Etudier à Salvador de Bahia

Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiante à Rennes, et je viens d'apprendre que je passerai ma 3ème année à l'UFBA de Salvador. Ce choix m'enchante, évidemment, mais je voudrais quand même essayer de me renseigner le plus possible sur cette ville, afin d'être bien sûre de mon choix et de passer la meilleure année possible :)
La chose qui me fait le plus hésiter est que j'ai vu dans quelques forums, ou blogs, que la vie à Salvador était très difficile pour un européen à cause des difficultés d'intégration et de rencontres avec les brésiliens. C'est-à-dire que j'ai lu quelques résumés qui disaient que les rapports avec les habitants de salvador étaient quelque peu superficiels, à cause de la différence de richesse et de culture (sic), et aussi parce qu'étant vu comme un touriste, les rapports se font sur un rapport "commerçant", avec un but dans toute interaction.
Donc voilà, si vous avez une expérience à faire partager, que ce soit à propos de ce point précis ou l'expatriation à Salvador en général, n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci beaucoup de votre attention !

Clémentine.

Tu verra sur place et tu te fera ton opinion, ce n'est pas des écrits qui doivent t'influencer sur des points de vues personnelles, donc no stress....ce que tu viens de publier, tu le vis de la même manière en France, ou on te juge plus sur ton apparence, sur ce que tu a ou tu n'a pas et si tu analyse bien les rapports sont bien souvent superficiels aussi donc ne pas anticiper quoique ce soit...