Prix de la douane au cameroun - faire venir un vehicule 4 4

salut a tous   j ai une bmw 750li  de 2012  qui en ce moment vaut  26000000 (argus) au cameroun (je l ai achetė au mexique a lequivalant de 18000000 cfa ),  combien pourrais je payer comme douane au cameroun en fin de compte  ?   car je suis entrain de retourner m knstaller au cameroun donc comme un demenagement 
puis je beneficier des  fameux 30% et du aussi du demenagement?
**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé

Pourriez-vous me donner le nom du site ou logiciel pour la simulation pour les prix de dédouanement des voitures au Cameroun svp

au Cameroun, parfois le prix de la douane est parfois plus élevé que le prix d'achat! et après c'est un chapelet de galères! Bonne chance à vous

Bonjour je vous ai trouvé sur le forum expat
Je dois envoyer les voitures et j'aurai besoin de vous
S'il vous plaît contactez moi sur mon WhatsApp au ***
Merci

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Ninaninos a écrit:

Bonjour je vous ai trouvé sur le forum expat
Je dois envoyer les voitures et j'aurai besoin de vous
S'il vous plaît contactez moi sur mon WhatsApp
Merci


Bonsoir Ninaninos,

Une petite presentation serait la bienvenue. On ne sait pas à qui vous vous adressez. Laissez vos coordonnées personnelles sur le forum public n'est pas recommandé. Merci

Bonne soirée

Pour un Nissan qashqai 2009  1.6 dci d'une valeur de 7700 euro . le prix de la douane reviendrait a combien?

bonjour

               j'envisage d'expédier un conteneur 12 pieds à Kribi . il y aura dedans des matériaux de bâtiments de seconde main , un pickup 504 de 1989 en mauvais état (longeron corrodé entres autres )
il y aura aussi des outils de bâtiment , du ménager et des meubles usagés , des vélos , des livres et des jeux de société , du linge, des plaques de mousse pour se coucher , etc....
               je voudrais un prix ferme et détaillé concernant l'accoutement , le dédouanement , la livraison
  de mon conteneur y compris déchargement sur mon terrain proche de Kribi

               Est ce dans vos possibilités ?

              Cordialement          D Guimard

    PS  transport départ de France traité directement SDV ou autres

Bonjour mon frère je suis intéressée par ton explication une Toyota Aventis verso 2006 peux me coûter comment pour dédouaner au Cameroun

Bonjour
Combien me couterait le dédouanement d'une dacia lodgy 7 places de 2014 avec argus de 9370 euros . Je vous prie de me repondre avec precicision. Il s'agit d'une voiture familiale.
Je vous remercie et bien à vous

Bonjour,

Juste pour vous dire que je sui tombé par hasard sur ce site simuldouane.com qui vous produit une simulation du cout de la douane de votre véhicule au Cameroun.

Je l'ai utilisé et j'ai été très satisfait car l'estimation était très proche de la réalité et ça m'a permis de mieux négocier avec mon déclarant.

Essayez-le.

Tony

Je voudrai avoir le contact du monsieur qui est transitaire à Douala au Cameroun pour les mêmes motifs

Bonjour,

Bizarre ! Je viens d'essayer le site Simuldouane que j'avais utilisé il y a quelques temps mais je tombe sur une page pour acheter le site et rien de plus !
Auriez-vous un lien qui fonctionne ou ce site est-il terminé ?

Bonne journée

Salut
Essaiez  cette nouveaute de la direction generale des ports du Cameroun  : CAMCIS(cameroun informations systèm)

Bonsoir

j'ai essayé de trouver une application mais je ne trouve que des articles de presse !
Auriez-vous un lien pour trouver les frais de douanes ?

Merci

Déclarent au port de douala  êtes vous toujours ds le besoin? ?

Bonsoir,
j'aimerais savoir ce que ca me coute pour dedouaner un vehicule avec les references ci dessous:
année 2015
Hyundai Elantra GL AIR CLIMATISÉ
90510 km
essence
manuel
traction avant
provenance: montreal-canada
destination: douala
4 cylindres
merci

Bonsoir Mraie,


Merci de me donner le devis du dédouanement d'une jeep cherokee, année 2004, elle a coûté 3800€.

Effectivement, au prix du véhicule s'ajoute le fret l'assurance. C'est ce total qui est soumis à calcul. Il y a quelques années, j'ai publié ici un tableau avec les différentes taxes. Tapez mon nom vous pourrez peut-être le retrouver. Quant à celui qui se prétend homme du métier et ne sait pas que le transport s'ajoute au fret du véhicule, je formule de très grands doutes.

Comment définissent-ils les prix des véhicules au Cameroun ? ils disent le faire sur l'argus automobile ; ce qui n'est vrai qu'en partie. Pour les très vieux véhicules, (plus de 5 ans) c'est au doigt mouillé, à la tête du véhicule si je peux m'exprimer ainsi. Si celui-ci est de bon état de carrosserie et de propreté interne, l'inspecteur taxe cher. C'est lui qui détermine la valeur du véhicule et cela sur des critères propres. Il prendra en passant 200.000 à 400.000 Fr CFA pour sa poche,  qui n'apparaîtront pas sur votre facture. Vous comprenez maintenant pourquoi les douaniers ont les plus belles villas.

Au mois de mai dernier, une amie a dédouané une FORD Focus de 2002. (18 ans) Cela lui a coûte 1.500.000. Trois fois le prix qu'elle a payé son tacot.

Il est vraiment temps de simplifier les formalités, de simplifier le Cameroun ; mais tant de gens se goinfrent tellement.

Bonjour .
Dans les pays de corruption généralisé  il vaut mieux acheter son véhicule sur le marché local cela vous évite tout contact avec le virus

A combien je peux dédouaner une yaris année 2002 au port autonome de Douala ?

C'est mieux d'acheter une voiture au port de Douala que de passer par la Douane

Disponible pour faire dedouaner rapidement votre véhicule de façon allégée.

Bonjour mon (ma) cher(ère).
Je ne sais pas si je fais bien d'orienter ma question vers vous, mais dans tous les cas je suppose que ceci est un mini forum d'échange en rapport avec les questions de dédouanement de véhicules etc... Donc prière à toute personne présente dans ledit forum susceptible de m'apporter un éclaircit n'hésite pas à le faire please.
En fait j'aimerai savoir ce que je pourrais débourser pour dédouaner un véhicule de marque
Ford focus 2008
Cylindrée 1560cm3

Bonjour !
J'ai une préoccupation que j'ai laissé dans le fil de discussion.
Pouvez vous me répondre svp?

@Cless&H

Toyota Auris

5 Portes

Année 2008

Essence

Boîte mécanique

Véhicule de tourisme (non utilitaire)L

e véhicule voyage hors conteneur

Sans effets

Bonjour, lorsque mon compagnon a fait transiter notre véhicule (un  pick up, assez ancien, en très bon état) le dédouanement était normalement le prix d'achat ou valeur argus du véhicule + le prix du transport en bateau (vide) ....  sauf qu'il a fallu payer plus car ils ont considéré que c'était un "outil de travail", les taxes majorées du fait de l'âge du véhicule, ça a duré plus de 3 semaines donc le logement à Douala a aussi  couté de belles sommes... et le véhicule vide a tout de même été visité (cric, autoradio) !

Bon courage à vous

Salut salut ! Combien coûte le coût du transport d'un véhicule par conteneur ou hors conteneur des USA au Cameroun merci.

Bonjour, lorsque mon compagnon a fait transiter notre véhicule (un pick up, assez ancien, en très bon état) le dédouanement était normalement le prix d'achat ou valeur argus du véhicule + le prix du transport en bateau (vide) .... sauf qu'il a fallu payer plus car ils ont considéré que c'était un "outil de travail", les taxes majorées du fait de l'âge du véhicule, ça a duré plus de 3 semaines donc le logement à Douala a aussi couté de belles sommes... et le véhicule vide a tout de même été visité (cric, autoradio) !
Bon courage à vous
-@Sigy29

Bonjour,


Malheureusement, ce que vous expliquez n'est pas un cas exceptionnel. Je dirais même qu'il est tout à fait dans la norme.

Il y a des intermédiaires et chacun a deux poches.

Désolé de dire cela mais c'est la triste réalité.

@global4 bonsoir monsieur. Comment obtenir la valeur FOB grace à l'Argus auto?

@global4

bonjour mon cher 3.750.000 pour un véhicule ou quelques détails vous ont échappés.?

je desire faire venir au cameroun un vehicule 2003 Ford E350 cargo van   je voudrais connaitre les formalites de douanes ,le prix de reviens final pour un veicule de 3,039,392 XAF des USA

S'il vous plaît j'aimerais savoir si l'ensemble des droits de douane peut excéder le prix TTC (achat+ transport)de la voiture ?

Ce n'est pas impossible. J'entends dire que c'est souvent l'équivalent de la valeur vénale du véhicule.