Vivre et travailler

bonjour je suis en france et j aime puerto plata et je suis marie avec une dominicaine qui vie avec moi ici en normandie mais voila il y as parfois pour elle le mal du pays  et j aimerais m y installer pensez vous que ceci est une bonne idee je suis dans le commerce patisserie cuisine vente  enfin tout ce qui concerne l alimentaire est mon rayon voila maintenant avant de me lancer j aimerais en savoire plus

Bonjour LIonel,

Je pense que dans la discussion  "ouvrir un bar" vous pourrez trouver qq informations intéressantes, qui vous permettrons de poser des questions plus précises pour avoir des réponses précises.

MERCI  je vais alors changer

Bonjour, je m'appelle yoann, je suis français et je souhaiterai vivre en république Dominicaine, m'installer, je suis frigoriste, y aurai-t-il des emplois a pourvoir ou y créer une entreprise dans le pays

c'est une excellente idee pour un pays chaud
da
'autant plus que les dominicains n'ont pas de refrgirateur se sont encore de placard avec de la paille pour s'isoler du chaud .
par contre vas y doucement avec tes idees revolutionnaire .
enfin je reste curieux qu'il ny aie pas pensser avant .

bon courage  mister freez

yoann legoff a écrit:

Bonjour, je m'appelle yoann, je suis français et je souhaiterai vivre en république Dominicaine, m'installer, je suis frigoriste, y aurai-t-il des emplois a pourvoir ou y créer une entreprise dans le pays


je sais pas ou la personne qui vous reponds vous signale qu l n y as pas de frigo !!! se n est pas le moyen age la rep dominicaine !! ma femme habite une simple maison dans favela et elle as un frigo et je peux dire que toute sa famille est equiper !!!! les frigo americain de plus sont vraiment pas chere  mais toute fois  un besoin de frigoriste est possible  vu le nombre de bar et hotel

Bonjour,

En tant que frigoriste, il y a effectivement de bonnes oportunites de travail, mais,oubliez la maintenance des petites unites (frigo, congelateurs individuels et petites clim...)c est un marché déja occupé par des petits artisants locaux, par forcement pointu dans leur travail, mais tellement pas cher au niveau prix, que vous auriez du mal a les suivre, ils travaillent generalement en mobilette, avec une caisse a outils des plus simplistes, et se fournissent de maniere informelle a des prix defiant toutes concurrance.
Par contre dans la maintenance industrielle, supermarches,depots frigorifiques, hotels et grands immeubles, il y a des choses a faire. Bien evidament, il existent de tres bonnes compagnies locales qui font le travail, il faut donc rentrer en force avec avec des moyens et des contactes.
Vous pouvez me contacter de maniere privée, je vous donnerais plus de details.

Cordialement.

j'aimerais savoir si y en a ki envisage de partir vivre en republique dominicaine , si oui quelles demarches faire pour y vivre et y travailler? ensuite eske laba il parle seulemen espagnol?

L'espagnol est la langue officielle du pays, il est donc préférable de le parler si on envisage d'y vivre.
Relativement peu de dominicains parle français.
Ceux qui l'ont appris le parle plutôt bien et l'écrive aussi très correctement.

Bonjour ! Je suis frigoriste et recherche la meme chose que toi, as tu trouver du travail ? J'aimerais avoir de l'infos, tu peu me rejoindre mon email: ++++
Merci beaucoup davance _

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum