Bonjour à tous et à toutes

Je souhaite aller vivre à Nashville Tennessee, pour quelques mois ou peut-être pour toujours. J'aimerais avoir des contacts là-bas, qui pourraient me renseigner sur différents points de la vie pratique et courante. Dans mon cas, ce serait un changement radical mais je me sens encore assez jeune pour tenter l'aventure. Ayant cependant bien la tête sur les épaules, je ne veux pas me lancer dans l'aveuglette.. Je pense déjà maîtriser éventuellement le côté logement, mais j'ai besoin du retour d'expériences de français vivant aux States, et si possible au TN, pour connaître les conditions d'une bonne réussite d'intégration (communautés françaises vivant là-bas, aspect santé soins, achat voiture, assurances, imposition etc ..) Merci d'avance pour votre aide, Amicalement.

Bonjour Frenchie33!

Avez-vous déja téléchargé le guide Etats-Unis?
Il pourrait vous venir en aide.

Cordialement
Armand

Bonjour Armand, oui merci, je me renseigne depuis pas mal de temps, mais malgré les guides et autres bouquins, il reste hélas pas mal d'interrogations, et beaucoup d'inconnu, car il apparaît que chaque cas est un cas particulier, en plus les législations diffèrent selon les Etats .. c'est pourquoi je souhaiterais le témoignage de français expatriés pour pouvoir parler avec eux de leur quotidien. Bien Cordialement

bienvenu sur le forum!

pour t'installer aux US, il te faut un visa (de travail, de stage, d'etudes, d'investissement etc) ou une Green Card.
c'est la, la 1ere demarche a regarder et a obtenir.