Mariage en Serbie

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Serbie à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Serbie ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de Serbie et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonjour a tous,

Il n'y a rien de plus simple que de se marier en Serbie.  Le mariage religieux n'est pas reconnu, il faut aller a la mairie pour officializer le mariage.  Je suis Canadian et ma femme est Serbe, nous nous sommes marié le 3 mai 2011 a belgrade en Serbie.  Le coté legal du mariage se fait a la mairie.  Les documents requis sont le certificat de naissance et une lettre officiel confirmant que vous n'ete pas deja marié.  Pour ma femme, c'est la mairie qui lui procure c'est document donc pas de probleme.  Pour moi, j'ai obtenu mon certificat de naissance et la lettre confirmant que je ne suis pas deja marié au departement de l'État Civil, au Canada.  Par la suite j'ai du faire traduire officielement mes documents en Serbe (a n'importe quel mairie en Serbie on peut avoir la liste des traducteurs reconnu par l'authorité Serbe).  Le délai, dans mon cas a été de 3 jours.  Donc du moment ou les deux partis on les deux documents requis dans la bonne langue, vous pouvez remettre les documents a la mairie et prendre rendez vous pour la signature officiel (le mariage).  Nous avons fait le coté legal en Serbie, je ne me souvient plus des frais mais c'est tres minime (moins que 40 euro).  Pour le coté romantique et religieux de notre mariage, nous avons fait la ceremonie sur la plage d'une isle magnifique de la Thailande.

Merci pour votre contribution andret10!;)

Harmonie.

je suis tunisien marié dune femme du serbe et j'ai deux bébé maitenant franchement le mariage est facile a contition que ta les informations car moi dé début jété fatigué a cause des mauvaises informations par lembassade de serbe en tunisie mais aprés avoir les informations correcte le mariage a été bien passé et vous ne trouvez pas de dificulté avec les serbes ils sont syempa a condition que tu soi correcte :)

[Modéré: Ce forum n'est pas un site de rencontre.]

Bonjour toumi, est -ce que vous puvez me contacter par e-mail: [email protected] car j'ai besoin de ton aide

Merci

Bonjour,

Merci de bien vouloir me préciser la démarche précise à suivre afin de célébrer mon mariage(avec ma femme serbe) à Belgrade, ainsi que les documents à fournir de ma part et de la part de ma futur conjoint sachant que suis de nationalité tunisienne.

NB: le certificat de non-empêchement au mariage est-il nécessaire? si oui d'ou je peux la demander?


Merci d'avance

bonjour je suis de nationaliter camerounaise ,je suis en belgrade en serbie et je suis demandeur d'asile ,mais j'ai ma copine bulgarie et nous sommes ensemble depuis 2 ans je voudrais me marier en serbie mais je ne connais pas les document as fournie pour me marier avec ma copine bulgare.s'il vous plait j'ai besons d'aide merci

Bonjour elysasa et bienvenue sur le Forum :)

Je pense que les précédents messages pourraient vous aider.

J'espère aussi que les autres membres vous aviseront sur la marche à suivre.

Merci

Karen :)

(Modéré: Hors sujet)

Bonjour,

une fois que vous avez les bons documents dans la bonne langue que vous les déposer à la mairie,est-ce que nous pouvons prendre rendez vous du mariage dans les jours qui suive?

Merci d'avance

je veux juste savoir si sest otoriser d'epouser une etrangere en serbie et aussi les document as fournie

[modéré: hors sujet.]

bonsoir toumii , merci de votre message , es que en peux savoir les bonne informations et ou en peux les trouver si l'ambassade serbe en Tunisie  ne vous as pas donner les bonne informations? merci

Bonsoir,

concernant le dépôt du dossier de mariage à la mairie, est-ce que ma présence est obligatoire ou seulement la présence de ma femme suffit? Notre mariage est prévue pour le 4 Mai 2014, quelle est le délai max pour le dépôt?

Merci d'avance

Slm tous... Je Vais faire mon mariage en tunisie et merci bien de me donner quels sont les papiers que ma future femme doit accompagner de serbie... C mon Mail  [email protected]  merci

Salut je suis Tunisien et mon programme c est de faire mon mariage avec une serbe au moi d octobre prochain..s ils vous plais je veux avoir plus d Info concernant les papiers...la durée de résidence. ..la vie en serbie ...et le travail...sachant que j étais en serbie pour une semaine l hiver dernier. ..merci pour votre conseil voilà mon e-mail :[email protected]

Bonjour elysasa s'il vous plaît écrivez moi à ce mail [ lien modéré ] je solicite votre aide pour avoir certaines informations
Merci

Cordialement votre

Bonjour je voudrai savoir je suis de nationalité française et mon mari de nationalité tunisienne quel papier faut il pour pouvoir se marier en Serbie
Merci!

Bonjour  je suis congolaise je vie en Chine  mon fiancé et serbe comment faire pour  ce marié en Chine

Le mariage conclu à l'étranger doit être enregistré par les deux conjoints des citoyens de la République de Serbie. Si l'un des époux est étranger, le mariage n'est enregistré que par un citoyen de la République de Serbie avec une copie de l'acte de naissance de l'autre époux. Par tout dans le monde  merci.

1- concernant ta carte de résidence, elle pris beaucoup de temps pour qu'elle soit prête ?
2- ta carte de résidence a combien d'année de validité la première fois ?
3- tu peux voyager dans toute l'Europe avec ta carte de résidence Serbe ? sans visa

je te remercie beaucoup frère !