Ralliement des militaires à Abu Dhabi

fifanie a écrit:

.Est-ce que ca sera la même chose pour nous?

il me tarde de m'asseoir dans cet avion et me dire"Ouf,tout est réglé"!!!


D'après ce que j'ai lu on serait aussi accueillies à l'aéroport que nos maris puissent être là ou non et puis on aurait une visite de la ville la première semaine avec lieux des écoles pour les enfants.

Moi aussi j'ai hate d'avoir fini les préparatifs c'est qqch qui nous demande bcp d'énergie heureusement ensuite une fois sur place on pourra profiter !!

Samedi soir on zappait sur un reportage de Superstructures sur la 5 qui parlait de la construction d'un souk plutot grandiose à Abu Dhabi et jme disais que j'avais hate de voir ça en vrai ! ;-)

Ca va etre merveilleux.Moi ce qui me tarde avec les enfants c'est d'aller au "Ferrari World"!!!

C'est quoi ça j'en ai jamais entendu parler ?

bonsoir,

je commence aussi à en avoir un peu mare des papiers....
j'ai pris contact avec la mutuelle aujourd'hui encore un truc en plus!
j'ai aussi hate d'être dans l'avion, ça voudra dire que tout sera pret ....(normalement si ce n'est pas le cas tanpis)

je dois encore choisir un jardinier et une personne pour entretenir la maison pendant notre absence. mes grands garçons seront là mais bon je n'ai pas trop confiance.

bref encore un peu de soucis....

nath

Breizh 45,le Ferrari World est le plus grand parc d'attraction du monde et il est situé a Abu Dhabi!!!!Il y a des manèges pour enfants,adultes,des films 3D,des restos,c'est grandiose!!Tu peux aller sur You TUbe pour voir les vidéos sur ce parc!!
Pour les paperasses,ce qui m'énerve c'est que beaucoup de choses doivent etre faites seulement1 a 3 mois avant le départ et moi qui aime bien que les choses soit faites rapidement,ca m'enrage!!!Mais c'est comme ca!!
Le plus qui me fait peur c'est le déménagement a faire toute seule avec mes 2 garcons qui demandent beaucoup de temps!!!

J'espère que tu auras ta famille pour t'aider au déménagement Fifanie. Sinon heureusement que les déménageurs mettent en carton un certain nombre de choses aussi.

Moi j'aurais pu rester travailler et garder la maison jusqu'apres le départ de mon mari mais comme je veux pas non plus gérer le déménagement seule ça me contraint à stopper le boulot, vider la maison et aller vivre je ne sais où en attendant mon départ...

Pas simple à planifier tout ça des fois j'aimerais bien une boule de cristal !

Bonjour à tous,
Abudhabinat j'en profite pour te poser des questions comme tu l'as si gentiment proposé: est-ce que c'est difficile de trouver du boulot lorsqu'on ne parle pas anglais couramment (niveau lycée même si je prends des cours particuliers...)? Et à quels genres de job on peut postuler ?
Pour ma part, j'ai toujours travaillé et même si la vie à Abu Dhabi a l'air super sympa, je ne me vois pas rester toute la journée à la maison à attendre le retour de mon mari!
Et j'ai une autre question sur les soins médicaux: est-ce que c'est cher et est-ce qu'on trouve facilement des médeceins francophones(ophtalmo, dentiste, gynéco,...)?
MERCI BEAUCOUP !!!

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me lever un petit doute ?
Je vais envoyer demain mon dossier papier à l'ADC (actes de naissance, mariage et photos) mais je voudrais que vous confirmiez combien il faut de photos car sur un doc on a vu 4 chacun et sur un autre 20 pour le militaire 16 pour l'épouse ce qui me parait quand meme énorme..

J'ai mis un message à l'ADC mais je me suis souvenue ensuite qu'ils sont déjà en WE là bas donc il ne me répondra que dimanche et vu que je suis déjà en retard pour envoyer les pièces...

je n'ai envoyé que  4 photos pour chaque personne.
et j'ai eu un retour me disant que le dossier est complet.
par contre attention il faut respecter la consigne : fond blanc
les photos pour ma fille ont été refusées pour cause de fonf gris clair j'ai du les refaire

nath

Merci Nath oui on a bien fait gaffe au fond blanc on a évité les photomaton a cause de ca.

Je confirme 4 photos chacun sur fond blanc.

Bonjour abudhabinath;

Merci pour tes infos. J'ai eu une copine au téléphone qui rentre cet été d'Abu Dhabi, son mari travaillait sur la BN. Elle m'a laissé entendre que les logements que nous occuperons ne sont pas terminés et que leur localisation est très excentrée et loin des écoles. Moi j'ai trois enfants de 3,5 et 11 ans et si tel est le cas, je sens venir la galère des allers et retours. Poeux-tu m'éclairer un peu.
Merci d'avance;
Sophie

Apparemment il y a possibilité de transports scolaires,payant au mois.
Sophie regarde sur le site des 2 lycées Francais,je crois que c'est spécifié.

en effet il existe un systéme de transport pour les deux écoles tu peux aller voir sur le site.
d'apres les infos que nous avons eu dans le livret d'accueil,
massignon est à 25 minutes et theodore monod à 45 minutes.
pour les inscriptions il me semblent que c'est a faire avant le 5 avril si tu ne l'as pas encore fait.
nath

merci beaucoup pour les infos sur les transports scolaires,
est-ce que quelqu'un a des détails sur l'avancée des travaux des logements? Ma copine m'a expliqué que des visites sont organisées sur la chantier actuellement et que l'avancement des travaux est très en retard. J'espère qu'on ne va pas arriver dans un chantier.
Les photos des apparts sont celles des appartements témoins, et c'est vrai que ça a l'air plutôt sympa.

A+ et bon courage à toutes.
Sophie

Bonjour à toutes,

De retour après quelques jours d'absence, j'ai pris connaissance de vos échanges. Je n'ai pas plus d'informations à vous apporter (notamment en matière de logements!) sur plan ça parait sympa!si vous avez des photos des appartements témoins, je suis preneuse!
Je voulais vous transmettre une info dont m'a fait part mon mari(cela s'est passé pour un affecté qui est aux EAU depuis l'année dernière)il faut penser avant de partir à ce que nos maris aient bien un passeport civil valide(en plus du militaire)car au cas où nous aurions le projet de partir des EAU dans un autre pays (pour des vacances par exemple, un retour de quelques jours en France etc...) les EAU exigent un passeport civil pour la sortie du territoire, le passeport militaire ne suffit pas! C'est arrivé à un collègue sur place...Autant le savoir maintenant!!!

A bientôt de vous lire

Evanesse

Merci evanesse pour l'info du passeport.
Elle a son importance car on m'a dit le contraire au niveau du BARH!

En ce qui concerne les logements je serais à la réunion de mercredi prochain (11 avril) peut être que j'aurais plus d'informations

bonjour

je serai également à la reunion du 11/04.

nath

Bonjour,
On compte sur vous pour nous rapporter des info croustillantes!
Nous, nous allons à la réunion le 15 mai
A bientôt!

Sab

UNe question sur les prestations familiales de la CAF.Le trésorier nous dit de demander un certificat de cessation de paiement et sur le guide il est noté qu'il faut également un certificat de mutation des prestations arrété au dernier jour précédant le départ.Qu'est-ce qu'un certificat de mutation???Merci de m'éclairer.

Bonjour a toutes....
Nous avons nous aussi un projet de départ pour 2013. Je me suis donc rendue a Abu dhabi en début d'année afin de voir sur place ce que cela valait pour nous les femmes et les enfants (en plus j'ai des filles !!)

Déja perso j'ai eu un vol Air France au départ de Roissy. Prestation excellente a l'aller comme au retour . Il y avait des berceaux dans l'avion pour les plus petits il y a plein de videos a voir, et les hotesses nous servent a manger toutes les deux minutes !
L'aéroport d'AA est super classe.... comme tout la bas d'ailleurs .
Concernant le logement je vous confirme que cela est très excentrée.2 écoles françaises de qualité exceptionnelle (apprentissage anglais arabe) avec un coût assez excessif ! et il y a en effet le transport scolaire . niveau médecin c'est à la pointe de tout !
Concernant nous les femmes on circule comme on veut, c'est un pays musulman certes mais gros respect ... tout est beau tout est propre. Bien sur je ne me suis pas promenée en mini jupe mais ceci dit j'en ai vu !
J'ai trouvé la vie abordable car il y a toutes les enseignes possibles et les Malls sont énormes ! On se déplace surtout en taxi.
il y a seulement 20 % d'émiratis ce qui veut dire que 80% de la population est expatriée, philipins et pakistanais en tete.

Concernant vos enfants, puisqu'il s'agissait pour moi de la priorité j'ai trouvé ça génial il y a des parcs partout on peut pique niquer tout est aménageé; louer des vélos.Patinoire en plein milieu du centre commercial (=mall) La plage publique j'y suis allée, un coté pour les familles et un côté pour les hommes seuls. J'ai même nager avec une tortue. perso j'aime fréquenter les lieux des locaux (selon le pays !)

Je suis allée a dubai avec le bus publique car j'aime tenter de me mélanger un peu qd je fais du tourisme et c'est sans soucis !

Par contre attention ... il faut traverser ds les clous sous peine d'amende et de mes yeux j'ai vu un homme se faire arreter pour un mégot au sol ! le flic lui a collé dans la poche et une amende !

Voilà ce que j'ai ressenti si cela peut vous aider ...

Maintenant moi ce qui m'inquiète c'est le travail ... je veux absolument travailler car j'ai toujours bossé. Je suis dans la même boite depuis 15 ans et financièrement je dois travailler. Je cherche donc a avoir des informations sur ce sujet car abu dhabi c'est énorme c'est immense la caserne est éloignée... est ce que vous avez connaissance de femmes de mili ayant bossé la bas .. ? Abu dhabi est une megalopole les filles ça grouille la bas et ça me fait super peur. j'occupe un bon poste dans l'hôtellerie je ne cherche pas forcement la même chose mais un emploi OUI ! (le côté tea time tous les jours ... heu pas trop)donc voilà si vous avez des trucs la dessus je suis preneuse !

Pour vous les filles y'a les clubs .... je suis allée pour accompagner mon cher faire une cession de vol/para en soufflerie une fois a l'intérieur c'est style "desperate housewives" bon si vous en avez l'habitude ok mais en france le coté club privé c'est moins courant ! Fifanie ... abu dhabi c'est pas Calvi ! rassure toi tes enfants vont enfin voir une ville (meme si là on passe un peu a l'extrème) !
dernier conseil mettez vous a l'anglais avant de partir car sincèrement c'est une obligation !
mille bisous

Salut Jenny merci pour toutes ces infos,ca remonte le moral!!
Tu as connu Calvi ton mari est du REP?
A bientot

Je suis calvaise.... . ..!lol . D'ailleurs on se pèle un peu ce soir ! J'ai bcp aimé tu verras c'est chouette fatiguant car bruyant et bcp de monde ms pour les mômes tu verrais les parcs c'est dément. Par contre Ferrari world c'est bof bof .
Oui REP pour lui . Si tu veux des infos non militaires genre magasins courses ... N'hésite pas. Tu parles anglais ?

Merci Jenny je t'ai envoyé un message privé.

bonjour à toutes, pour nous aussi, départ "normalement" en 2013 mais c'est comme tout, cela peut changer. Pour ma part, j'ai déjà fais un petit break sur dubaï et abu dhabi. Mais là nous repartons pour 4 jours mais plus en reconnaissance.
Jenny : plusieurs site net d'offres d'emplois : bayut.com et gulftalent.com
Ces deux sites sont efficaces, et dans l'hôtellerie je doute que tu sois sans emploi bien longtemps.
je confirme l'anglais est indispensable, mais comme toute chose on s'adapte très vite.
Pour ma part, je ne compte pas travailler, seulement si je trouve quelque chose de sympa. Le style "desperate housewife" n'est pas mon trip mais pourquoi pas temporairement... je veux plutôt profiter de ce moment pour retrouver les plaisirs de la famille, faire du sport. Et vivre, vivre... au sortir d'une maladie c'est le maître mot.
Nous serons donc du 26 au 28 à AD, le 29 à dubaï, avant de reprendre la direction de la bretagne. Si qq'un est dans le coin, nous serons ravis de faire un break dans notre périple pour passer un moment avec lui, elle, eux... A bientôt j'espère

Quelqu'un a -t-il du nouveau sur le 'problème' des logements ?

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre discussion :-)
Mon mari est égalment muté à Abu Dhabi cet été, il part dans moins de 2 semaines et je le rejoins le 22/08 il me semble.

Est-ce quelqu'un apporte un animal de compagnie?
Je n'ai pas d'enfant et je souhaite plus que tout emmener mon chien.
Quelqu'un aurait des informations sur ca?

Je n'ai casiment pas d'information. Mon mari ne sait toujours pas à quelle heure est son avion par exemple.
Il etait en afghanistan lorsque la mutation est tombée et c'est le premier à obtenir cette mutation dans son régiment donc ils se sentent très peu concerné car dépassé :-(

Je suis preneuse de toute information quelles qu'elles soient.

Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup... d'avance!

salut Moustik,

Je suis a ta disposition si tu le souhaites pour toutes infos, nous avons connaissance de notre départ depuis fin décembre donc on a eu le temps d'obtenir réponse à un grand nombre de questions !

Je suis aussi mariée sans enfant et j'ai un petit chat. Je ne l'emmène pas car d'après les quelques recherches que j'avais faites il aurait du voyage en avion cargo et cela coute extrêmement cher ! (en gros prévoir aussi cher que le billet pour toi). L'armée ne prendra pas en charge le transport des nos amies les betes.

Apres je ne sais pas quelle race de chien tu as mais il va devoir vivre en appart et sur les mois les + chauds de l'année tu risques d'etre vraiment embétée pour sortir le balader car rester 10 min dehors sera difficile !

Salut Breizh45!!

J'emmene mon chien, j'ai pa le choix, je n'imagine pas l'abandonner :-( J'en ai pour une veritable fortune c'est sur.
J'espère seulement que les chiens sont bien acceptés quand ils sont bien éduqués...

Nous avons appris la mutation en février...
J'ai plein de questions qui vont peut être te paraitre idiote mais je tente ;-)

Ex : - Je sais qu'on a droit à 35kg de bagage (si je ne me trompe pas) est-ce qu'on a droit à 2 valises si ca respecte les 35 kg?
- Avez vous eu des informations diverses sur le coût de la vie et les loisirs là bas?
- Y a t il possibilité de suivre des formations? Si on ne peut pas trouver de travail autant en profiter pour se reconvertir.
- Comment ca se passe pour la sécurité sociale des épouses?

Merci d'avance :-)!!!!

Pour les bagages on a droit à 2 valises sans souci, dans les docs que j'ai ils indiquent même les dimensions des 2 bagages.

Pour le cout de la vie c'est difficile encore de te dire, je sais que sur le niveau du loyer/ charges / cout de l'abonnement internet je suis un peu écœurée (stt quand je compare a ce que paie un mili affecté à Tahiti) après il y a pleins de choses qui sont bien plus abordables qu'en France (essence, chambre d hotel) et coté alimentaire apparemment c'est kif kif comme en France.

Pour le plan boulot / formation je ne sais pas trop j'imagine que tu dois avoir la possibilité de suivre des formations moi je me suis pas penchée sur la question car vu ma maitrise de l'anglais j'ai décidé d'etre en vacances là bas ! lol

Pour la sécurité sociale des épouses il faut que tu te rattaches à la caisse de sécu de ton mari. Le doc de demande de rattachement à la CNMSS est dispo sur leur site.

Tu pourrais me communiquer les dimensions des valises?
Tu connais le cout du loyer? On est a combien? Tu parles bien de la French Corner?
2 ans de vacances ca peut être pas mal si on se fait des amis. C'est mon premier sejour du coup j'ai un peu peur de ce nouvel environnement. On est plus en france très très très loin de tous nos amis et famille...

Oui je parle du french corner on sera tous logés là bas donc pour se faire des amis si ca se trouve y'aura juste à aller toquer chez notre voisin de palier ! ;)

Quel appartement vous aurez ? Nous on sera dans Lili1.

Pour les valises premier bagage 198 cm (hauteur + largeur + longueur) limité a 32kg et 2eme bagage 160 cm limité a 25kg et en tout pas plus de 35kg.

Le cout du loyer, les hommes auront une simulation de faite sur place, il est fonction de plein de choses, grade, constitution de la famille, valeur du dollar, si l épouse travaille etc donc chacun aura son propre montant de loyer mais selon mes calculs pour la situation de mon mari le loyer sera + élevé que les 10% de solde qui s'appliquent aux mili affectés à Tahiti. je trouve que le calcul devrait être pareil dans tous les pays et si c'est 10% de la solde ca devrait l'etre à Abu dhabi comme à Tahiti ou ailleurs...

Si tu veux, on a déjà prevu avec qqunes des femmes de mili qui sont sur le forum de se retrouver toutes ensemble pour l'attente à l'aéroport le 22 aout donc tu pourras te joindre à nous !

Je suis dans Lili 2 Appt 604 ;-)
Oui ca peu être sympa de se retrouver là bas :-)

Ton mari est de l'armée de terre? Je pose cette question parce que tu as plein d'information alors je me demande si c'est un problème au niveau du régiment où du corps entier.

En tout cas tes réponses me sont d'un grand secours, ca me rassure un peu :-)

On sera à coté alors niveau apparts je pourrai venir toquer à  ta porte si t'as pas le moral ;-)

Mon mari est dans la Marine. Mais crois moi à la base on était aussi peu informés que toi, c'est le réseau qui permet d'amener les infos peu à peu et le forum ici est d'un grand secours pour ça.

Puis j'ai une copine déjà sur place qui m'informe pas mal sur les conditions de vie !

Je dois partir mais hésite pas si tu as d'autres questions !

Bon aprem.

Merci pour tout et bonne aprés midi aussi! :-)

Salut tout le monde.... Bon moi pas cette année mais demande pour 2013.enfin lui part en septembre mais pour 4 mois. Moustik ton parcours pour l'animal m'intéresse grandement car j'ai une chienne de 5 ans, croisée husky border de 20 kgs.en effet cargo obligatoire ça c'est sur et une tonne de papier à fournir... Ms j'ai personne à qui la confier.dc je prends toutes les infos sur le sujet.
Je cumule les problèmes car j'ai deux enfants d'un premier mariage. J'ai laissé un message sur le blog ms sans réponse. Nous venons d'apprendre que mon ex mari doit léguer son autorité parentale au nouveau ! Pas facile à annoncer ! Avant de mettre les pieds ds le plat je voudrais avoir plus d'infos sur ce sujet....
C'est d'ailleurs au vue de cette situation que je suis déjà allée la bas pour voir de mes yeux la vie la bas... Et c'est très chouette je me répète. Bon c'est sur l'image de la porte du four qui s'ouvre c'est exact qd on arrive à l'aéroport ms nous vivons en corse dc nous avons un petit peu l'habitude de vivre au chaud. D'ailleurs ma chienne déteste la neige lol!gros bisous à toutes ...

Salut Jenny,
J'ai un Border Collie de 20kg qui a 4 ans. Donc c'est plutot pas mal pour toi ca correspondra :-)
Pour le moment j'ai fait établir 3 devis.
Le premier prend tout en charge : papier, avion, cage, douane, livraison... Il y en a pour 2500€!!!
Le 2ème le billet d'avions + les papiers de douane pour le départ 1700€
Le 3eme uniquement le billet 1500€...
Je ne me suis pas encore décidé mais le premier semble paradoxalement le plus avantageux. Il y a de nombreux frais en dehors du billets d'avion (cage, frais de douane, frais de x, frais de y... Y a des frais des que l'animal bouge un poil).
Je te donnerais toutes les infos définitive quand je serais arrivée (23 aout) et je te dirais également comment ca se passe pour lui.
Je n'y manquerais pas! Je connais trop le stresse que cette situation peut apporter ;-)

Non tu plaisantes !!!!! Mais c'est un truc de malade ! Je ne me suis pas renseignée ds le sens ou c'est un projet envisagé et a ce jour demandé ms c'est tout.mais à un aucun moment je n'ai songé à une telle dépense. Surtout que loin de moi de croire qu'elle sera heureuse la bas en plus en appart ! En effet c'est le même animal c'est rigolo sauf que la mienne à pris les yeux du husky bleus terrible ! Et elle est beige très claire.

bonsoir
je viens de prendre connaissance de vos derniers échanges.
concernant les animaux nous avons aussi renoncé....sniff...deux cobayes et un chat c'etait trop compliqué.
tout ce petit monde part en pension dans la famille ou chez des amis. la separation va etre difficile pour ma fille mais nous n'avions pas le choix.
mon conjoint est en congé depuis deux semaines il n'a pas eu plus d'infos concernant l'avancée des travaux pour les logements. mais nous seront vite fixés comme ils seront sur place dans 10 jours !

nous voilà dans la dernière ligne droite avant depart....j'ai quitté mon boulot la semaine derniere....reste à preparer la maison avant le depart !
vive le grand ménage !
avez vous dejà envoyé votre dossier pour le rattachement à la cnmss?

nath

Salut Nath,

Moi aussi fini le boulot hier et ce WE sera donc un WE cartons :)
J'ai expédié mes demandes de rattachement à  la CNMSS et UNEO la semaine dernière.