étudier à l'étranger

Bonjour,
Je suis un jeune Étudiant Ivoirien en pleine exploration des voies et moyens afin d'avoir une opportunité de poursuivre des études supérieures ou professionnelles au Canada,France,aux USA,en Angleterre ou en Australie,j'en rêve depuis que j'ai dû arrêter les cours en année de licence de Géographie 2010-2011 à cause de la guerre dans mon pays.
Le temps passe assez vite et je n'ai pas encore retrouvé le chemin des amphithéâtres car mon pays est le seul au monde où il n'y a pas d'universités publiques ,j'ai pas aussi les moyens pour fréquenter une université privée donc je chôme chez moi.
Je voudrais pouvoir assurer mon avenir, aller étudier en occident loin de ces théâtres de combat,et j'espère ici, bénéficier des conseils des uns et des autres pour me guider afin de m'informer et mettre en contact avec certains organismes qualifiés en ce qui concerne les bourses d'études, les aides financières et autres... réservées aux étudiants étrangers démunis comme moi ,mais désireux de poursuivre leurs études à l'étranger.
Je mise tout sur ma formation à l'étranger afin de revenir diplômer chez moi et mettre cette expérience au service du développement,merci de me répondre , à très bientôt.
GUI KAN.

bonjour je suis en classe de terminale actuellement et projete venir étudiant en afrique du sud y'a t-il une possibilité d'avoir une aide?

Bien sur, il faudra d'abor commencer par l'ecole de langue....que voudrais-tu d'autres comme informations?
le nom de l'ecole de langue que je te conseille est [moderé: pas de pub dans vos tous premiers messages, merci]


Bonne chance