Carte de résident

bonjour,

je suis français et possède un pied à terre au sénégal, je souhaite y vivre 6 mois de l'année et doit donc faire une demande de carte de résident, on me demande mes moyens de subsistance, quels sont exactement les pièces à fournir. ( je travaille à mi-temps 6 mois de l'année en france et ne suis donc pas imposable)

Bonjour,

il ne s'agit pas des impôts, il faut juste prouver que vous touchez de l'argent pour pouvoir vivre au Sénégal (feuille de salaire, attestation de revenu).

Bonjour
pour avoir une cate de résident au sénégal , d'abord il faut que tu et un bien au sénégal avec une attestation de résidence , puis un compte banque au sénégal , aprés il te faut comme papiers un extrait de naissance , un extrait de casier juduciaire du pay d'origine , 4 photos d'identité , photocopie des 10 premiéres pages de ton passeport avec la date d'entrée (cachet à l'aéoport) dans le yerritoire sénégal .
quand tu aura tout sais papiers il faudra allée a Thiée , il faudra achetais un timbre qui va te coutée 15200F CFA  plus une caution  à verser auprés du trésor : 75.000F CFA , aprés tout sa on te remettra un Recepissé de depôt d'une demande d'autorisation d'établissement qui valable 6 mois puis au bout de 6 moisil faudra que tu alle de nouvaux a Thiées pour récupérait ta carte de résident , mais sit ut la pas de suite il te feront une un autre Recepisseé , parceque sais trés dut avoir la cate de résident sa peut durais des années ,mais avec sais papiers tu peut résidée au sénégal.

salutations

Raphael

slt à tout le monde,
je suis un marocain, je travaille dans une banque ici. je pense quitter ce travail pour aller m'installer difinitivement au Sénegal. mais je ne sais pas comment ça se passe pour mon cas. est ce que j'ai obligatoirement besoin d'un justificatif de revenu(attestation de travail...). ou juste il faut avoir un peu de sous.
merci de me répondre

Slt,

Il faut prouver qu'on a les moyens financiers pour vivre au Sénégal, un extrait de compte bancaire peut suffire si le solde est "confortable"

slt,
je demande qu'ils sont les papiers à préparer pour avoir cette carte de rédident, en plus d'un contrat de travail ou un extrait de compte bancaire (dont le solde est confortable)?
je veux m'installer à Saly, et je demande aussi, est ce qu'il est facile de trouver un travail, ou vaut mieux rester chez soi?
On m'a dit que la bouffe marche bien là bas...

raphael noguera a écrit:

Bonjour
pour avoir une cate de résident au sénégal , d'abord il faut que tu et un bien au sénégal avec une attestation de résidence , puis un compte banque au sénégal , aprés il te faut comme papiers un extrait de naissance , un extrait de casier juduciaire du pay d'origine , 4 photos d'identité , photocopie des 10 premiéres pages de ton passeport avec la date d'entrée (cachet à l'aéoport) dans le yerritoire sénégal .
quand tu aura tout sais papiers il faudra allée a Thiée , il faudra achetais un timbre qui va te coutée 15200F CFA  plus une caution  à verser auprés du trésor : 75.000F CFA , aprés tout sa on te remettra un Recepissé de depôt d'une demande d'autorisation d'établissement qui valable 6 mois puis au bout de 6 moisil faudra que tu alle de nouvaux a Thiées pour récupérait ta carte de résident , mais sit ut la pas de suite il te feront une un autre Recepisseé , parceque sais trés dut avoir la cate de résident sa peut durais des années ,mais avec sais papiers tu peut résidée au sénégal.

salutations

Raphael


Tout est dit !

moi j'ai fait ma demande en Février 2010, depuis j'ai toujours le récépissé provisoire!!! loll

bon courage

Salutations, je vois que les postes ne sont pas récents, mais si quelqu'un peu me répondre : n'est-il pas plus simple de demander la nationalité Sénégalaise ?

SLT, si le poster est ancien, mieux vaut créer un nouveau poste c'est mieux
cordialement, Maria

je pense que la nationalité est plus difficile à obtenir que la carte de résident lire ci-dessous



Qui peut acquérir la nationalité sénégalaise par décret ?

Tout étranger âgé de 18 ans et plus ayant résidé au Sénégal :

pendant 10 ans
pendant 5 ans et ayant épousé une Sénégalaise
pendant  5 ans par dérogation.

ZIORECK a écrit:

Salutations, je vois que les postes ne sont pas récents, mais si quelqu'un peu me répondre : n'est-il pas plus simple de demander la nationalité Sénégalaise ?


bonjour zioreck

bienvenue sur le blog

tu devrais lancer une nouvelle discussion sur le sujet pour plus de visibilité. :)

Merci, pour vos réponses et conseilles ! ;)

bonjour
je viens de voir ton annonce alors tu est allé au Sénégal et tu as toujours pas eu ta carte de résident la bas
alors il faut combien de temps pour l'obtenir ?????
parce que moi je vis en France et aimerais partir 6 mois la bas et j'ai besoin d'une carte de résident du Sénégal
peut tu me renseigner par tel: XXX
merci

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Kevin
Bienvenu sur Expat.com
Une petite présentation aurais été la bienvenue
Ne pas oublier de lire Avant de poster vos premiers messages
Et, la discutions date de 2013,pas sur que se soit toujours d'actualité
Cordialement

je m'appel Kevin j'ai 23 ans oui je pense aussi mais si on peut m'en dire plus sa m'aiderais beaucoup dans mon projet
cordialement

bonjour a tous, cela fait 6 ans que je suis au Sénégal et je n'ai toujours pas eu la carte d'étranger !!!! la seule fois ou ils l'ont sortie la date d'expiration était la même que la date d'édition lol mdr, ensuite la police des étranger m'a dit que maintenant il fallait faire un dossier pour la nationalité sénégalaise, pour l instant je n'ai pas fait les démarches.

Nicolas

http://www.servicepublic.gouv.sn/index. … /1/84/4/16

la copie du releve bancaire suffit pour les moyens de subsistance et eventuellement une attestation de l'employeur