Problemes virement bancaire

bonjour
je fais des virements reguliers de mon compte bnp en france a mon compte tunisien ubci(filiale de bnp), d'ordinaire le virement mettait autour de cinq jours ouvrables , depuis deux mois les delais se sont etendus a 10 puis 15 et aujourdhui j'attends depuis 20 j mon virement ...... bnp france me dit qu'eux traitent l'ordre de virement le lendemain ; l'ubci ne sait pas me repondre , connaissez vous ce genre de probs avec vos virements merci

Bonjour Benabar,

Il y a pas longtemps j'ai fait un virement d'un compte bancaire belge vers un compte tunisien La Poste, il n'y a pas eu de problème, juste le temps d'une semaine .. ;
par contre ce que j'ai trouvé excessive que pour une somme de 600 € il y a eu 35 € de frais !!

bonne journée

Rolande

Pas de problème de mon côté entre CIC et STB, mais comme Rolande, les frais sont passés à 35 euros, pour une somme supérieure. J'ai envoyé un mail ce matin à mon banquier, je vais voir ce qu'il va me répondre.

Bonjour Benabar,

Attendre, depuis plus de 20 jours, un virement me semble effectivement anormal.

Avez-vous contacté votre agence BNP qui devrait être en mesure de contacter sa filiale tunisienne et exiger une réponse quant à la durée excessive du traitement des virements.

Je souhaite que votre problème soit très rapidement résolu.
Bonne journée

Bonjour à vous,
moi,je suis à la biat,j'avais effectivement ce type de problème avec une de mes deux retraites complémentaires,le plus extraordinaires est qu'elles sont virées par le même organisme(un mois de décalage entre les deux).
La biat à changer il y a deux mois son système informatique,les virements arrivent maintenant beaucoup plus rapidement.
J'avais déposé une réclamation par écrit auprès de l'agence principale,faute de réponse je m'y suis rendu.
Le système est assez compliqué,la rapidité dépend des accords signés entre les réseaux bancaires internationnaux.
Mais apparamment,ce n'est pas votre cas,puisqu'il s'agit d'une filiale d'une banque française.
Il conviendrait peut être de faire vérifier le rib de votre banque tunisienne auprès de la bnp,pour voir s'il n'y a  pas d'anomalie.Car,il arrive parfois lorsque le données du bénéficiaires sont incomplètes ou inexactes, les fonds transitent sur un compte de passage en attendant qu'un employé s'en occupe et affecte le virement au compte du client.
Alors,cela prend un certain temps.

A Mahdia
Je pense que vous attendrez longtemps pour avoir une réponse.
J'ai constaté qu'en Tunisie les organismes ne répondent pas aux mels qu'on leur envoie.
C'est le cas,des douanes,du ministère des finances,et des banques(2 dont la mienne).
Même à une requête envoyée par courrier,qui est demeurée sans réponse.

merci de vos reponses ,je vais ce matin a l'ubci pour essayer d'avoir une reponse , le fait que dans d'autres banques le probleme n'existe pas me permet d'eliminer certaines etapes en particulier la banque centrale tunisienne

Bonjour !
J'ai ouvert un compte à Attijari Bank et mes virements me parviennent sous 5 jours .
Aucun problème depuis mon arrivée ici ( Hammamet) depuis 5 mois .
Il y a en effet des soucis du côté de ta banque ,et j'espère que tu auras pu les résoudre car ce n'est pas évident ...
Amicalement

lapradelle a écrit:

A Mahdia
Je pense que vous attendrez longtemps pour avoir une réponse.
J'ai constaté qu'en Tunisie les organismes ne répondent pas aux mels qu'on leur envoie.
C'est le cas,des douanes,du ministère des finances,et des banques(2 dont la mienne).
Même à une requête envoyée par courrier,qui est demeurée sans réponse.


Hello !
je suis désolée de te contredire, mais j'ai reçu des réponses par mails du service des douanes ... ou alors je suis tombée dans un bon jour !
amicalement

@Lapradelle

A Mahdia
Je pense que vous attendrez longtemps pour avoir une réponse


Je parlais de mon banquier en France.

j'ai le meme problème que vous.
Mon transfert est passé par la tracfin et là j'attends depuis 2 mois!!!
Alors tout dépend de la somme, si ça dépasse les 50000 euros, votre transfert doit obligatoirement passé par la tracfin. la procédure est longue, Il n'y a aucune inquiétude à ce faire, il faut juste patienter!!
Vous pouvez demander à la banque centrale tunisienne des explications si vous avez votre code mt 330. Ils vous diront ou il en est exactement votre transfert.

Bonjour,

Voici un site pour vos infos, en général :

http://www.economie.gouv.fr/tracfin/accueil-tracfin

et celui-ci

http://www.net-iris.fr/indices-taux/eco … s-controle

Compte tenu de l'actualité, et même sans être forcément concerné, on est espionné de partout. Des suspects en puissance.Ne pas oublié qu'actuellement tous les expatriés sont dans le viseur du FISC d'une façon ou d'une autre.

Vous devriez verifier en premier lieu auprès de votre agence locale, où vous avez fait la demande de transfert, puisque vous avez l'habitude de faire ces transferts, si cette fois-ci il ne manquait pas juste le numéro IBAN (RIB international)de votre compte, cela arrive fréquement, et peut être que l'opération n'a pas été prise en compte tout simplement.

Je vous souhaite une bonne résolution de votre soucis.

Cordialement.

[Modéré: Inapproprié]

Depuis 5 ans virement du Credit agricole vers BNA (filliale)...delai une semaine.
Les frais ....euhhh je regarde meme pas...
Apport en liquide quand je reviens de France avec déclaration OBLIGATOIRE à l'arrivée en Tunisie...sinon, pas possible de verser sur le compte...
Je depasse jamais 5/6000 euros par transfert ou dépot.
Jamais de problemes à ce jour...(je touche du bois)

Bonjour
J'effectue aussi les virements sur la même banque BNP HYÈRES 83 que vous et je n'ai jamais eu de problème tout les mois je fais mon virement et 4 voir 5 jours après je le reçois sur mon compte ubci hammamet

oui..!! je n'ai jamais pu avoir un quelconque renseignement PRECIS de la part de l'ambassade de France à TUNIS  !!! tout comme des douanes tunisiennes !!!!!! mm mon déménageur international n'a pu en avoir de précis ....j'ai donc expédié mon contenair depuis la calédonie sans rien savoir...!!!! et,hasard ou chance,les doigts dans le nez,un capitaine des douanes symp,aprés avoir écouter mes explications m'a dit simplement ''mabroux"" ,c'est 5........dinars !!!!! pour mon contenair,super sympa de sympa car .........etc etc......j'avais pris un transitaire une fois arrivait ici car les douanes c'est pas de la tarte....à droite,à gauche,on revient à droite pour repartir à gauche mais ensuite au centre et retour a gauche ,bref,,le vrai bo...

Bienvenue en Tunisie....article 22 démerde toi comme tu peux disait on en Afrique Centrale il y a une trentaine d'année. kif kif ici!

bigouden a écrit:

Bienvenue en Tunisie....article 22 démerde toi comme tu peux disait on en Afrique Centrale il y a une trentaine d'année. kif kif ici!


;)

Bonjour vous savez peut être m'aider si je fais un virement bancaire d'une banque belge en euro et que mon compte Tunisien est en Dinart le change ce fait comment, es-ce que cela passe par un intermédiaire