#1 2009-08-19 18:12:51
- aannick
- New member

- From: benfeld
- Registered: 2009-08-19

je m'intéresse à la Slovénie
Je recherche un expatrié Français en Slovénie pour divers renseignements
merci d'avance
2009-08-19 18:12:51
- AdBot
#2 2009-08-20 07:42:20
- christine25
- Administrator

- From: grand baie
- Registered: 2008-09-29

Re: je m'intéresse à la Slovénie
Bienvenue sur expat-blog aannick!
Peut-etre que le Réseau des expatriés Français en Slovénie peut t'aider.
Bon courage.
#3 2009-08-22 13:21:02
- les3signes
- New member

- From: sarajevo
- Registered: 2009-04-14

Je ne suis plus en slovenie depuis 2 mois, mais j y ai vecu 8 ans. Maintenant je suis en Bosnie. Je suis francais. Que puis je faire pour t aider ?
#4 2009-08-22 14:10:45
- aannick
- New member

Bonjour
J'aimerai déménager en Slovénie, je vais y aller fin septembre pour me renseigner , si vous avez des adresses
en Slovénie pour connaître les démarches afin de pouvoir être résident, pour le domicile il n'y aurait aucun problème, je peux vendre la maison ici, et acheter un appartement la bas,
mais je sais qu'il faut également justifier d'un travail, pour pouvoir rester plus de 3 mois, et là franchement je ne sais pas comment trouver du travail vu que je ne parle pas la langue, j'y vais avec ma fille étudiante en diététique, et mon neveu qui maitrise l'anglais à haut niveau.
Nous voulions d'abord ouvrir une ferme BIO, mais à 3 celà ne pourra pas se faire, à moins qu'il y ai des associations qui nous permettraient de pouvoir le faire à plusieurs , le but, c'est d'avoir des adresses sur place qui pourrait me guider sur les démarches à suivre, si vous avez quelques adresses à nous fournir ce serai déjà bien car nous ne connaissons pas le pays, ainsi que des hotels à prix correct dans la capitale, je vous remercie d'avance, déjà parce que vous vous êtes donné la peine de me répondre, merci beaucoup
Annick
#5 2009-08-22 16:01:07
- carniolan
- New member

- From: Zuzemberk
- Registered: 2009-08-22

Si tu est en Slovénie au mois d'octobre 2009 - je suis Slovène mais résident en France cela depuis 43 ans - je possede une résidence secondaire en Carniole Sèche (Suha Krajina) a coté de Zuzemberk - il se peut que je puisse t'aider - je viens en Slovénie après un petit périple avion (Porto,Lisbonne, Madere, Madrid, Prague, Venise) On pourra voir sur le plan administratif (EU) avec notre maire qui est un copain - dans le coin il y a aussi une ferme bio-écolo ( Tu pourra me contacter déjà avant mon départ de France 20/09/09 - je reste en Slovénie jusqu'a 17 decembre 09 . Mon mail carniolan(at)fee.fr ou carniolan(at)neuf.fr - même mail en Slovénie . Tél Slo à partir 02/10/09 ++386 7 388 80 58
Saluts in lep pozdrav - nasvidenje se vidimo! Louis
#6 2009-08-22 16:28:49
- aannick
- New member

ok là il faut que parte d'urgence , un petit problème avec ma fille à règler, je te répondrais demain, car ce soir je suis invitée
on pourra en discuter tranquillement
super merci beaucoup pour cette proposition
à plus
Annick
#7 2009-09-29 16:23:58
- aannick
- New member

le message est pour carnolian car j'arrive pas à te joindre par téléphone j'essaie encore ce soir
j'arrive en slovénie demain par avion
à Lujubljana à 11H30
voilà à bientôt
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Slovénie!
Vous souhaiteriez vivre en Slovénie? Découvrez les blogs d'expatriés en Slovénie.
Regardez les photos Slovénie.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Slovénie?
Conseils pour préparer votre déménagement Slovénie.
Informations pratiques pour le transport de bagages Slovénie.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler en Slovénie ou pour trouver un logement en Slovénie.