Mariage au Bouthan

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Bouthan à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Bouthan ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Bouthan et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

J'attends moi aussi comme Armand vos réponses

Bonjour, les formalités de mariage avec une Bhoutanaise sont les mêmes qu'ailleurs dans le reste du monde pour ce qui est de la confirmation par les autorités Françaises, il n'y a pas d'exception.

En ce qui concerne le mariage au Bhoutan lui même, les démarches et la cérémonie elle même sont extrêmement simples dés lors que vous avez obtenu le Certificat de capacité au mariage délivré par l'Ambassade ou Consulats de France territorialement compétents càd en Inde (Delhi, Calcutta, Mumbaï etc...).

Prévoir environ 1,5 à 3 mois avec le mariage pour la demande de Certificat de capacité avant le mariage AU BHOUTAN
L'enregistrement à l'état civil Français peut prendre plusieurs mois et il en est de même pour la demande de visa Français au conjoint

Cordialement

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons nous marier au Bouthan en 2015. Nous sommes tous les deux français et très attirés par ce pays pour sa mentalité et sa manière de vivre, qui met le bonheur au centre des préoccupations du gouvernement. Quelles formalités doit-on accomplir pour pouvoir se marier au Bouthan et faire valider ce mariage en France ? Existe-t-il un organisme qui peut s'occuper de cela sur place ?
Merci de votre aide.
Isabel

Bonjour,

je visite régulièrement le Bhoutan en tant qu'Associé d'un tour operateur Bhoutanais. Je m'autorise à répondre à votre question... Vous pouvez faire un exceptionnel voyage de noces au Bhoutan.. ainsi qu'une cérémonie bouddhiste mais en aucun cas vous n'aurez la possibilité de vous marier officiellement car il n'existe pas d'autorité consulaire française au Bhoutan et d'autre part vous n'y êtes pas résident.
Néanmoins si vous vous souhaitez découvrir ce magnifique pays selon vos propres goûts, revenez vers moi, je vous mettrez en relation avec mon associé sur place pour une prestation à la mesure de vos attentes.

Cordialement