Choix de l'école française

bonjour , j'envisage de venir m'installer en tunisie pour le deuxième semestre 2012. J'ai deux enfants ( 15 et 12 ans ) que je dois scolariser dans une école française ( collège et lycée ) ;mon choix se porte sur deux écoles : le lycée de mutuelle ville à Tunis et Flaubert à la Marsa . J'ai entendu dire que le 1er est d'un meilleur niveau ?
D'autre part , comment sont considérés les français vivant en Tunisie , suite aux differentes décisions de notre gouvernement français( que je n'approuve pas ) à l'égard des maghrébins ?
Cela a t'il généré des tensions ?
merci à bientôt

bonjour,
les 2 ont tres bonne réputation.il faut savoir que le niveau dans les écoles francaises est très bon ,meme meilleur que ce que j 'ai pu connaitre en france pour ma fille .donc pas de soucis de ce coté là !!!
pour les tensions,je ne suis pas du coté de tunis est ne peux aider objectivement,
cordialement bénédicte

Bonjour, les deux écoles sont de bons niveaux . Le choix de l'un ou de l'autre dépendra de votre lieu de résidence et des disponibilités le lycée de la Marsa a parfois plus de demandes.
Bon courage. N'écoutez pas toutes les rumeurs sur la Tunisie.A ce jour, tout va bien et je vis au quotidien sans ennuis.

Je vous remercie toutes deux  pour votre réponse ; suite à votre réponse , ma question serait est il préférable d'habiter la marsa ou tunis ? Lors de mes précédentes vacances , j'ai pu remarquer qu'il y a beaucoup de " frime" à la Marsa mais c'est vrai que j'y étais en plein mois de juillet, aout aussi , cela ne reflète t'il  pas la réalité ?
bonne journée à vous,

Bonjour,

Nous avons le projet familiale de nous installer en Tunisie, mon mari me propose Nabeul. Je ne connais pas du tout, je suis tomber sur votre message, pourrions nous communiqués ? sur le choix de l'école, du logement, la vie au quotidien,
l'aspect sécurité.....

Voici mon mail: [email protected]

Bien cordialement