Un nouveau départ pour un nouveau ici,Andge.

Bonsoir à tous, je me présente Andge. Enfin,c'est mon prénom Malgache. Cela fait plus de 20 ans que je vis en France, mais je souhaiterai m'expatrier en Nouvelle Calédonie, afin de recommencer ma vie à zéro. Pourquoi cette destination et pas une autre?. J'ai longtemps hésité entre l'Australie et la Nouvelle Calédonie, mais le Caillou à plus attiré mon attention pour des raisons de papier et de langues. Et j'ai tellement entendu de bon retour par une collègue de boulot qui a vécu sur l'île pendant 1 an que ça me pousse à quitter La France.
J'ai la nationalité Française et je travaille dans la logistique en tant que chauffeur livreur dans une boite depuis presque 5 cinq ans. J'ai déjà eu un certain nombre de boulots dans des domaines bien différents. Donc pour la recherche de travail, je ne suis pas difficile, je prends ce qu'il y a. Après tout, je prends un nouveau départ non?
Je me suis donc inscrit ici afin d'obtenir un peut d'aide pour les démarches à suivre et pouvoir moi aussi un jour aider ceux qui voudraient s'expatrier aussi.

Bonjour Andge et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous téléchargé le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie? Cela pourrait vous aider.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Bonjour Harmonie, merci beaucoup pour votre accueil. L'île Maurice, ce n'est pas loin de chez moi ça.
Pour votre question, oui j'ai bien téléchargé le pdf, et il est vrai qu'il est très bien fait, il y a déjà pas mal de réponses aux questions que je me posais. Merci à tout ceux qui ont consacré leur temps pour produire le pdf.

Vous vivez déjà en Nouvelle Calédonie??

Je ne vis pas en Nouvelle Calédonie, et n'en n'ai pas l'intention, du moins pour l'instant.:P

Je suis toujours à l'île Maurice.;)

Harmonie.
Expat.com Team.

Bonjour Andge,

Est ce que votre projet pour vivre à la NC s'est il concrétisé?
merci

Bonjour haingo07,

Bienvenu sur Expat.com :)

Ce fil n'a pas été actif depuis l'an 2012 et c'est possible que vous n'ayez plus de réponses de Andge.
Vous pouvez cependant participer sur les autres discussions plus récentes sur le forum de la Nouvelle Calédonie.

Shaazia
Equipe Expat.com

J'ai lu pas mal de cas similaire de meteopolitaine