Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Portugal > Nouveaux membres > en cours d’installation...
  Devenez membre et répondez  

en cours d’installation...

#1  2012-02-22 18:09:58

Magali, jean-marc
Member
Magali, jean-marc
Lieu: Uzès

en cours d’installation...

bonjour a toutes et tous,

nous sommes en cours d'installation au Portugal. nous y avons une maison entre Obidos et Péniche, face a l’océan,  depuis presque deux ans, ou nous essayons d’être au moins tous les deux mois.
ce pays est dans une situation difficile, c'est certain. mais la volonté , le courage, l’énergie sont évidents. il a de grands atouts ( et aussi des problèmes de lourdeur d'administration dont le gouvernement semble avoir pris conscience).
mais il reste l’accueil, la beauté des paysages, les Portugais,les gastronomies, les sites historiques ...tant de choses qui nous rendent vraiment très heureux de notre choix.

Magali et jean-marc

#2  2012-02-24 15:15:30

ruifilipe
Active member
Lieu: Albufeira

Re: en cours d’installation...

Magnifique région entre Peniche et Obidos.
Bonne retraite !

#3  2012-02-25 05:50:07

Magali, jean-marc
Member
Magali, jean-marc

bbonjour Ruifilipe,

oui, c'est magnifique, mais au fur et a mesure nous découvrons toujours de nouveaux endroits magnifiques dans ce pays. merci des souhaits ( mais on bien l'intention de rester "actifs"...la retraite, non merci!!!):top m et j-m

#4  2012-02-25 21:04:14

Ugana
Member
Lieu: Luxembourg

Absolument c'est ma région préférée. J'aime aussi la plage do Baleal, et le marché fruits et lėgumes á Caldas da Rainha et ça 7jours sur 7. Á Capeleira un bon resto o Tracadinho. J adore a Costa da Prata. Un bon séjour.

#5  2012-02-25 22:16:46

Magali, jean-marc
Member
Magali, jean-marc

et Obidos l'hiver sans trop de touristes, et le lagon d'obidos coté Bom successo, et le marché de Santa Anna le dimanche, et les villages, et les forêts d’eucalyptus,  et Sao Martino, et tout ce qu'on a oublie et qu'on retrouve avec bonheur a chaque fois...nous ne dirons jamais assez merci a l'amie ( Luxembourg-Portugal, elle aussi. marrant) qui nous a emmené la dans un moment difficile, il y a deux ans. on note le resto, merci.

#6  2012-03-15 22:26:53

quitin
New member
quitin
Lieu: caldas da rainha foz do arelh

bonsoir

nous sommes une famille nous vivons a caldas foz do arelho nous sommes presque voisin
peut etre a bientot
amicalement

patricia

#7  2012-03-20 07:02:55

Magali, jean-marc
Member
Magali, jean-marc

bonjour "Quitin" , Patricia ,

nous passerons quelques ( une 10aine...) jours en Avril ( pas encore de dates précises ). nous aurons, comme d'habitude hmm pas mal de choses a faire sur place mais il sera toujours possible de trouver un moment pour se dire bonjour, si cela vous convient.  bonne journée "portugaise" a vous.  jean-marc

Dernière modification par Magali, jean-marc (2012-03-20 07:05:46)

#8  2012-03-21 11:09:07

quitin
New member
quitin
Lieu: caldas da rainha foz do arelh

bonjour magali jean marc
nous pourions nous rencontree peut etre sur caldas si vous passez par la
quand venez vous definitivement au portugal ??
amicalement

patricia

#9  2012-04-10 17:50:17

Ejan - Nathalie
Member
Ejan - Nathalie
Lieu: Cesson

Bonjour Magali et Jean-Marc, je me présente je m'appelle Nathalie, je suis l'auteur du blog ejantourismeimmobilier-algarve.com. Dans le cadre d'un prochain article j'envisage d'aborder le thème des retraités français expatriés au Portugal. Je vous propose de nous faire part, directement le site, de votre expérience dans les moindre détails. Racontez nous comme vous est venu l'idée de vous expatrier au Portugal, les différentes étapes qu'ils vous a fallut surmonter, les obstacles que vous avez peut être rencontré, faites nous une liste exaustive et méthodique de la procédure à suivre.... Vous pouvez si vous le souhaitez nous joindre vos photos. Je ne manquerai pas d'indiquer vos noms comme auteurs de l'article. Merci et à très bientôt, je l'espère et d'ici là je vous souhaite à tous les deux, une excellente retraite ...

Nathalie PAQUE

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.
>> Cliquez ici

Déménagement au Portugal

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement au Portugal.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Portugal

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages au Portugal.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Portugal

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Portugal.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Portugal

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Portugal.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Portugal > Nouveaux membres > en cours d’installation...