Cadeaux de remerciements? Coûtumes

Bonjour,

Je pars bientôt à Bangkok (le 1er) et une future collègue thai (assistante de mon chef) m'a beaucoup aidé à préparer mon arrivée.

Je sais qu'au Japon c'est traditionnel mais je me demandais... est-ce qu'en Thaïlande aussi on doit offrir des cadeaux de remerciements "pour services rendus" ou à la première rencontre?

Quant on va chez quelqu'un est-il d'usage de venir avec un cadeau (panier de fruits etc.)

Qu'est-ce qui peux plaire à des Thaï? Si je veux emporter un cadeau typiquement français je prends quoi?


Et enfin, si j'arrive les mains vides c'est pas mal venu?

Merci pour tous vos conseils

Personne pour répondre?

dommage ce sujet est effectivement intéressant pourtant!

comme personne ne vous répond, je vous suggérerai, vu qu'il s'agit d'une dame, un parfum ou produit de beauté de marque française, autant que possible acheté à Paris, l'origine de l'achat est aussi important que le produit lui même. Je vous déconseille les produits gastronomiques français, malheureusement pas du tout à leur gout.

Un parfum sera toujours du plus bel effet.
Les Thai n'ont pas pour habitude de s'offrir des cadeaux comme en France.

Les femmes thailandaises aiment beaucoup les cosmétiques, parfums...de marque Française ( Dior, L'oréal...), ainsi que les vêtements ou accessoires de type grand couturier ( Chanel, Louis Vuitton....) :)