Ouverture maison d’hôtes à Bali !!!

Bonjour,

je cherche quelques informations que je ne trouve nul part sur les différents forums.

Alors voilà, j'ai un projet d'ouverture d'une petite maison d'hôtes, 2 ou 3 chambres maxi. Cette maison sera donc également mon lieu d'habitation.

Questions:

1-En louant des chambres dans ma maison, cette activité est-elle considérée comme un vrai business ou bien est-ce légal de louer dans ces conditions sans faire de démarche particulière ? 

2-J'ai 48.Je n'ai pas l'age d'être considéré comme un retraité. En achetant une maison je suis donc considéré comme "investisseur". Alors quel style de visa est le plus adapté à ma situation ?
Est-ce Le KItas ?
Si oui, quel est la procédure pour l'obtenir et quel est son coût ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!

bonjour,je vis a bali depuis 6 ans .
pour tes questions :
1 - louer des chambres est considere comme du buisness a bali.
      il faut faire une demande de PONDOK WISATA  (licence de location).maximum 5 chambres pour                une licence .
2-pour etre vraiment en regle ici ,il faudra ouvrir une societe  PT pour pouvoir avoir un kitas qui te permetras de vivre et de travailler (tu seras consultant de ta societe officiellement ).tu pourras rester sur le territoire toute l annee sans avoir a sortir du pays . il te faudra renouveller le kitas tous les ans par ton consultant (compagnie qui s occupe  des papiers administratifs des etrangers et qui s occupe de la creation de societe).
le cout d une PT est d environ 2000 euros .

prix de la modification de l'IMB (permis de construire) en Pondok Wisata, environ 60.000.000 IDR (5000€) ce document est indispensable pour louer des chambres , délais d'obtention, 6 mois environ quand tout va bien.
Albert villa SAUDARA HOME
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- … _Bali.html

Bonjour Albert,

Je viens de tomber sur votre message et je suis très intéressée par votre expérience , j'ai vu votre chambre d'hotes que vous avez ouvert avec votre femme et c'est très beau . Pourriez vous me dire comment vous avez procédé ? Est ce une location/Gérance ou bien avez vous acheté ? Nous avons avec mon mari dans l'optique de nous installer à Bali pour y travailler ( nous avons 49 et 52 ans). Quel est le budget de départ, quelles sont les démarches ? ou faut il s'installer à Bali car je ne souhaite pas le Sud qui est trop bondé ainsi que Ubud qui pullule déjà de beaucoup d'hotels.Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

@ carolinemarc > A noter que cette discusssion date de 2012 et qu'il se peut que vous ne receviez pas de réponse de la part de ce membre.

Si vous avez des questions très spécifiques à poser, je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Bali. :)

Merci

Priscilla