le mode de vie des philippins sachant que je suis marié avec un enfant d'un an.
vs pouvez me repondre sur le forum ou sur ma boite hichambouajaj@hotmail.com
#3 2009-10-23 14:46:13
- gilleslie
- New member

- From: Bordeaux
- Registered: 2009-10-22

Re: apprendre le arnis, kali, escrima
Bonjour Félix,
Venir aux Philippines pour y apprendre l'Arnis est une bonne chose, je pense en réalité que tu y apprendras plus que ça.
Tout dépend où tu souhaites aller ? La vie à Manille n'a pas le même coût qu'en province, et puis les pseudos maîtres peuvent t'enseigner tout et n'importe quoi.
Si tu le souhaites je peux me renseigner concernant les écoles d'Arnis sur Manille principalement, saches également que l'espagnol ne te sera d'aucune utilité, l'anglais est la langue la plus usité après le dialecte local.
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés aux Philippines!
Vous souhaiteriez vivre aux Philippines? Découvrez les blogs d'expatriés aux Philippines.
Regardez les photos Philippines.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Philippines?
Conseils pour préparer votre déménagement Philippines.
Informations pratiques pour le transport de bagages Philippines.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler aux Philippines ou pour trouver un logement aux Philippines.