Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Pologne > Travailler > Recherche de stage de fin d'étude en Pologne
  Devenez membre et répondez  

Recherche de stage de fin d'étude en Pologne

#1  2012-03-05 18:07:38

MarcLouis
New member
Lieu: Lodz

Recherche de stage de fin d'étude en Pologne

Bonjour,

Après avoir passé 6 mois en Pologne (à Lodz) l'année dernière, pour un semestre érasmus qui faisait parti de mon Master2, je suis actuellement à la recherche de mon stage de fin d'étude. J'ai passé mes derniers examens courant janvier, et le temps de rendre mon appartement en France et de venir m'installer en Pologne, je suis arrivé mi-février.

Je dispose d'un cumul de plus de trois ans d'expérience professionnelle, et de diplômes complémentaires, d'abord dans le technique (DUT et Licence Pro) complété par une formation d'ingénieur commercial (Master2), ce qui est un avantage en France pour un jeune diplômé en recherche d'emploi, mais en Pologne mon gros désavantage est que je ne parle pas bien la langue (voir très peu). Je suis motivé pour m'inscrire dans une école et prendre des cours du soir. J'ai d'ailleurs déjà récupéré plusieurs adresses, mais le fait est que j'hésite à m'inscrire tant que je n'ai pas trouvé d'employeur. Effectivement, si je suis amené à changer de ville, je ne voudrais pas avoir "perdu" mon abonnement et devoir re-dépenser une nouvelle inscription.

Le coeur de sujet de ma question est de savoir si certains d'entre vous ont se sont trouvés dans la même situation que moi? De nombreux Polonais me disent que pour eux, il ne devrait pas être difficile de trouver un travail même si on ne parle pas Polonais. Par exemple export vers l'international, d'où l'utilisation principale de l'Anglais (ou du Français si c'est vers la France...forcément). Et si oui, auriez-vous des suggestions d'entreprises ouvertes à ce genre de situation?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et témoignages :-)

Marc

#2  2012-03-06 08:11:13

Armand
Team
Armand
Lieu: Ile Maurice / Mauritius

Re: Recherche de stage de fin d'étude en Pologne

Bonjour et bienvenue sur le forum Marc!

Avez-vous songé à poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Pologne.
Cela pourrait aider.

Bonne chance
Armand

Follow Expat blog on Facebook, Twitter and Google+
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Pologne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Pologne.
>> Cliquez ici

Déménagement en Pologne

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement en Pologne.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Pologne

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages en Pologne.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Pologne

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Pologne.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Pologne

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Pologne.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Pologne > Travailler > Recherche de stage de fin d'étude en Pologne