Besoin expertise sur les philippines,en vue de créer une association

Une association à taille humaine,familliale,mais qui permettrait de s'occuper de peu d'enfants orphelins dans une structure familliale (avec quelque philippins);Et qui aurait pour but aussi ,de les pousser le plus loins  possibles dans les études et de manière suivi(donc travail à long terme et engagement sérieux......oui je suis croyant (en dieu et en l'homme conscient)et les loisirs et la sociétée de consomation,je m'en "care",étonnant je sais....c'est comme ça!,j'espère que vous acceptez mon choix).

J'aurais bientôt surement ,une maigre rente,et aimerais être utile de la meilleure manière qu'il soit ,pour peu de délaissé....Tout en prouvant par ma démarche,qu'avec de l'amour et une éducation suivi et soigné,n'importe quel enfant peut réussir.....et à aller loin....

Ce ne sera pas forcément une association qui fera appel au dons au départ(je vous rassure),mais ouverte à tous de tout coeur(l'argent ne doit pas commander toutes les actions,donc ce sera de ma poche au départ,pour que sa commence....puis après on verra et on s'organisera...),d'ailleurs pour la surveillance des comptes vous serez utile et les bienvenus(mais un long travail reste à faire).

MAIS j'aimerais savoir si possible:1/le rapport entre les enseignants formé au philipines,et ceux qui trouvent du travail
(en vue d'en embaucher 1 ou 2 au départ),car il me semble que pas mal de personnes formées pour être prof,cherchent du boulot...
2/Le salaires d'un instituteur(aproximatif);
3/Le coût d'une années pour un philipins, à l'école,au collège,au lycée,à l'université....(aproximatif)

Les réels débouchés ,pour les philippins ayant des bagages solides(mon but,redonner de la fierté et de l'espoir au pauvre et délaissés ,au travers de cette action;Mais surtout,en fait,sans politiser mon action,espérer faire  prendre tout de même conscience de leurs responsabilitées au adultes et dirigeants de ce pays,...en espérant faire des "petits",dans d'autre pays avec les même problèmes ,par cette même méthode.

Que se soit utopique,je m'en fou...de toute manière se sera utile pour quelque tête blondes qui le méritent largement.
Et je fais de toute manière ce que je veus de ma maigre rente.... ;)

Voilà d'abord les question éssentielle ,pour me faire une idée de comment ,quelle taille,quelle forme,quels coût aura le proget pour pouvoir commencer...

Surtout sur le coût d'un enseignant philipins bien formés...please !

En vous remerciant de tout coeur si vous arrivez à répondre à ces questions,je l'avoue, pour le moins inattendues pour vous!

Merci de tout coeur !

PS:Vous assure que cette association sera bien réfléchie,optimisé(site internet ect....),transparente avant son commencement réel; Et à but totalement non lucratif ELLE,(ni abominable).....;et que je m'y engagerais personellement "d'une main de fer".....(se sera mon bébé).

Bonjour coucouismi et bienvenue sur le forum!

J'espère que vous aurez prochainement des réponses.;)

Harmonie.

le plus et de ce rendre aux philippines

" A la longue, la vie sans utopie devient irrespirable, pour la multitude du moins: sous peine de se pétrifier, il faut au monde un délire neuf."  Emil Michel Cioran http://fr.wikipedia.org/wiki/Emil_Cioran

Au fond n'est utopiste que les idées qui ont échouées, quand elles réussissent elles son avant gardiste
BON COURAGE ET RÉUSSITE

avec deux de retard sur votre post.
connaissez vous virlanie  http://www.virlanie.org/fr/

Bonjour michelvautier,

Comme vous l'avez déjà constaté, ce fil n'est plus actif depuis l'an 2012. Et d'autant plus que l'initiateur du fil n'est plus revenu sur le forum depuis 2012, c'est fort possible que vous n'aurez pas de réponses.

Je vous conseillerai plutôt de créer un nouveau fil sur le forum des Phillipines pour une meilleure intéraction avec les autres membres.


Shaazia
Equipe Expat.com

[discussion fermée]

Fermé