Transfert de courrier et colis par la poste

bonjour,

Je suis nouvellement installée à nouméa et j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire suivre son courrier depuis la poste vers la calédonie par la poste .Est ce que ca fonctionne si on fait suivre un colis?Les avis ont l'air partagé qu'en est il vraiment ?

Merci

Bonjour,
De notre coté nous avons effectivement fait suivre notre courrier par la poste, depuis Paris vers Nouméa.
Nous avons rempli un formulaire particulier appelé "contrat de réexpédition de courrier à l'internationale" a la poste en France pour une durée de 12 mois. Le prix du service est quand même de 100 euros.
Au départ nous avons déclaré une adresse temporaire à Nouméa, notre hôtel 'Le Lagoon', puis nous avons remplacé cette adresse via le net par une adresse de boite postale ouverte à Nouméa (environ 4000 francs par an).
La réexpédition fonctionne correctement, pour le moment une seule lettre n'a pas été réexpédiée et récupéré par nos anciens voisins.
A plus - Bruno.

Idem, ça a trés bien bien fonctionné, mais jamais de réexpédition de colis, on se les fait directement expédier par la famille.

merci pour vos reponse.moi ce qui m'interesse vraiment c'est de savoir si le transfert d'un colis fonctionne par le service du changement d'adresse de la poste car si oui c'est vreaiment interessant car l'envoi d'un colis coute quand meme bien cher!

Bonjour Gratiot,

Non, le service de réexpédition du courrier ne fonctionne pas pour les colis. Il est précisé au contrat que tu signes avec La Poste que c'est valable pour les LETTRES de moins de 2cm d'épaisseur (et de moins de 2kg je crois). Ils ne sont pas très frais à La Poste, mais ils ne sont pas fous non plus !

Le moins cher pour recevoir des colis, c'est le Colissimo Eco (en cochant bien la case "cadeau", sinon tu seras taxé à l'arrivée à la douane pour la plupart des objets), qui mettra une dizaine de jours à arriver (si tout va bien !), mais il n'y a pas de solution miracle gratuite.

ok merci pour l'info,mais comme ils ne sont pas tres frais à la poste ils m'avaient quand meme dit que oui ca marchait aussi pour les colis...

Bon sinon je cherche aussi un transporteur qui pourrait me livrer un gros colis perso (environ 60 kg)par bateau et sans passer focement par un demenageur qui me demande au minimum 300 euros pour 1 m3 .

Merci aux connaisseurs de bon plans de faire suivre...

Juste pour information le contrat de réexpédition à prendre pour la nouvelle calédonie est le contrat NATIONAL et non INTERNATIONAL.
Le coût est moins élevé.
Concernant les colis je confirme non réexpédié par contre cela fonctionne pour la presse (c'est toujours intéressant car ici les magazines sont assez cher).
Pour ton colis essaye de passer une petite annonce peut etre qu'un nouvel arrivant aura de la place dans son container pour ton colis contre une petit participation :-)

Merci pour les réponses,c'est sympa.

Bonne idée pour la demande de "location "d'un bout de container.

A bientot peut être sur le site pour d'autres conversations.

Si ca vous interesse j'ai trouvé un endroit à nouméa pour acheter du bon chocolat en pastilles par boite de 1 kg.

"Patiscal", ils revendent pour les patisseries et en gros mais aussi aux particuliers.c'est pas tres loin de intersport.

Le départ du colis serait de quelle ville au cas ou qqun lirait ce post ???

le depart du colis serait de vienne dans l'isere ou de lyon.
Ce serait un colis de 60kg environ mais pas tres gros.
merci à ceux qui aurait de la place de me tenir au courant des possibilités et du delai afin que je fasse tout preparer dans les temps.

contente d'avoir trouvé une solution sur ce blog.Merci à tous ceux qui y ont participé  :top: